Affiche Avatar

Critiques de Avatar

Film de (2009)

Vous n’êtes plus au Kansas, vous êtes sur Pandora !

Deux magnifiques Terminator, un second opus d’Alien explosif, un huis clos aquatique fantastique et mémorable, James Cameron a sans arrêt développé des films qui ont conquis un grand nombre de cinéphiles. En 1997, il continue sur sa lancée en créant un des plus gros succès cinématographiques de notre temps avec son... Lire l'avis à propos de Avatar

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Avatar c'est fun, et c'est tout ce qu'on lui a demandé.

Avatar, le film qu'il est de bon ton de descendre pour affirmer sa supériorité culturelle sur les masses abruties qui payent 13 € pour aller voir la "révolution 3D" de James Cameron au cinéma. Plusieurs fois. Et bien, zut et flûte et crotte de biquette, je vous embête tous, je suis allé voir Avatar deux fois au cinéma, dont une séance au grand Rex, et j'avoue sans... Lire l'avis à propos de Avatar

Avatar Hypérion
Hypérion ·

La séance de mes spectateurs.

Un jour d’été et de pluie, je fais découvrir ce film à mes enfants de 6 et 8 ans. Durant le film, je prends mes notes mentales en vue d’une critique. Notes pour plus tard : c’est niais. C’est éculé. C’est didactique. C’est manichéen. La version longue enfonce le clou de la démonstration : la sœur est morte, les provocations à la guerre par les méchants humains qui sont tellement méchants... Lire l'avis à propos de Avatar

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Et bien moi, j'aime.

Oui CERTES le film était surtout une révolution visuelle, tout était fait pour la 3D, le scénario n'est pas original, bla bla bla... Je sais tout ça, mais je m'en fiche, moi je retiens l'impression que j'avais à la sortie du cinéma. Des étoiles dans les yeux, des rêves pleins la tête. Le monde semblait tout gris après cet univers merveilleux. Avatar a répondu à mes attentes, alors il a mon... Lire l'avis à propos de Avatar

Avatar Galadriel
Galadriel ·

Paradise Now : tentative d'exégèse d'Avatar, septième pavé

Plan général : http://www.senscritique.com/liste/Paradise_Now_tentative_d_exegese_d_Avatar/1136959 Niveau - 5 : Dive, dive, dive, until dreams become reality ! - 5.1 Dans l’usine à rêves d’Iron Jim Il y a au début... Lire l'avis à propos de Avatar

Avatar Toshirō
Toshirō ·

Un déluge visuel, c'est déjà ça de gagné...

Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est recruté pour se rendre à des années-lumières de la Terre, sur Pandora, où des groupes industriels exploitent un minerai rarissime. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique, est mis au point le Programme Avatar, qui permet aux humains de lier leur esprit à un avatar, un corps commandé à distance, capable de survivre dans... Lire l'avis à propos de Avatar

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

Avatar' ta gueule à la récré

J'ai dix ans ? Enfin moi non, mais qui sait, j'aurais sans doute plus goûté à la fameuse claque esthétique 2009 by Cameron si ça avait été le cas. Par contre ma voisine de fauteuil, elle, ne devait guère en avoir plus, ce qui ferait de moi un...bref, elle a particulièrement apprécié les Na'vi, ces petits (ouais enfin petits, elle est marrante...) êtres tout bleus et "tout mignons... Lire l'avis à propos de Avatar

Avatar Gothic
Gothic ·

Second life.

Depuis son couronnement de roi du monde, on pensait James Cameron à jamais prisonnier de son obsession des fonds marins et des fantômes du tristement célèbre Titanic en particulier. Bien tranquille dans son coin, le bougre nous préparait en fait ce que les médias ne tarderaient pas à nous vendre comme une révolution dans un paysage cinématographique bien morne. Malgré son carton colossal au... Lire l'avis à propos de Avatar

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Avatar, le making of (SPECIAL EDITION, inclus huit lignes en plus)

James Cameron chez Weta Digital Un mec de Weta Digital : "Mr Cameron, on est en train de travailler sur le design de la faune de Pandora et nous essayons de créer des animaux réalistes et adaptés à leur milieu..." James Cameron : "Bah des foutaises tout ça ! On va faire plus simple. C'est quoi cette photo ?" Weta : "Ca c'est un rhinocéros nous avons visionné plusieurs heures de vidéos pour... Lire la critique de Avatar

Avatar MrShuffle
MrShuffle ·

"Une vie s’achève, une autre commence."

♪AVATAR♪ Amateur de SF et d'exploration, James Cameron ne fini pas de nous surprendre ! Réalisant une suite d'Alien tout aussi bonne voire supérieure au premier, fondateur de Terminator, d'Abyss ou encore du chef-d'oeuvre Titanic, James... Lire la critique de Avatar

Avatar Rcan
Rcan ·