Pourquoi j'aime (sincèrement) "Batman et Robin"

Je vois bien ce petit jeu qui consiste à se moquer plutôt méchamment et bassement de ce film en tournant en dérision tous ses côtés un peu débiles volontaires ou non.

Mais j'aime vraiment bien Batman & Robin, ça peut paraître con, mais pour moi c'est une comédie formidable, c'est un film qui dans une centaine d'années sera (et c'est ma prédiction) considéré comme un chef d'oeuvre insolite et iconoclaste (j'aime bien ce mot).

- J'aime Schwarzee, j'aime la façon dont Schumacher a sabordé son personnage pourtant si tragique, et si touchant. J'aime ses quelques séquences avec sa femme congelée dans son bocal et qui rappellent à quel point le personnage aurait pu être profond. J'adore ses punchlines, j'adore sa vf.
- J'aime Uma Thurman, son costume de grand singe au bal, sa coiffe rouge grotesque et ses combinaisons vertes moulantes. J'aime aussi sa double personnalité, son laboratoire, dirigé par un scientifique folledingue, et plus tard enseveli sous les lianes.
- J'aime les décors absurdes, qui sont géométriquement aberrants, multicolores et flashy avec des néons dans tous les sens.
- J'aime l'idée (et rien que l'idée) des gros plans pervers sur les fesses et les couilles des combinaisons de Batman & Robin.
- J'aime l'inutilité totale, et le regard de merlan frit d'Alicia Silverstone.
- J'aime la batcarte de crédit et depuis tout petit j'ai rêvé d'avoir la même.
- J'aime Bane quand il ne se prend pas pour un philosophe à tendance marxiste, et qu'il se contente de gueuler son nom.
- J'aime bien le jeu d'acteur de George Clooney totalement à côté de ses pompes, et ses hochements de tête incessants lorsqu'il joue Bruce Wayne.
- J'aime la musique d'Eliott Goldenthal qui à l'époque permettait encore au justicier masqué d'être accompagné par une musique symphonique ressemblant encore à peu près à quelque chose.
- J'aime son second degré et sa connerie assumée, loin du sérieux pompeux et des tirades philosophiconazes.
- Je n'aime pas quand Schumacher s'excuse de son film pour tenter de calmer les ardeurs de fanboys débiles, intégristes et complètement ahuris qui ne jurent que par le sérieux.
- J'aime retrouver l'esprit des vieux batman des 60's, avec, costume ringard,gros slip, et requins en guise de méchants.
- J'aime regarder ce film avec des potes et me taper des barres de rire.

Bref l'esprit de "Batman & Robin" ça me manque. (j'aime bien aussi batman forever, bref je cumule toutes les tares..)
KingRabbit
9
Écrit par

Le 16 juin 2013

159 j'aime

26 commentaires

Batman & Robin
SpiderJerusalem
10

Batman et Robin, ou la conclusion idéale d'une saga postmoderniste !

Dans ce quatrième opus, Joel Schumacher met en place un triangle amoureux des plus perturbants. Ainsi Uma Thurman campe la sulfureuse et empoisonneuse Poison Ivy et sa composition sans faille n'est...

Lire la critique

il y a 11 ans

104 j'aime

52

Batman & Robin
Yupa
10

Chef d'oeuvre sous-estimé

Nous sommes en 1966, Batman et Robin ne sont alors qu'un duo rigolo en collants, combattant de débonnaires méchants grimés en animaux ou bêtes de cirque. Joel Schuhmacher décide alors de réaliser un...

Lire la critique

il y a 12 ans

81 j'aime

30

Batman & Robin
Gand-Alf
3

Pire manquement de respect à la vie humaine et aux édifices publiques.

Malgré ses piètres qualités artistiques, Batman Forever aura cassé la baraque, confortant ses producteurs dans leur orientation très grand public. Ne s'embarrassant plus du moindre scrupule, ces...

Lire la critique

il y a 6 ans

71 j'aime

9

Les 8 Salopards
KingRabbit
8

Peckinpah Hardcore

Le film va diviser... Encore plus que d'habitude pour du Tarantino, mais sur le plan moral essentiellement, là où les précédents Tarantino décevaient également sur la forme, avec des films...

Lire la critique

il y a 6 ans

256 j'aime

25

Batman & Robin
KingRabbit
9

Pourquoi j'aime (sincèrement) "Batman et Robin"

Je vois bien ce petit jeu qui consiste à se moquer plutôt méchamment et bassement de ce film en tournant en dérision tous ses côtés un peu débiles volontaires ou non. Mais j'aime vraiment bien...

Lire la critique

il y a 9 ans

159 j'aime

26

Battle Royale
KingRabbit
7

Souvenirs de collège

Je me souviens, il y a une douzaine d'années, quand je n'étais qu'un collégien d'1m57, de la salle de perm, à la cour, jusqu'aux couloirs étroits menant au réfectoire, se murmuraient avec insistance...

Lire la critique

il y a 9 ans

111 j'aime

5