Bande-annonce
Affiche Ave, César !

Ave, César !

(2016)

Hail, Caesar!

12345678910
Quand ?
6.0
  1. 100
  2. 227
  3. 577
  4. 1466
  5. 3522
  6. 5698
  7. 4846
  8. 1690
  9. 290
  10. 75
  • 18K
  • 419
  • 7.5K

Se déroulant durant les dernières années de l'âge d'or d'Hollywood, AVE CÉSAR ! suit les déboires d'un employé de studio chargé de résoudre toutes sortes de problèmes, au cours d'une journée particulièrement remplie.

Casting : acteurs principauxAve, César !
Casting complet du film Ave, César !
Match des critiques
les meilleurs avis
Ave, César !
VS
Avatar Docteur_Jivago
7
La chute de l'Empire Hollywoodien

Quelques années, et films, après Barton Fink, les frères Coen proposent à nouveau une plongée dans les coulisses de l'âge d'or du cinéma Hollywoodien avec Hail, Caesar!, oeuvre où l'on va suivre un fixeur voyager entre divers plateaux pour régler les problèmes des stars, et notamment un enlèvement. Dès les premières minutes il y a une certaine...

64 21
Avatar Sergent_Pepper
5
Sergent_Pepper
Boulevard des groupuscules.

Un petit vacillement opère à la découverte de ce nouvel opus des Coen bros, dont la filmographie bien garnie nous fait vibrer depuis plusieurs décennies déjà : et si le syndrome Woody Allen guettait ? Si cette installation dans le champ des sorties, certes moins régulières, finissait par se laisser gangrener par la paresse et... Lire la critique de Ave, César !

104 10
Critiques : avis d'internautes (276)
Ave, César !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Ave César ! Ceux qui vont sourire te saluent

Le temps d'une projection, Ave César ! renoue avec l'atmosphère si particulière du cinéma des années cinquante et de celle des plateaux de tournage des grands studios. Beauté des décors et de leur reconstitution, superbe photographie, tout concourt à ce que l'aspect plastique soit magnifique, réussissant à faire passer à travers l'écran l'idée de luxe ou de grandiloquance des films de l'époque.... Lire l'avis à propos de Ave, César !

63 10
Avatar Behind_the_Mask
7
Behind_the_Mask ·
Hollywood scories

Depuis un peu plus de 30 ans que les deux frangins ont commencé à écrire et mettre en scène leurs histoires, ils ont presque toujours oscillé entre comédies débridées et drames classieux (dont l'ironie mordante n'a d'ailleurs jamais été exclue), et le moins que l'on puisse dire est que c'est bien dans la première catégorie que les écarts (pour ne pas dire petits gadins) ont parfois été... Lire la critique de Ave, César !

107 20
Avatar guyness
5
guyness ·
hollywood décoennance

D’abord, avant de donner dans la critique acerbe flottant dans l’air du temps, dire fermement que l’on assiste à de vrais moments de cinéma, de comédie jubilatoire à la Coen, plus proche, si l’on veut parler de perspective et de niveau de The Big Lebowski ou d’A serious man que d’Intolérable cruauté ou de Ladykillers,de vrais moments de vrai cinéma, et... Lire l'avis à propos de Ave, César !

55 5
Avatar pphf
7
pphf ·
Cela ne mérite pas un césar !

Ave César des frères Coen qui a été beaucoup critiqué et détesté, n'est certes pas un pure chef-d’œuvre mais une comédie sympathique auquel on passe du bon temps. J'avais vu la bande annonce, prometteuse, qui m'avait attiré et je doit dire que mon avis sur ce film est plutôt correcte mais le film se révèle avoir des défauts. On assiste la à un choix du casting intéressant et... Lire la critique de Ave, César !

5 2
Avatar ludovic-50
6
ludovic-50 ·
Découverte
DANS LA PEAU DE JAMES ELLROY

On a toujours pas pris le pli depuis trente ans. Pourtant les frangins nous refont le coup tous les quatre ans selon un schéma pré-établi. Un polar dramatique chasse une comédie loufoque et désuète. Une balance des tons qui les rendent forcémént et difficilement cernables pour les cinéphiles avides de leurs travaux. Si l'on effectue un flashback sur leur carrière, il faut remonter à une... Lire l'avis à propos de Ave, César !

74 23
Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
8
Star-Lord alias Peter Quill ·
Toutes les critiques du film Ave, César ! (276)
Bande-annonce Ave, César !
Vous pourriez également aimer...