Being Good !

Avis sur Being Good

Avatar David Rumeaux

Film choral, Being Good est une jolie de vie qu’il est intéressant de voir. Le cinéma asiatique regorge de pépites. Il n’en fait peut-être pas partie mais est incontestablement bon !

On suit donc trois personnages : l’un est professeur d’école et doute de son choix de métier, l’autre est une vieille sentant arriver la maladie d’Alzheimer, et la derniére une jeune mére ne contrôlant pas ses accés de rages. Chacun va essayer de gérer ça seul…

Et le film, sur 2 heures, déroule les 3 histoires de maniéres cohérentes et liées sans même qu’on s’en aperçoive forcément. Ainsi, on suit le tout et on se fait rapidement aux quelques lenteurs qui émaillent une mise en scéne un peu trop statique, mais pas pour autant désagréable. les personnages sont bien écrits et les histoires touchantes, d’autant qu’elles se terminent par le biais de derniéres minutes plus qu’intéressantes !

Difficile d’en dire plus si ce n’est que la relation entre chaque personnage est travaillé et qu’elle améne, justement, vers cette fin, aussi logique qu’elle peut être inattendu à la vision du film. Je vous conseille donc d’y jeter un oeil à l’occasion pour vous faire une idée de ce film qui ne sortira probablement jamais en dehors d’Oubuster chez nous !

outbuster

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Being Good