Affiche Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant

Critiques de Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant

Long-métrage d'animation de (2012)

Une adaptation efficace

2eme à noter le film et premier à faire une critique, no pressure :) Commençons donc par situer un peu où on se situe pour ceux qui n'auraient pas lu le manga (malheureux que vous êtes), si c'est le cas vous pouvez d'ores et déjà sauter le paragraphe suivant. Berserk est un manga (36 tomes pour le moment) qui retrace l'histoire de Guts, un mercenaire recherchant la vengeance dans un univers... Lire l'avis à propos de Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant

Avatar BigBrother
BigBrother ·

Boucheries Epiques, Ravages Sauvages Et Retournements Kataclysmiques.

(Ce titre vous est proposé par l'AAAAAAA, l'Association des Anonymes Accros Aux Acronymes Absolument Aberrants) Il fallait bien une entrée en matière fracassante (ou pas...) pour présenter un manga aussi imposant et épique que Berserk. Publiée depuis 1989, cette oeuvre de Kentaro Miura dépeint un univers de Dark Fantasy sans foi ni loi où la noirceur des Hommes côtoie... Lire l'avis à propos de Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Blood n Guts

Qu'en penser ? C'est joli, la 3d est pas trop mal intégrée, le chara design est très fidèle et bon. L'action débotte, le sang et les tripes giclent bien ... C'est court, 1h10 environ et la période traité est, elle, assez longue dans le manga. On zappe donc complètement l'enfance de Guts, si ce n'est un flash-back complètement incompréhensible pour qui n'a pas lu le manga, je veux bien qu'on... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant

Avatar WillyleBorgne
WillyleBorgne ·

Ah quoi bon ?

Berserk est manga génial, un chef d'œuvre de noirceur... C'est une épopée exceptionnelle par la qualité de son récit, ses personnages et sa violence sans compromis. L'adaptation en série télé était regardable, ne reprenant que l'âge d'or de la troupe du faucon. En 25 épisodes, les héros étaient respectés dans leur traitement. Mais sous le format d'un film, il est difficile de compacter une... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Faute de grives...

Un sage quelconque aurait été bien inspiré de dire : "on entame toujours l'ascension d'une montagne en partant de son pied". Ça me permettrait de commencer ma critique par une citation avisée et pleine de sens, signe de mon immense culture. A la place, je vais devoir me contenter de dire que je ne me sens pas prêt pour parler suffisament bien de Berserk, chef d'oeuvre de Kentaro Miura. Je... Lire l'avis à propos de Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant

Avatar Kevan
Kevan ·

J'approuve.

[Cette toute petite critique couvre la trilogie entière. Je ne parlerai pas de l'œuvre Berserk en elle-même, mais plutôt de cette adaptation] Adapter l'arc Golden Age de Berserk était un exercice difficile, mais je dois admettre avoir été surprise très positivement par le résultat. Ces trois films me paraissent être un moyen assez efficace de se lancer dans l'univers pour un néophyte.... Lire l'avis à propos de Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant

Avatar Sytarie
Sytarie ·

Flesh + Blood 2.0

Attention, cette chronique traite des 3 parties réunies. Berserk, l'âge d'or est découpé en trois parties de longueurs inégales (1h15, 1h25 et 1h45), découpées d'une façon plutôt intelligente car elles respectent toutes une gradation en termes de violence et d'enjeux qui les rend assez fluides, et constamment dans la relance. Commençant sur des bases relativement classiques, le style... Lire l'avis à propos de Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Une intro plutôt enthousiasmante.

Attentions quelques spoilers : Je ne reviendrais pas sur l'aspect technique, qui est discutable, personellement, moi j'aime, je trouve que le travail réalisé reste de très bonne facture à part deux ou trois défauts souvent cités (l'aspect un peu mécanique d'animation de masse ou d'anim de perso secondaire)... Ca reste tout de même globalement bien plus agréable à regarder (voire même... Lire la critique de Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant

Avatar Loïc Massaïa
Loïc Massaïa ·

La rencontre Guts-Griffith

Depuis bien longtemps, je suis amateur du manga Bersrk, chef d’œuvre de la dark fantasy, sans aucune concession sur le sexe et la violence. En 1997, il y avait déjà eu une série animée de 25 épisodes reprenant le début du manga, et en 2012, les producteurs décidèrent de faire une nouvelle version de cette partie, qu'on appelle l'âge d'or. Pour coller au manga, trois films ont été réalisés.... Lire l'avis à propos de Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Griffith et Guts

Bon je sais qu'il y a une série et tout, mais je me suis dit voyons le film, car en ce moment je suis dans les films, pas le temps pour une série encore.. Eh bien je pense que je regarderais la série plus tard, mais je la regarderais ! Maintenant c'est certain.. Dès la première partie de ce film, on accroche, facilitées-erreurs ok, mais c'est super divertissant, vif, original et bien fait. Les... Lire l'avis à propos de Berserk : L'Âge d'or - Partie 1 : L'Œuf du roi conquérant

Avatar Desoto
Desoto ·