Tout est parti en un claquement de doigts

Avis sur Avengers : Endgame

Avatar lucaaaasth

REPROCHE NUMERO UN :
- L’humour est désormais la tout le temps, ça en devient désolant qu’un film qui se voulait sérieux et sombre avec des enjeux assez grands soit entouré de blagounetes sur les fesses de Captain America ou PIRE,

que le personnage de Thor ait une attitude de loser pendant 90% du film et qu’il joue a Fortnite. Je me sens vraiment niqué de voir qu’un mec comme Thor qui incarnait la puissance dans Infinity War ait un traitement aussi catastrophique dans ce Endgame, le mec a une attitude de beauf qui pense a boire et OK il évolue a la fin pour redevenir fiable a se battre mais la encore, ça se justifie par un discours de sa mère comme ça expédie a la poste, vraiment facile ça comme procédé pour faire évoluer un personnage

REPROCHE NUMERO DEUX :
- Captain Marvel n’a servi a RIEN , enfin si elle sert effectivement a faire des trucs comme sauver Tony Stark au début et a battre l’armée de Thanos sur la bataille finale mais sinon voila c’est juste un gros Joker immense pour le film qui permet de résoudre des problèmes que sans elle ils n’auront pas pu résoudre.
REPROCHE NUMERO TROIS :
- Thanos est devenu un méchant complétement pourri, tout ce qui a été développé sur lui dans Infinity War, sa sensibilité et son but finalement de sa mission qui le rendait presque comme un héros a nos yeux est ici réduit a néant d’un simple grigrigri je suis méchant sans grande explications. Le Thanos que l’on a ici est plus brutal,moins attentionné et en devient presque grotesque a la fin

quand il annonce comme ça oklm qu’il veut éradiquer la totalité de l’humanité en fait

: ou sont passés ses questions d’équilibre qui faisaient sens et pouvaient être difficilement contredites dans l’opus précédent, probablement parti en poussière :) lol
Non parce que du coup, tout le dilemme de Infinity War ou on était presque a se dire que les Avengers étaient les méchants de l’histoire est ici plus du tout présent puisque que l’on ne peut être que de leur coté vu que l’autre Thanos veut réduire TOUT l’univers en cendres !
REPROCHE QUATRE :
- Pour continuer sur des questions philosophiques, Infinity War donc était vraiment ambitieux pour tout les débats de moralité qu’il posait. Hélas Endgame lui reste plus sur du binaire en faisant un coté les gentils et un coté les méchants. Je suis assez déçu en fait que le film qui pour moi me semblait être un film qui allait pousser plus loin le coté sombre de Infinity War soit assez bâclé sur ce coté la : la première partie plus terre a terre est assez bonne ,

"""
clairement le film essaie de les rendre plus humain (a croire que ce n’était pas le but des films précédents de tout le MCU) et pour certains c’est réussi, pour d’autre c’est hélas assez forcé

genre autant j'aime bien le personnage d’Iron Man, autant la sa mort me parait très lourdingue et pas forcement très dramatique, je m’attendais a tirer des larmes, au final j’ai juste eu un petit peu mal quand j’ai vu tout le monde se réunissant a enterrement
"""

Enfin bon, je ne parlerais pas de l’instant féministe LOURIDNGUE en plein milieu de la bataille qui n’apporte RIEN DU TOUT , ça semblait vraiment être un moment la juste pour remplir le cahier des charges...

Ah oui au fait ya Black Widow qui meurt dedans, mais est-ce que quelqu’un en avait quelque chose a carrer ?

Critique lue 1909 fois

Autres actions de lucaaaasth Avengers : Endgame