Dans une continuité... [sans spoiler]

Avis sur Avengers : Endgame

Avatar Mickaël Weber

Endgame vient conclure 11 ans d'un Marvel Cinematic Universe qui restera dans l'histoire du 7ème art. Un film qui sera ravir les fans de la première heure comme les derniers arrivés. Il restera cependant un cauchemar pour les amateurs de cinéma. Le film au-delà de ses enjeux se joue de très grandes (trop grandes ?) simplicités scénaristiques bien plus que Disney, pardon Marvel pouvait nous en offrir jusqu'à maintenant.

Il n'en reste pas moins un vecteur de grandes émotions tout du long et sera vous surprendre ! Un casting impressionnant entoure l'histoire mais le film ne prend jamais le temps de faire une pause (il dure 3H pourtant), d'où le même problème que pour son prédécesseur Infinity War, des scènes d'actions bout à bout.

Ce film restera dans les mémoires pour son grandiose à la mesure de l'univers qui l'entoure mais pourrait tomber dans un certains oublie s'il ne parvient pas à obtenir la consécration qu'il mérite. Il restera un succès commerciale sans grande saveur pour le cinéma hormis celui du grand spectacle (mais c'est son boulot).

Comme pour Infinity War, les mêmes problèmes sont toujours présents (normal les deux ont été tournés en même temps) et surtout la réalisation complétement dépassé des frères Russo qui s'en sortent légèrement mieux que pour le premier (une post-production meilleure ?).

Avengers Endgame est à admirer et à vénérer comme à détester. Il aurait mérité une véritable originalité et pas seulement... ça !

Mickaël Weber a ajouté ce film à 4 listes Avengers : Endgame

Autres actions de Mickaël Weber Avengers : Endgame