Affiche Batman : Le Défi

Critiques de Batman : Le Défi

Film de (1992)

Rêves perdus et monstres magnifiques

Rares sont les suites supérieures ou égales au film d'origine. Parmi elles, "Terminator 2", "L'empire contre attaque", "Le Parrain 2", " The Dark Knight" et ce "Batman Returns", oeuvre clôturant la duologie de Burton sur l'homme chauve-souris, qu'il avait lancée avec le Batman de 89. S'il est une chose à préciser, c'est que le cinéaste nous livre son travail ultime sur le personnage, un... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Le bandit manchot

Le premier Batman ayant très bien marché à travers le monde, il n'en faut guère plus pour que la Warner soit convaincue qu'une suite rapporterait tout aussi bien. Et c'est l'occasion pour ce cher Tim de montrer à quel point son univers gothique colle à merveille avec l'univers de l'homme chauve-souris. L'ennui c'est que la postérité de ce film auprès de certains est assez dégueulasse. Le film... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Nick_Cortex
Nick_Cortex ·

Quand une chauve-souris veut se tapper une chatte, et qu'un pingouin fout la merde dans Gotham...

...et que Burton envoie du pâté (pour chats ?), ça donne Batman Le Défi, superbe fresque et hommage du héros au costume le plus ridicule qui soit après Superman. Ce film détone l'écran, c'est sûrement l'un des Burton les plus excitants de sa filmographie. L'univers de Gotham est encore plus réussi que dans le premier volet, le réalisateur se lâche complétement avec des décors fantastiques et... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Adriou
Adriou ·

Critique de Batman : Le Défi par Zogarok

Si l’amour impossible et les prestations hypersexuées de Catwoman/Selina troublent parfaitement, le plus grandiose de ces monstres demeure le Pingouin, dont la personnalité synthétise avec précision le propos de Burton. Car parmi ce qui compose, de manière générale, le pessimisme de la vision de Burton, il y a d’abord ce mépris des masses. La foule de Gotham City est stupide,... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Quand les méchants volent la vedette à Batman

De tous les films Batman sortis à ce jour (je parle des films live), Batman Le Défi était le seul dont je n'avais presque plus aucun souvenir. Je me rappelais l'avoir vu étant petit, car certaines séquences me sont restées en mémoire (comme le Pingouin arrachant le nez d'un gars, ou bien Catwoman pétant un câble chez elle), mais à part ça, tout le reste était flou. Et en le revoyant, je me... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

la marche errante de l'empereur

Ni mauvais, ni excellent, "Batman le défi" laisse perplexe tant le film est bancal et paradoxalement traversé d'idées géniales. Il est assez compliqué en somme de créer un film de super héros original, le style ne laisse pas vraiment le choix: soit on l'aborde frontalement dans un esprit ludique en épousant joyeusement la farce et le grotesque de l’énormité des récits et des personnages, soit on... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Cyann Kairos De Ligre
Cyann Kairos De Ligre ·

Ce n'est pas pour les enfants mais j'adore ce film ! Une suite encore meilleure du Batman Burtonnien

Après un excellent premier opus avec le meilleur méchant de la saga, il est temps de s'attaquer à sa suite. Une suite qui ne fut pas très bien accueillie à sa sortie à cause d'un ton trop sombre alors que la cible de ce film étaient les enfants. Cependant, l'avis d'un adulte analysant un film de manière neutre que vous allez lire. Je suis fan de Batman, surtout du Batman sombre qu'on connaît... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Nooostaaaalgiiiie

Quel dommage que l'univers gothique et torturé de Burton ne soit plus d'actualité ! Batman Returns est avant tout une oeuvre nostalgique : oui, Burton a su faire autre chose que peindre un monde où tout le monde il est beau tout le monde il est content, où Johnny Depp a les dents toutes blanches, où les relations humaines n'ont ni épaisseur ni saveur. Batman Returns est un conte noir... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Raskolnikov
Raskolnikov ·

Le plus Burton de tous les Batman ! [SPOILERS]

Après le succès du premier Batman de Tim Burton en 1989, la Warner a décidé de lui laisser carte blanche pour réaliser le second opus de cette nouvelle saga pleinement lancé : Batman : Le Défi. Par conséquent, nous avons retrouvé l’équipe principale du film précédent avec Keaton qui remballait son costume d’homme chauve-souris, Michael Gough en Alfred et Danny Elfman toujours à la musique.... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Maximemaxf Mitchell
Maximemaxf Mitchell ·

Critique de Batman : Le Défi par Kwack

Brrr, ce film a laissé dans ma mémoire un sentiment de malaise qui a été confirmé par ma dernière visualisation. C'est noir, et c'est dérangeant avec ce Pingouin bizarre. Mais c'est aussi très appréciable. Ah ben oui, bien sûr, c'est du Burton, quoi. (la seule chose qui m'a toujours gênée dans les Batman de Burton, c'est Keaton. Je n'ai jamais pu accrocher à sa tête. Je pense que c'est... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Kwack
Kwack ·