Affiche Batman & Robin

Critiques de Batman & Robin

Film de (1997)

Un digne héritier de Ionesco

Batman et Robin c'est l'héritier du mouvement absurde si bien illustré par la cantatrice chauve, ou de manière moindre certe par rhinoceros , de Ionesco ou les mariés de la tour Eiffel du génial Cocteau. On y trouve tout le piquant des répliques des maîtres qui l'ont précédé pour illustré la banalité du langage, les acteurs rivalisent de ridicule afin de nous démontrer le ridicule de la nature... Lire la critique de Batman & Robin

Avatar NaiaPhykit
NaiaPhykit ·

Tu as la main, verte, mais de quelle couleur est le reste?

Quatrième épisode de la chauve-souris humaine, après deux opus de Tim Burton très réussis, et un autre de Joel Schumacher un peu en-deça mais plus que potable. Schumacher reprend du service, et Clooney succède à Val Kilmer dans le rôle du milliardaire latéxisé qu'est Bruce Wayne. Chris O'Donnell reprend également du service, en devenant le bras droit officiel de Batman. La petite nouvelle,... Lire la critique de Batman & Robin

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

"Salut Freeze, je suis Batman !"

Oh mon dieu. Là on touche au génie. George Clooney en Batman quoi. Lui et son doubleur ont l'air de tellement s'en foutre qu'on a de la peine. Mister Freeze porte des chaussons en forme nounours polaires. Poison Ivy est une chaudasse ("Ma pelouse est dans tous ses états"). Et les dialogues... "A neuf ou dix mille mètres, ton coeur va se figer... et ne battra plus !" "Donne moi ce diamant,... Lire l'avis à propos de Batman & Robin

Avatar dauphin_discret
dauphin_discret ·

the dark crap

Batman & Robin... Que de souvenirs! Il y a du génie dans cet épisode de la série. Mais oui, réfléchissez, il représente en effet tout ce qu'il ne faut JAMAIS faire dans un film de super héros. Et si on le considère de cette manière, Batman & et Robin est un véritable chef d'œuvre. Prenez le réalisateur, Joël Schumacher, comment peut on rester insensible face à sa capacité à prendre en... Lire l'avis à propos de Batman & Robin

Avatar victor
victor ·

Brokeback Mountain - La genèse

Après avoir salopé le travail de Burton avec Batman Forever et son casting naze, Schumacher nous fait le casse du siècle avec ce Batman & Robin. A l'affiche, du bon nom ronflant comme on n'en fait plus. Schwarzenegger, Uma Thurman, Georges Clooney, et on a déjà 80% du budget du film. Pas de surprise dans ce film, les méchants sont méchants et stressés, les gentils sont gentils, détendus. Un... Lire l'avis à propos de Batman & Robin

Avatar cutonio
cutonio ·

Batman et Roubiniol

mmmh mais que fait Bruce Wayne de ses nuits... Rien de particulier enfaite: il commence par enfiler un costume en simili-cuir (oui batman est à la peta), non pas moulant mais sculpté à partir d'une couverture de têtu (il a retenue la lecon de sa premier série télé où tout le monde c'est moqué de son ventre à Kro). Pour les bat-tétons, je reste persuadé qu'ils ont leur utilité dans une scène... Lire l'avis à propos de Batman & Robin

Avatar Kaizus
Kaizus ·

Schumacher a fait une sortie de route avec ce film

Le casting ne fait pas un film. Ce tâcheron de Schumacher ( pas Michael, Joel, mais si ça se trouve, ils sont cousins, allez savoir), ne semble pas l'avoir compris depuis Forever. et donc il récidive. Et donc on retrouve le même type de costumes, sauf que Kilmer a laissé la place à George Clooney, et les mêmes dialogues totalement ridicules. Bref, un scénario indigent,dialogues que même un... Lire l'avis à propos de Batman & Robin

Avatar Julius
Julius ·

Critique de Batman & Robin par haddock

Le seul point positif au massacre de la série batman par le gentil joël, est qu'il a laissé un terrain vide ou nolan a pu recommencer à zéro. sans rire, "batman et robin" est une honte au cinéma. "fait attention Mr Freeze, je vais te refroidir..." non mais sérieusement... Lire la critique de Batman & Robin

Avatar haddock
haddock ·

Critique de Batman & Robin par ngc111

Le retour du mauvais goût, le mauvais goût 2 ou encore la vengeance du mauvais goût auraient pu être des titres bien plus cohérents pour ce navet. George Clooney arrive à faire pire que Val Kilmer, les méchants sont tout aussi pitoyables (cette fois plus dans leurs répliques et tentatives de jeux de mots que dans leur jeu) que dans le précédent et le tout s'enfonce une nouvelle fois dans le... Lire la critique de Batman & Robin

Avatar ngc111
ngc111 ·

Au secours Arnold

Dans ce film qui ressemble plus à une parodie qu'une adaptation, le seul acteur qui tient la route est Arnold Schwarzenegger. Que vient faire George Clooney, qui remplace Val Kilmer du précédent film de Joël Schumacher, Batman forever. Lire la critique de Batman & Robin

Avatar Ghislain_B
Ghislain_B ·