Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Bande-annonce
Affiche Avanti !

Avanti !

(1972)
12345678910
Quand ?
7.2
  1. 2
  2. 2
  3. 1
  4. 7
  5. 29
  6. 74
  7. 172
  8. 123
  9. 46
  10. 21
  • 477
  • 41
  • 323

Wendell Armbruster Jr., P.D.G se rend en Italie où son père vient de mourir et apprend qu'il fréquentait une certaine Mrs Piggott. Il va devoir affronter Pamela Piggott.

Casting : acteurs principauxAvanti !

Casting complet du film Avanti !
Match des critiques
les meilleurs avis
Avanti !
VS
Hymne à la dolce vita

Comme beaucoup, je suppose, j'ai découvert le cinéma de Billy Wilder avec son fameux "Some Like It Hot !". Belle comédie, pétillante, presque cartoonesque, truffée de bons mots et de situations comiques. Et puis, il y a l’inénarrable duo Lemmon/Curtis...ils apparaissent tous deux travestis, c'est donc forcément drôle et impertinent ! On découvre une Marilyn triturant un ukulélé...alors forcément on est aux anges et on crie au génie ! Honnêtement, j'ai bien aimé cette comédie mais je suis loin...

16 7
La musique avant tout.

Si les deux thèmes musicaux principaux de Carlo Rustichelli ne m’avaient de longue date appâté, je n’aurais jamais vu cette comédie assez convenue du surévalué Billy Wilder et je ne me serais sans doute pas plus mal porté. J’ai regardé cette assez longue comédie de plus de deux heures sans agacement mais sans agrément, trouvant là les mêmes allusions graveleuses et luronnes que dans Certains l’aiment chaud, où officie, d’ailleurs, en pitre identique, Jack Lemmon, qui est d’un... Lire la critique de Avanti !

2 2

PostsAvanti !

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (16)
Avanti !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Les charmes de la vie napolitaine

"Avanti!" n'est en général pas considéré comme un grand film de Billy Wilder, mais ses défauts, aisément repérables (une certaine lourdeur, trop de bouffonnerie dans le vaudeville), sont de ceux qui éventuellement font le charme - curieux, décalé - de certains films. Le revoir, alors qu'il est peu à peu reconsidéré, offre la belle surprise de trouver une leçon de... Lire l'avis à propos de Avanti !

2
Avatar Eric Pokespagne
7
Eric Pokespagne ·
Découverte
Les Choses de la Vie

Avanti ! représente la cinquième collaboration entre Billy Wilder, Jack Lemmon et I.A.L. Diamond, trio qui nous a déjà offert des films tels que La Garçonnière ou Certains l'aiment chaud.... Lire l'avis à propos de Avanti !

9 2
Avatar Docteur_Jivago
8
Docteur_Jivago ·
AVANTI! de Billy Wilder

Une comédie peut-elle durer 2h20? Avec Billy Wilder aucun doute: absolument! Excellente comédie qui joue sur le contraste entre la façon de vivre à l'américaine (toujours vite et efficace) et la vie italienne (indolente mais irrésistible). Billy Wilder et son scénariste fétiche I.A.L. Diamond adaptent une pièce éponyme de théâtre de Samuel A. Taylor d'où les nombreuses scènes dans l'hôtel (unité... Lire la critique de Avanti !

7 2
Avatar littlebigxav
8
littlebigxav ·
Voir Naples et mourir de rire

Très bonne peinture de l'Italie : d'Ischia dans le golfe de Naples pour être précis. Farniente, magasins et administrations fermés, conduite de chauffard, arrangements avec la légalité, paperasse, overdose de bouffe, tout y passe. Le reste, c'est du Billy Wilder, drôle, très bien rythmé, coquin et frivole. Et Jack Lemmon à poil la moitié du temps. Hum, une expérience, dirais-je. Lire la critique de Avanti !

10 7
Avatar Pruneau
7
Pruneau ·
Ma! Ouné régalé!

Parti chercher l'accent provençal dans la Drôme du Sud voilà qu'un italien vient bouleverser les attentes que j’avais sur le dépaysement tant espéré. Personnage haut en couleur comme le veulent les poncifs, voilà qu’il ne tarde pas à s’emballer. Venu arroser les plantes de la maison que nous avions louée, il entre dans un monologue grandiloquent : « Ma, la maison c’est moi qui l’ai construité,... Lire l'avis à propos de Avanti !

10
Avatar TueReves
8
TueReves ·
Toutes les critiques du film Avanti ! (16)
Bande-annonce
Avanti !