Affiche Belles familles

Critiques de Belles familles

Film de (2015)

N’ai-je autant attendu que pour cette ineptie ?

On imagine que les stars ont dû se précipiter pour figurer dans le nouveau Rappeneau, cinéaste si rare qu’un nouveau film de lui est déjà un événement suffisant, et qui put se targuer un jour de représenter le grand spectacle à la française, de Cyrano de Bergerac au Hussard sur le toit. Nous voici donc devant une fort belle... Lire l'avis à propos de Belles familles

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Détonnant, mais pas épatant

Jean-Paul Rappeneau a dit, lors de la présentation de « Belles familles » : « Certains font de l’humour avec leurs gros sabots. Moi, je fais de la comédie avec des ballerines. » Rien ne pouvait mieux résumer la fantaisie pudique du dernier opus du cinéaste. Un réalisateur discret au demeurant, loin d’être prolifique. Perfectionniste, peut-être ? On ressent dans «... Lire l'avis à propos de Belles familles

Avatar babymad91
babymad91 ·

... mais pas "beau film"...

Un film honnête, bien filmé, bien monté, mais très convenu, très commercial, qui cherche à faire oublier l'âge de son réalisateur en courant constamment, pour faire "jeune"... Cela marchera sans doute auprès d'un certain public. Il y a du suspense, de bons acteurs, de l'amour... Mais la musique, fièrement écrite par l'un des fils Rappeneau, souligne les différentes phases du récit à... Lire la critique de Belles familles

Avatar Anne Schneider
Anne Schneider ·

Critique de Belles familles par ALIQUIS

C'est assez, voire complètement raté. Premièrement, le ton est assez systématiquement faux. Le film n'arrive pas à entraîner le spectateur, le laissant à la porte de son carnaval grotesque de moment très théâtraux, d'autres à peine digne d'une sitcom. Deuxièmement, il n'y a aucun regard de mise en scène. On ne compte plus les scènes et les personnages inutiles dans ce film. A ce titre, la... Lire la critique de Belles familles

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·

Château en ruines

Faire du tri chez soi cela a souvent du bon, on retombe sur d’anciennes photos sympas, des lettres aux charmes oubliés, des papiers qu’on croyait disparus… Certains retombent des écrits, des morceaux de roman, voire des scénarii inexploités. C’est exactement ce qui a du se produire pour Jean-Paul Rappeneau ! Lors d’une de ses sessions de rangement, il est sans doute retombé sur le script très... Lire la critique de Belles familles

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Critique de Belles familles par Eric31

Belles familles est une comédie dramatique réalisé par Jean-Paul Rappeneau, coécrite par Philippe Le Guay (Les Femmes du 6ème étage) et Julien Rappeneau (le fils du réalisateur qui a aussi coécrit le scénario de Bon Voyage le précédent film du cinéaste) qui met en scéne le retour très mouvementé Jérôme Varenne (joué par l'excellent Mathieu Amalric), qui vit à Shanghai avec sa compagne... Lire la critique de Belles familles

Avatar Eric31
Eric31 ·

Rappeneau revient !

Genre : Cinémato-théâtro-comédie dramatique familiale française A 83 ans, Jean-Paul Rappeneau signe son 8ème film. Après avoir réalisé Cyrano de Bergerac (avec un génial Gérard Depardieu) et Le hussard sur le toit (avec une géniale Juliette Binoche), il revient 11 ans plus tard avec Belles familles, une comédie dramatique sur le retour inattendu... Lire la critique de Belles familles

Avatar PENIBLES_mag
PENIBLES_mag ·

Faussement compliqué...

Et hop, un nouveau drame familial français. Et celui-ci a beau être rythmé, il n’est pas forcément meilleur que les autres… Malgré son casting… Jérôme vit en Chine depuis 15 ans, à Shangaï. Alors qu’il doit conclure une affaire à Londres, il décide de passer dire bonjour à sa mére. Sur place, il apprend que la vente de la maison familiale qui devait se faire à échouer et il se dispute... Lire l'avis à propos de Belles familles

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Loin des yeux, loin du coeur, j’oublierai pour toujours...

Jean-Paul Rappeneau est un homme à part dans la famille du cinéma français. Réalisateur de seulement 8 films en 50 ans, il sait se faire discret. Le jeune arrivant à ses 83 printemps, je suis agréablement surpris de le voir sortir un nouveau film douze après son dernier. Agréablement surpris aussi de voir la distribution. Mathieu Amalric, Guillaume de Tonquénec, Karin Viard, Marine Vacth... Lire la critique de Belles familles

Avatar Vick Thor
Vick Thor ·

Le rythme tient bon.

Le Terrence Malick du cinéma français, Jean-Paul Rappeneau, revient douze ans après Bon voyage pour un film qui lui ressemble tant, et c'est déjà en soi un problème. Mathieu Amalric joue un businessman qui part pour affaires pour Londres avec sa fiancée chinoise, et il en profite pour faire un crochet en France, à la maison de son enfance, sans se rendre compte qu'elle n'est toujours pas... Lire l'avis à propos de Belles familles

Avatar Boubakar
Boubakar ·