Affiche Batman : Le Défi

Critiques de Batman : Le Défi

Film de (1992)

Le Pingouin plutôt que La Chatte et la Chauve-Souris

Tim Burton reprend la franchise et décline sa recette. C’est Noël à Gotham City. Entre la genèse du Pingouin, qui se développe jusqu’à la rumeur de son existence dans les ruelles malfamées, et celle de la timide Selina Kyle qui meurt sur les violons désaccordées de son âme que les chats errants rafistolent pour ressusciter Catwoman, Bruce, seul, s’ennuie dans l’obscurité de la... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Le meilleur film Batman.

Super casting, interprétations légendaires, bande-son qui tue, ce Batman Returns reste clairement le meilleur film de la saga, tout réalisateur confondu Le héros principal, toujours aussi bien interpelé par Michael Keaton, est cette fois-ci légèrement mit en retrait au profit d'antagonistes ultra-charismatiques très attachants, à savoir une Michelle Pffeifer parfaite en Catwoman très sensuelle... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Général Pascontent
Général Pascontent ·

Le Défi : faire une suite réussie

Après le succès du premier Batman, Tim Burton est rappelé pour tourner une suite (la seule de sa carrière à ce jour) qui n'arrivera pas à la hauteur du premier. Outre l'univers du réalisateur qui pourra déranger les fans de Batman, le film souffre principalement d'un gros problème de construction. Déjà c'est long, il aurait fallu couper quelques scènes pour alléger ensemble. Le début... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Batman, le défi. Burton, le défouloir

Était-ce dû à mon manque criant de connaissances ou alors est-ce propre à Sens Critique ? Toujours est-il que je savais que le premier Batman de Tim "coiffé au pétard" Burton et le Dark Knight de Christopher "emmerdeur" Nolan étaient grandement appréciés. J'ignorais cependant que Batman Le Défi était aussi bien considéré car il reste quelque peu controversé, tant le père d'Edward aux Mains... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Masta21
Masta21 ·

Critique de Batman : Le Défi par snakesolid203

Surement le meilleur Batman de tous les temps. Porté une nouvelle fois à l'écran par Burton, qui est au sommet de son art grâce à une vision assez sombre mais surtout très fantastique de Batman. le scénario réunissant 2 adversaires pour le justicier masqué est bien écrit sans rature et très prenant. Les rôles parfaitement distribués puisque Keaton reprend parfaitement le role de Batman,... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Une suite bien supérieure

Tim Burton imprime à nouveau son style si particulier dans ce long métrage nous offrant la plus belle incarnation de Catwoman ! En effet, si le Batman est très peu charismatique, on ne peut pas dire la même chose de Catwoman ou du Pingouin. Ensuite, les décors sont spéciaux mais intéressants, tout comme les gadgets. On est ici dans une vision assez décalée mais elle ne fait pas non plus des... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Batman : Le Défi par Erikcubique89

En 1992, Tim Burton remettait le couvert en réalisant son second épisode de "Batman", trois années après le premier opus, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il reste dans la même veine. Grand amateur du réalisateur, si j'ai apprécié le film, c'est surtout pour l'aspect psychologique dont Burton aborde les deux "méchants" (Catwoman et Pingouin), se recentrant sur ce qui les a fait basculés... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Vous êtes… LE Batman ? Ou vous êtes juste Batman ?

Trois ans après Batman, Tim Burton retourne à la réalisation de Batman Le défi, suite du premier opus qui se focalisera non pas sur un super vilain mais deux super vilains : Le pingouin et la séduisante mais dangereuse Catwoman. Batman le défi, c’est l’adaptation la plus emblématique de l’homme chauve souris. Un cran au dessus de son prédécesseur, Batman le défi voit son esthétisme, son... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Jay77
Jay77 ·

Le premier qui dit que Michael Keaton est le sosie de Julien Lepers, je l’étripe !

Malgré ce qu'on peut avoir comme préjugés sur les films de super-héros (tels "je suis un gentil, j'ai une cape, un masque, des gadgets dignes d'un 007 et je vais sauver le monde/la ville/ta maison des mains des méchants") soit des à priori de films assez cul-cul s'arrêtent sur ce film, et c'est peut-être grâce à un seul nom : Tim Burton. (Et d'ailleurs, les deux films qui suivront seront de... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Szagad
Szagad ·

Freaks

La quintessence du style Burton dans ce film de super héros expressionniste, aux décors monumentaux, conte cruel et sombre. Batman n'est plus qu'un personnage secondaire là où les Freaks, en quête de reconnaissance ou de pouvoir crèvent l'écran. Burton ne connait vraisemblablement pas les comic book, mais peu importe,il fait travailler l'imaginaire, donne un aspect forain et merveilleux à son... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Jeremy Coifman
Jeremy Coifman ·