Comment ont ils osé ?
Massacrer la franchise avec ce film tant attendu. L’épisode précédent était au top. La plupart des autres films tenaient bien la route.
C’est limite honteux : scénario simpliste (ou faussement complexe au choix), des prétextes à des combats, certes bien filmés, mais sans aucun intérêt.


La première partie, larmoyante à souhait est d’une lenteur et lourdeur forcée.
Puis des incohérences et facilités scénaristiques absolument ridicules, qui s’ajoutent les uns aux autres.


Quand on est miniaturisé le temps avance rapidement ? Mais on a qu’a faire une machine à remonter le temps. Nan sérieux, une heure pour arriver à ce non sens logique ? Tout ca pour utiliser cette ficelle (c’est une corde là !)
D’autant qu’ils se permettent de lister et moquer les films ayant déjà usé et/ou abusé du retour dans le passé, mais eux au moins avaient traité les paradoxes et le risque d’incohérence.
Même dans les nombreuses séries B ça a été mieux géré.
Ici rien à faire. On y va allègrement.
On se bat entre mêmes personnages issus de diverses périodes, on change le passé sans aucun impact sur les intervenants futurs, on se tue meme. Et on est même capable de faire des sauts dans l’espace et le temps en série sans même modifier le mécanisme.
Hop.
Au final tout le monde arrive en groupe on se demande comment. Et Captain Marvel fait de la figuration. Ah non elle a changé de coiffure.
Thanos ambigu et fin dans l’époque précédent est une brute idiote ici.
Et le ponpon : Captain America qui ne revient pas comme prévu par le tunnel temporel, mais s’assied discrètement à coté d’eux, et regarde vers le paysage, l’air de rien... Coucou c’est moi ! Quelle surprise.... Au secours.


C’est un peu trop facile messieurs les journalistes.
Alors on sent bien au montage et aux marques (lourdes !) musicales (mais qu’arrive t il au talentueux compositeur ?), que le but est de faire apparaître un maximum de héros et satisfaire un maximum de fans.
On en prend plein la vue. C’est gras, c’est baveux, tellement ca manque de finesse.
Une pensée à la production d’ailleurs lors d’un des derniers plans sans doute le plus cher de la décennie vu le casting.


Même la scène de la mort d’un des héros tombe comme un cheveu sur la soupe, sans aucune émotion transmise- un comble quand même vu la situation- c’est artificiel, télescopé et prétexte à plein de larmes en gros plan et musique adaptée.


Bref super déçu.

bastou75
3
Écrit par

Créée

le 27 avr. 2019

Critique lue 217 fois

1 j'aime

bastou75

Écrit par

Critique lue 217 fois

1

D'autres avis sur Avengers: Endgame

Avengers: Endgame
Sergent_Pepper
5

Endgame of stones

Il s'installe en ce mois d’avril une ambiance fin de règne sur la planète pop qui a paradoxalement de quoi réjouir. J’aime voir les compteurs s’affoler et un certain nombre de générations bruisser...

le 28 avr. 2019

201 j'aime

34

Avengers: Endgame
Moizi
1

Digne d'un yaoi amateur

Je suis abasourdi par tant de nullité. Je veux dire, je sais que ça va être nul, j'y vais pour le plaisir mesquin de détester ce que tout le monde aime... et je suis à chaque fois étonné par la...

le 30 avr. 2019

160 j'aime

22

Avengers: Endgame
Behind_the_Mask
9

Le super héros, la mort et le temps

Bien sûr, la salle était pleine, surtout day one. Un autre résultat aurait été analysé immanquablement comme un signe d'échec pour Marvel. Ce qui l'était moins, c'était ce public faisant le pied de...

le 24 avr. 2019

145 j'aime

36

Du même critique

Les Revenants
bastou75
7

Vers une réconciliation avec les séries françaises

Quelle surprise ! Une sacrée bonne série française. Scénario riche et tortueux, réalisation efficace et brillante. La tension monte au fil des épisodes et des événements. On reconnaît la pâte...

le 29 juil. 2015

2 j'aime

Le Zèbre
bastou75
8

Critique de Le Zèbre par bastou75

Ma critique la moins fiable, la moins objective, ayant appris en plein visionnage du film la disparition de ma mère qui l'avait vu et l'adorait. Triste hasard.... Doublement triste connaissant le...

le 20 févr. 2013

2 j'aime

Volt, star malgré lui
bastou75
7

Critique de Volt, star malgré lui par bastou75

Oui je sais, 7 comparé à d'autres chefs-d'oeuvres c'est un peu exagéré. Il faut aussi apprécier un film comme un bon vin : avec le temps. Que reste-t-il d'un film après les impressions à chaud. S'en...

le 29 déc. 2012

2 j'aime