Affiche Batman : Le Défi

Critiques de Batman : Le Défi

Film de (1992)

Au bal masqué

Burton à son apogé, après un Edward aux mains d'argent d'une beautée et d'une poésie rare, ce dernier enchaine avec la 2ème aventure du Dark Knight.D'une cohérence absolu malgré un scénario riche, les séquences cultes s'enchainent au grand plaisir du spectateur. Comme représenté sur l'affiche,Batman n'est clairement pas la vedette mais joue à armes égales avec ses deux ennemies.D'un esthetisme a... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Rano84
Rano84 ·

Miaouh

Après avoir relevé la chauve souris de ses cendres avec un certain succès, Tim Burton s'est logiquement vu donner carte blanche pour une suite aux aventures du héros emblématique de l'époque. Surfant sur la "batmania" qui s'est emparée du monde grâce, notamment, à la très bonne série animée qui fait encore le bonheur des fans de nos jours, le réalisateur déjantée s'empare de l'univers créé par... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Hyunkel
Hyunkel ·

Critique de Batman : Le Défi par thevashow

Batman Le Défi est le meilleur des Batman adaptés au cinéma. Burton réussit avec brio un premier film avec un Jack Nicholson en Joker qui nous a fait rire, effrayant et qui aussi un plaisir coupable à regarder en psychopathe. En gardant un univers expressionniste (la ville ressemblant à celle de Metropolis) et son univers propre. Dans ce deuxième volet, il met en scène un Danny Devito en... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar thevashow
thevashow ·

Critique de Batman : Le Défi par FredP

près le succès de Batman en 1989, il était impensable de ne pas y donner suite. Mais Tim Burton avait négocié avant pour réaliser son propre film, Edward aux mains d'argent et le voilà maintenant avide d'indépendance. Alors que Warner lui propose naturellement de mettre en scène le retour de l'homme chauve-souris, il accepte donc à la seule condition d'être libre dans son interprétation de... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar FredP
FredP ·

Critique de Batman : Le Défi par FlyingMan

Après le succès tant commercial que critique du premier épisode, Tim Burton a carte blanche pour le second. Très attendu, Tim Burton va lui insuffler tout son style qui lui est propre. Surtout à la ville de Gotham, revêtu de son manteau blanc, qui n'a jamais été aussi gothique et féérique à la fois. Trop diront certains. Le choix des vilains est aussi bien adapté à son univers. Des vilains qui... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar FlyingMan
FlyingMan ·

Critique de Batman : Le Défi par Kreyket

Après un premier Batman qui garde l'univers du héros sans son esprit ou ses valeurs, Tim Burton enchaîne avec un film sur le Pingouin et un Batman en personnage secondaire. Malgré tout ça, c'était plutôt bien foutu. Et là après avoir construit une ambiance, des personnages, une cohérence, on se retrouve avec des pingouins lance-missiles qui nous rappellent que ce n'est pas Batman mais Tim Burton.... Lire l'avis à propos de Batman : Le Défi

Avatar Kreyket
Kreyket ·

Batman : Le Dépit (merci real_folk_blues)

Quelle impression désagréable d'être déçue par un film que j'étais certaine d'aimer. J'avais bien apprécié le premier et beaucoup de mes éclaireurs, Hypérion en preum's, m'en avaient vanté les qualités. Le soufflet est retombé, et très vite. Dès les premières 20 minutes, j'ai su que je n'accrocherai pas plus que ça. Déjà, on m'en a fait des caisses sur Pfeiffer et DeVito que j'ai trouvés... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Batman : Le Défi par Tinou

Tim Burton oublie le film de super héros et réalise ce qu'il a toujours fait de mieux : un conte pour adulte sur le rejet de la différence où finalement le héros n'est pas celui que l'on croit, triste, enchanteur et bouleversant. Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Batman : Le Défi par dauphin_discret

Après son premier Batman très cartoonesque, Tim Burton put incorporer son univers dans celui du Chevalier Noir, et nous offrir le meilleur épisode de la série. Ici, tout est affaire de masque : celui de Bruce Wayne que porte Batman (et non l'inverse), celui de Catwoman, du Pingouin, de Max Shreck. Les acteurs sont magnifiques, Michael Keaton donnant la meilleure interprétation du héros à ce... Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

Critique de Batman : Le Défi par l'homme grenouille

Plus Burton que le précédent, mais pas pour autant moins Batman, ce second opus est une incroyable fresque baroque à l’ambiance unique et inégalable. En plus de leurs faciès très picturaux, Keaton et De Vito apportent tout leur talent d’acteur pour faire de cet ovni un rêve inoubliable. Lire la critique de Batman : Le Défi

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·