Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Critiques de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Film de (2013)

Bat Club.

Devant une oeuvre aussi riche, il était impossible de se contenter d'un seul film d'une heure et demie pour adapter correctement le "Dark Knight returns" de Frank Miller. Et pousser la durée au-delà des deux heures aurait certainement eu pour effet de perdre le spectateur. Warner Animation choisit judicieusement de scinder leur film en deux parties bien distinctes. Après avoir posé les enjeux... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

The Last Goodbye

Trois mois se sont écoulés depuis le combat entre Batman et le chef des mutants. Si ce dernier a été vécu, ses sbires continuent de faire régner la terreur à Gotham, mais cette fois ils s'en prennent aux criminels de la ville, tout en se faisant appeler les "Fils de Batman". Devant l'ampleur de la situation, le Président des États-Unis demande à Superman de calmer Bruce Wayne et d'aider les... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar PFloyd
PFloyd ·

Batman au sommet de sa noirceur

Une fois encore, mon héros m'a fait vibrer. C'est ce matin que j'ai pu, par chance, visionner ce deuxième volet de l'adaptation du célèbre "The Dark Knight Returns" de Miller. Après avoir été très agréablement surpris par la première partie, c'est non sans une certaine impatience que je commençais à visionner ce deuxième opus. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est encore une fois une... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar Guistrom_R
Guistrom_R ·

"Je veux que tu te rappelles de moi comme le seul homme qui t'a battu"

Le voilà, le chef-d'oeuvre dont je vous parlais brièvement dans ma critique sur le premier volet de cette duologie. Un film d'une intensité rare et proche de la perfection, ni plus ni moins. Et donc, comme je vous avez promis de vous en parler sous peu, je le fais à présent. J'aurai pu écrire mieux comme intro, mais la fatigue me gête, alors bon ... Ainsi, le mythique comics de Frank... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Batman en force

*SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* Le jour ou... Lire l'avis à propos de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar PierrR
PierrR ·

Bat-tea Party

Bon. Je n'aime pas vraiment chercher de messages politiques dans les histoires de super-héros : ce n'est pas ce que j'y cherche, déjà, et si j'apprécie de voir en filigrane un message, une idéologie ou une critique sociale dans ce genre d’œuvre, celle de "The Dark kgnigt returns" n'est clairement pas en filigrane déjà, et je la trouve personnellement nauséabonde. Montrer un batman basculer dans... Lire l'avis à propos de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Le choc des héros

Après une première partie qui aura fait revenir le Chevalier noir sur les chapeaux de roues, The Dark Knight Returns nous propose dans sa deuxième partie une histoire toujours aussi noire et épique. Le Joker est plus fou que jamais, sa folie meurtrière nous plonge dans des séquences épouvantables et son combat avec Batman fait mal tant il est bien retranscrit. D'ailleurs pour un film... Lire l'avis à propos de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar Victor Varouchas
Victor Varouchas ·

Le choc des titans.

Suite directe de la première partie, on assiste au retour au premier plan du Joker, ainsi que du retour d'une autre légende de DC Comics, pour terminer sur LE combat rêvé pour les amateurs de comics. Le niveau est encore plus haut, où la noirceur est à un niveau encore plus élevé, où le sang gicle sans arrêt, avec des morts qui se comptent par dizaines, dont certaines qui sont impensables dans... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar Boubakar
Boubakar ·

The first ! Pour le chevalier noir.

Quoi de mieux pour cette tout première critique qu'un film Batman ? Un animé en plus ! Plutôt passer inaperçu il est sans conteste le meilleur long métrage animé batman (oui monsieur !) qu'il m'est était donner de voir. Après un premier volet plutôt réussi mais avec ses faiblesses l'aventure continue avec ce deuxième opus plus dark, plus violent et plus sanglant que jamais ( Mwaaaah c'est... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar Hardyvic
Hardyvic ·

Le seul, l'unique et véritable Dark Knight

Ceux qui n'ont pas lus le comic original seront conquis, ceux qui l'ont lus trouveront une adaptation fidèle qui respecte quasiment à la lettre l'oeuvre de Frank Miller et finalement, c'est un mal pour un bien. DC Animation n'a pas pris de risque avec son adaptation et au final c'est peut être aussi bien mais, comme pour Year One, les lecteurs assidus des aventures de Batman ne trouveront là... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar Lordinator
Lordinator ·