Affiche Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Critiques de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Film de (2013)

Bat Club.

Devant une oeuvre aussi riche, il était impossible de se contenter d'un seul film d'une heure et demie pour adapter correctement le "Dark Knight returns" de Frank Miller. Et pousser la durée au-delà des deux heures aurait certainement eu pour effet de perdre le spectateur. Warner Animation choisit judicieusement de scinder leur film en deux parties bien distinctes. Après avoir posé les enjeux... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Batman au sommet de sa noirceur

Une fois encore, mon héros m'a fait vibrer. C'est ce matin que j'ai pu, par chance, visionner ce deuxième volet de l'adaptation du célèbre "The Dark Knight Returns" de Miller. Après avoir été très agréablement surpris par la première partie, c'est non sans une certaine impatience que je commençais à visionner ce deuxième opus. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est encore une fois une... Lire l'avis à propos de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar Guistrom_R
Guistrom_R ·

"Je veux que tu te rappelles de moi comme le seul homme qui t'a battu"

Le voilà, le chef-d'oeuvre dont je vous parlais brièvement dans ma critique sur le premier volet de cette duologie. Un film d'une intensité rare et proche de la perfection, ni plus ni moins. Et donc, comme je vous avez promis de vous en parler sous peu, je le fais à présent. J'aurai pu écrire mieux comme intro, mais la fatigue me gête, alors bon ... Ainsi, le mythique comics de Frank... Lire l'avis à propos de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Bat-tea Party

Bon. Je n'aime pas vraiment chercher de messages politiques dans les histoires de super-héros : ce n'est pas ce que j'y cherche, déjà, et si j'apprécie de voir en filigrane un message, une idéologie ou une critique sociale dans ce genre d’œuvre, celle de "The Dark kgnigt returns" n'est clairement pas en filigrane déjà, et je la trouve personnellement nauséabonde. Montrer un batman basculer dans... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar SubaruKondo
SubaruKondo ·

Batman en force

*SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* *SPOIL* Le jour ou... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar PierrR
PierrR ·

Le choc des titans.

Suite directe de la première partie, on assiste au retour au premier plan du Joker, ainsi que du retour d'une autre légende de DC Comics, pour terminer sur LE combat rêvé pour les amateurs de comics. Le niveau est encore plus haut, où la noirceur est à un niveau encore plus élevé, où le sang gicle sans arrêt, avec des morts qui se comptent par dizaines, dont certaines qui sont impensables dans... Lire l'avis à propos de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar Boubakar
Boubakar ·

The first ! Pour le chevalier noir.

Quoi de mieux pour cette tout première critique qu'un film Batman ? Un animé en plus ! Plutôt passer inaperçu il est sans conteste le meilleur long métrage animé batman (oui monsieur !) qu'il m'est était donner de voir. Après un premier volet plutôt réussi mais avec ses faiblesses l'aventure continue avec ce deuxième opus plus dark, plus violent et plus sanglant que jamais ( Mwaaaah c'est... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar Hardyvic
Hardyvic ·

Le seul, l'unique et véritable Dark Knight

Ceux qui n'ont pas lus le comic original seront conquis, ceux qui l'ont lus trouveront une adaptation fidèle qui respecte quasiment à la lettre l'oeuvre de Frank Miller et finalement, c'est un mal pour un bien. DC Animation n'a pas pris de risque avec son adaptation et au final c'est peut être aussi bien mais, comme pour Year One, les lecteurs assidus des aventures de Batman ne trouveront là... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar Lordinator
Lordinator ·

Watchmen, mais en différent...

On tient clairement ici le meilleur opus des deux, sur tous les plans. Pour les fans de Batman, rarement le héros aura été aussi charismatique et vecteur d’une volonté citoyenne de cette trempe. L’arrivée du Joker (qui ridiculise sur tous les plans le petit histrion fabriqué par Nolan) comblera tout le monde, et l’arrivée d’un atout de très gros calibre, avec des réflexions sur les mythes du... Lire l'avis à propos de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Une surprise énorme.

Etant en cours de visionnage de la série animé Batman, je me suis dit qu'il serait bon de regarder ces deux films animés dont j'avais entendu beaucoup de bien. Et mon dieu je n'ai pas été déçu, j'ai même troqué le peu d'heures de sommeil qu'il me restait pour regarder les deux volets à la suite. L'univers est très sombre déjà dans le premier épisode, et cela va crescendo par la suite. De... Lire la critique de Batman : The Dark Knight Returns, partie 2

Avatar Lizhard Hendwin
Lizhard Hendwin ·