Affiche Bagdad Café

Critiques de Bagdad Café

Film de (1987)

Lumineuse ironie

Bagdad Café ou l'histoire d'une époque, de celle défroquée d'une Amérique souillée, paumée, au comble de l'absurde. C'est ce café qui ne sert plus de café parce que l'un des mec a oublié de racheter un percolateur neuf. C'est cet humour irascible, cruel, déjanté, au comble de la jubilation, où la loufoquerie altère dans des images d'une beauté sans nom, où la cruauté se niche dans... Lire l'avis à propos de Bagdad Café

Avatar Lunette
Lunette ·

Nevada Dreamin'

J’ai fait une ballade en nostalgie, un retour en arrière dans ces années 80 qui m’ont vu devenir adolescent, j’ai frissonné au son de Calling You comme au temps des premières amours, de la voix qui change, des regards sur les filles qui se font plus désirables quand elles deviennent plus désirées. Pour n’avoir jamais vu cette œuvre, elle provoquait pourtant en moi une série d’émotions... Lire la critique de Bagdad Café

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

La vie dans le désert

Un couple s'engueule en allemand. Puis, dans un grand moment de courage et de loyauté maritale, le mari abandonne sa femme en plein désert. Un peu plus loin, dans un bar, un autre couple s'engueule. Puis le mari prend la voiture et se casse. Le film commence donc par deux séparations. Et il faudra un certain temps pour que les deux femmes (les deux victimes ?) puissent se rapprocher. Car si... Lire l'avis à propos de Bagdad Café

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Je vous aime tous, les copains.

Franchement c'est juste ça que j'ai envie de dire après ce film. Foin de snobisme, de prétention, Bagdad Café est "seulement" une petite bulle de poésie et d'humour. L'un de ces trop rares films qui réussissent complètement à me faire mettre de côté toute trace d'objectivité, et plonger dedans des deux yeux. Je me promets sans arrêt d'arrêter d'être si analytique, mais j'y parviens peu. Là... Lire l'avis à propos de Bagdad Café

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Critique de Bagdad Café par Gérard Rocher

Un couple bavarois voyageant en voiture dans le désert du Nouveau Mexique tombe en panne de carburant. Le couple se chamaille et l'épouse, Jasmin, part à pieds dans ce désert indigeste vêtue d'un ensemble strict en loden et d'un chapeau à plumes, avec pour tout bagage une valise. Epuisée et assoiffée, elle débarque au " Bagdad Café ", établissement sommaire, sale et sans clientèle, tenu par... Lire la critique de Bagdad Café

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Café?

Deux séparations. Deux femmes perdues au milieu du désert. Un hippie dans sa caravane, peintre de surcroit. Une tatoueuse "muette". Un serveur indien et une famille. Nous sommes au Bagdad Café, motel morne et perdu du Nevada. Le temps s'y est arrêté, mais plus personne ne s'y arrête. Sauf Jasmine, touriste allemande qui a tout perdu excepté sa bonté. En face,... Lire la critique de Bagdad Café

Avatar Westmat
Westmat ·

Le lait de la tendresse humaine

En ces temps pré-estivaux, il est parfois bon de se voir rappeler qu'on peut être belle, rayonnante, désirable et débordante de vie, sans toutefois réussir à passer une cuisse dans un slim en 36. Qu'on peut être grasse et gracieuse, enveloppée et enveloppante. Que des bras pulpeux sont doux pour bercer un bébé, que de la rondeur peut naître le rayon. Quel enchantement que ce film qui... Lire l'avis à propos de Bagdad Café

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Un claquement de doigts et la magie bavaroise opére

Au Bagdad café tout va mal. Situé dans l’Amérique profonde, l’Amérique de l’américain rustique et marginal, dans un désert aride et chaud, fouetté par le sable porté par le vent, il n’a rien du petit bistrot convivial dans lequel on voudrait faire une pause pour faire ses 17 gallons de plein et prendre un bon petit café pas trop serré. En plus c’est aussi bien rangé qu’un bazar turc et aussi... Lire l'avis à propos de Bagdad Café

Avatar Deleuze
Deleuze ·

Out of Rosenheim

Qui ne s'appelle Bagdad Café qu'en français. L'histoire d'une allemande larguée par son mec au milieu de nulle part, quelque part dans un motel entre LA et LV. Et la preuve qu'on peut vivre au milieu de nulle part, s'y faire des amis et même changer la vie de ceux qui n'y croyaient plus. Une très belle histoire, superbement portée par ses comédiens et une mise en scène où tous les détails... Lire la critique de Bagdad Café

Avatar domguyane
domguyane ·

Critique de Bagdad Café par -Marc-

Percy Adlon nous montre un profond optimisme pour la nature humaine (trop?). En tout cas son film est un ovni réjouissant, très bien filmé. Je me souviens de cette scène où Brenda se repose quand on la voit écarquiller les yeux et se redresser: en face, dans l'air chargé de poussière, en contre jour rougeoyant dans le désert, comme dans un western, apparait progressivement une grosse bavaroise... Lire la critique de Bagdad Café

Avatar -Marc-
-Marc- ·