Affiche Balle perdue

Critiques de Balle perdue

Film de (2020)

Furieusement français !

Je suis le chef d'une équipe anti-go fast. Je ne suis pas dans le go fast... Je sais. Regarde ça. Je n'ai rien à voir là-dedans... Je sais. Prends. Mes voitures ne sont pas à la hauteur. Aucune puissance. Aucune résistance. Aucune chance. C'est quoi votre caisse à vous ? Une Renault 21, 2 litres turbo.... Lire la critique de Balle perdue

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Ça casse donc ça passe

Le premier film de Guillaume Pierret est ce qu'on pourrait appeler une surprise. D'une part car le cinéma d'action made in France reste une zone tristement peu fertile. Et aussi parce que le postulat ne laisse la place à aucune forme de subtilité. Oui, c'est bête et méchant. Pourtant, ça se regarde avec plaisir. La raison est simple : il y a un vrai soin accordé à Balle Perdue. Si... Lire l'avis à propos de Balle perdue

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Défense des films Netflix

Poursuivant notre ballade autour du monde des "films Netflix" (pléonasme, rappelons-le, puisque "Netflix" = "Net-flicks", c'est-à-dire "péloches sur le Net"...), nous voilà aujourd'hui... en France ! Hourra ! Le cas de "Balle Perdue" est d'ailleurs un cas exemplaire : on a d'un côté un vrai succès d'audience - le film caracolant dans le peloton de tête des visionnages en... Lire la critique de Balle perdue

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'Agence national tous risques

Bonjour et bienvenue sur ma critique de Balle perdue N'ayant plus de crédit pour regarder des films érotiques, je me suis tourné vers mon abonnement Netflix et la je découvre qu'une nouveauté intéressante est sortie...j’étais excité comme un go fast en trottinette sur la A1 à l'heure de pointe. Et franchement ce fut une belle surprise...en plus de voir Ramzy dans un rôle... Lire l'avis à propos de Balle perdue

Avatar doc_ki
doc_ki ·

Efficace

Une fois que l'on fait abstraction de l'aspect téléfilm de Balle Perdue il faut reconnaître que c'est un film d'action français très efficace et rondement mené, les scènes d'action que ce soient les fusillades, les bastons ou les poursuites en bagnoles sont bien filmées et font de l'effet. Le casting est bon avec en tête Alban Lenoir très convaincant,... Lire la critique de Balle perdue

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Rencontre avec Guillaume Pierret

/!\ /!\ Attention, ceci n'est pas une critique, mais exceptionnellement, une retranscription d'interview initialement publiée ici. /!\ /!\ Réalisateur repéré grâce à ses courts métrages, notamment, « Surrender » en 2009 ou encore « Matriarche » en 2014, Guillaume Pierret a sorti son premier long métrage,... Lire l'avis à propos de Balle perdue

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Un bon téléfilm

Cette production française ressemble plus à un téléfilm qu'à un film de grand écran, mais ne soyons pas de mauvaise foi, l'ensemble reste très correct. Malgré un budget qui devait être serré ils n'ont pas été radins sur la tôle froissée, ce qui n'est déjà pas mal pour une fiction policière traitant du Go fast. Le scenar est cousu de fil blanc et la mise en scène un peu feignante, mais les... Lire l'avis à propos de Balle perdue

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

En dépit d'un casting investi, un film d'action cheap et dispensable bardé d'invraisemblances.

Après le pas trop mal « La Terre et le sang », voici la seconde production d’action à la française estampillée Netflix. Et « Balle perdue » est clairement un cran en dessous. C’est un premier film qui tente de calquer des recettes qui fonctionnent outre-Atlantique sur un canevas de chez nous. On pense à la saga « Fast and Furious » (le côté impressionnant et farfelu en moins) avec un rendu... Lire la critique de Balle perdue

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Raffut en maison de retraite.

Mais c'est quoi ça ? J'ai du mal à comprendre ce que les gens trouvent à ce film qui a un effet narcoleptique... Il n'y a rien qui va. Je commence par l'extrême indigence des dialogues, c'est d'une bêtise et d'une platitude... platitude qui n'a d'égale dans le film que la mollesse avec laquelle les acteurs débitent les débilités qu'on leur fait prononcer. Franchement, c'est juste le... Lire la critique de Balle perdue

Avatar Moizi
Moizi ·

Taule froissée

Réalisé par Guillaume Pierret, un ancien de Golden Moustache, une petite série B d'action de calibre moyen mais plein de bonne volonté qui mixe mano a mano et tôle froissée dans le petit monde de la délinquance urbaine. On sent clairement les influences tatanesques très 2010's, entre les DTV bourrins de Scott Adkins et les empoignades homériques des actioners indonésiens. En beaucoup moins... Lire la critique de Balle perdue

Avatar Argento
Argento ·