Bande-annonce
Affiche Bécassine !

Bécassine !

(2018)
12345678910
Quand ?
5.2
  1. 15
  2. 41
  3. 57
  4. 75
  5. 162
  6. 164
  7. 117
  8. 35
  9. 4
  10. 7
  • 677
  • 18
  • 174

"Naïve, ingénue, rêveuse, inventive, toujours sincère, innocente, tendre, optimiste, fidèle, ouverte, drôle, incorrigible, enthousiaste, fascinée par la vitesse, ébahie par l'éclairage électrique, ayant un grand sens pratique, instinctive, maladroite, généreuse, jamais découragée, tenant toujours...

Casting : acteurs principauxBécassine !

Casting complet du film Bécassine !
Diffusion TV
Bécassine !
  • mercredi 3 juin sur OCS Max à 22:05
Tous les films diffusés à la TV
Match des critiques
les meilleurs avis
Bécassine !
VS
La BD d'avant guerre au goût des années quatre-vingt.

De toutes les adaptations BD des dernières années, et il y en a eu, Bécassine n'est de loin pas la moins mauvaise. Au train où vont les choses on se réjouit des prochains Pieds Nickelés, Zig et Puce et autre Bibi Fricotiin. Bruno Polydalès inspiré fait évoluer la bretonne dans un univers bon enfant et bienveillant .L’héroïne qui n'a pas inventé l'eau chaude, est sauvée par son grand coeur et sa fantaisie. Ses acolytes reconnaissent ses qualités et Bécassine ne croisera aucune âme...

8 6
Versailles rive sud

Il existe une (quasi-)constante dans le cinéma de Bruno Podalydès : la glaviole. Cet objet inutile et énervant, qu'on peut trouver sur n'importe quel sol, est posé pour qu'un personnage, à un moment donné, trébuche dessus sans crier gare et se rétame la face, comme ça, gratuitement. Les deux meilleures gamelles sont d'ailleurs celles de Bruno dans Bancs Publics (vautrage épique dans une file d'attente aux caisses d'un magasin) et celle de Comme un avion (sur l'herbe, ça fait moins mal mais... Lire l'avis à propos de Bécassine !

7 2
Critiques : avis d'internautes (35)
Bécassine !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Mary Poppins d'antan

Bécassine est une revisite légère et parfois poétique des vieilles bandes-dessinées mais on a du mal à trouver le récit captivant tout du long et je ne pense pas que des enfants verront en cette Mary Poppins d'avant-guerre de quoi les satisfaire car l'histoire s'étend et tend au bâillement par son manque de rebondissement. Au départ sceptique, j'ai reconnu progressivement la... Lire la critique de Bécassine !

2
Avatar alsacienparisien
6
alsacienparisien ·
Découverte
Nostalgie d’enfance...

Tout, chez Bécassine, ramène à l’enfance : - Le souvenir des œuvres BD que plusieurs ont lues, intégralement ou partiellement. - Son nom ridicule, dont aucun adulte ne voudrait, et qui la rattache définitivement, sur le mode grec et selon l’Oncle Corentin du film, au moment de sa naissance, saluée par un vol de bécasses. Dans le livre, au contraire, cette dénomination était antiphrastique,... Lire la critique de Bécassine !

15 9
Avatar Anne Schneider
7
Anne Schneider ·
Le cul entre deux chaises.

Voici la rencontre de deux univers, celui de Becassine et celui de Bruno Podalydès. Podalydès fait parti de cette poignée de cinéastes français qui font des choses inspirées et légères dans l'humour, il était dès lors intéressant de voir comment il allait pouvoir s'approprier l'univers d'un autre. Ce qui pouvait laisser un petit espoir dans ce flot médiocre d'adaptations de BD prend... Lire la critique de Bécassine !

2
Avatar Heurt
5
Heurt ·
C'est pas ma copine

"Y'a une pie dans l'poirier. J'entends la pie qui chante." Et alors, Bécassine, c'est ta copine ? Euh, non, pas vraiment, une héroïne d'un autre temps dont on se demandait bien ce que Podalydès pourrait bien lui trouver. A voir son film, on comprend qu'il s'est créé sa propre Bécassine, un rien naïve mais énergique et inventive, nettement moins gourde que la fille des bandes dessinées.... Lire la critique de Bécassine !

2
Avatar 6nezfil
5
6nezfil ·
Feindre la bêtise

Que de délicatesse dans la transposition d'une telle œuvre, notamment, quand celle-ci demeurerait politique. Il est désormais question d'un temps où les sensibilités régionales prendraient une place trop importante, par la motivation d'une question identitaire désormais inhérente dans la société française. Ce temps, malheureux, introduit Bécassine, hissée dans sa représentation telle une... Lire la critique de Bécassine !

4
Avatar Amomo
6
Amomo ·
Toutes les critiques du film Bécassine ! (35)
Bande-annonce Bécassine !