Affiche Batman : Le Défi

Critiques de Batman : Le Défi

Film de (1992)

Les clowns de la terreur envahissent Gotham

Après le fabuleux carton réalisé en 1989 par la chauve-souris qui affrontait le Joker, Tim Burton remet ça avec de nouveaux méchants délirants et hybrides entre l'humain et l'animal : le Pingouin et Catwoman. Pour le fric ? pas seulement : Burton s'était avoué insatisfait de sa première mouture, ça ne flamboyait pas assez selon lui, et Batounet n'avait peut-être pas eu son compte avec le... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Ugly
Ugly ·

Masques et mascarades

En 1992, Tim Burton est au sommet. Trois ans plus tôt il a fait souffler un vent de folie sur l’Amérique en adaptant la célèbre bande dessinée de Bob Kane — il avait trente ans. Puis, comme pour réaffirmer son indépendance à l’heure critique du triomphe commercial, il a réalisé une pépite intemporelle, Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Thaddeus
Thaddeus ·

Le jeu du chat et de la (chauve-)souris

Alors que Gotham City s’apprête à fêter Noël, un nouveau méchant fait son apparition en la personne d’un homme difforme élevé par des pingouins (Danny DeVito). Batman va devoir reprendre du service, mais se voit troublé dans son travail par l’apparition d’un troisième camp à travers l’irrésistible Catwoman (Michelle Pfeiffer)... La réussite du premier volet sous l’égide de Tim Burton... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Tonto
Tonto ·

Un très bon film.

Batman et le pingouin, quand j'ai vu le film j'ai adoré, ce film montre la société de l'époque, j'ai remarquer que Batman fait tous sa non pour le peuple mais pour se venger du meurtre de ces parents ,on ce dit que il a pas de pouvoir ce qui est vrai mais son seule pouvoir c'est qu'il est riche. Pingouin est un homme qui a était rejeter de sa famille car il n'était pas assez beau a leurs yeux... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Avengers24
Avengers24 ·

Critique de Batman : Le Défi par Selenie

Confiant et avec tous les pouvoirs, cette fois Tim Burton pousse encore plus loin ses principes et ses préférences esthétiques. On constate un point commun avec le "Batman" et son Joker, à savoir que les méchants ont un traitement bien plus travaillés que le superhéros. La violence est encore plus pregnante, et... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Selenie
Selenie ·

Un film d'auteur déguisé en blockbuster.

L'histoire de ce film on la connaît. Après le succès du premier opus, Warner Bros propose à Timmy de réaliser immédiatement la suite, mais celui-ci refuse et part réaliser "Edward aux mains d'argent" qui fera découvrir au monde entier le style que certains appelleront "Burtonien". Après le succès de celui-ci, Warner Bros propose une nouvelle fois à Tim de réaliser la suite, et lui donne carte... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar ghallium
ghallium ·

Miaou!

Seconde aventure de Batman réalisée par Tim Burton. Après avoir affronté le Joker dans le premier,cette fois c'est le Pingouin sans compter qu'il va rencontrer Catwoman! C'est sans doute l'épisode le plus barré et c'est sans doute pour cette raison que l'on a "gentiment" demandé à Burton d'arrêter de faire des Batman malgré ses succès!Et c'est bien dommage! Chez Burton ce n'est pas Batman le... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Batman Returns for the greater good

Remettons les choses dans leur contexte : le première fois que j'ai vu ce film je le trouvais sur côté et j'avais moins apprécié que son prédécesseur. Dans le cadre de mon revisionnage des films de la saga du Dark Knight de Nolan j'ai décidé de revoir ces 2 films et je me suis rendu compte à quel point mon jugement était faux. Burton... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

L'impasse mexicaine

Trois ans après la sortie de Batman, Tim Burton reprend l'univers de la chauve-souris avec sa suite, Batman Returns, sorti en 1992. Et il est indéniable que Batman est clairement un personnage au potentiel burtonien assez extra-ordinaire, l'idée que je me fais de Batman se mêlant parfaitement à ma perception de l'univers de Tim... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Neeco
Neeco ·

Miaou!

Avec "Batman" premier du nom, Burton préfère délaisser le matériau d'origine et d'avantage imposer sa vision, son style, ses personnages et son univers. Le grand Tim remet le couvert trois ans plus tard avec "Batman: le défi". Après le pimpant et burlesque Joker, ce sont Catwoman et le Pingouin qui rejoignent instantanément la clique des méchants, mais pas seulement, puisqu'ils rejoignent aussi... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·