Affiche Birdman

Critiques de Birdman

Film de (2014)

Rise Like a Phoenix

Iñárritu est sans aucun doute un réalisateur de talent, il suffit de jeter un œil à sa filmographie, selon moi il n’a jamais fait de mauvais film, de "Babel" à "Biutiful" on passe de l’excellence au correct, peu de défauts si ce n’est parfois une fâcheuse habitude à manquer d’émotion par rapport à son sujet, "Birdman" est donc son sixième long métrage en 15 années de carrière et annoncé comme... Lire la critique de Birdman

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Comedian Rhapsody.

Nouvel opus d'Innaritu quatre ans après "Biutiful", "Birdman" était pour moi un des films les plus attendus de l'année, la présence de Michael Keaton en haut de l'affiche dans un rôle visiblement en lien avec son propre parcours n'y étant pas étrangère. Mais après des premiers retours pour le moins mitigés (c'est tout l'un ou tout l'autre, en gros), je commençais franchement à flipper, tremblant... Lire la critique de Birdman

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Faux Mouvement

« Parfois un mouvement est plus important que les hommes qui l’initient. » Qu’importe le sens que l’on donne à ce mouvement, la citation de Kressmann Taylor semble parfaitement s’appliquer à la mécanique interne de BIRDMAN tant la performance technique en viendrait à éclipser le récit qu’elle supporte. Mais il n’en est rien. Dans... Lire la critique de Birdman

Avatar blacktide
blacktide ·

I'm Birdman ! :Voix gutturale:

Avec Birdman, Inárritu explore avec un ton corrosif le désamour entre l'Hollywood tapageur et le Brodway dédaigneux. A travers le personnage de Riggan, forçant son impossible transfuge entre les deux univers - de vieille gloire de films de super-héros à producteur / metteur en scène / acteur sur les planches - l'histoire se déploie en longs plans séquences tape-à-l’œil et gourmands.... Lire la critique de Birdman

Avatar Hypérion
Hypérion ·

"Say Goodbye Hollywood"

"Sayin' goodbye, sayin' goodbye to Hollywood Sayin' goodbye, sayin' goodbye to Hollywood Sayin' goodbye, sayin' goodbye to Hollywood Sayin' goodbye, sayin' goodbye to Hollywood Hollywood, why do I feel this way?" Adapter, interpréter et monter sa propre pièce à Broadway : l'ultime fantasme d'un acteur malaxé par la grande broyeuse hollywoodienne et recraché comme un vulgaire cure-dent après... Lire l'avis à propos de Birdman

Avatar blig
blig ·

Batman, évidemment

"Birdman", le film sur cet acteur en pleine rédemption à Broadway, des années après la gloire du super-héros qu'il incarnait, n'est pas si mal. Il ose, il expérimente, il questionne, pas toujours très habilement, mais avec le mérite de ses intentions et du public visé. "Birdman", le dernier film de son réalisateur et le premier a être une production 100% américaine, comporte lui aussi son lot de... Lire l'avis à propos de Birdman

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Atomic Keaton

On a tout lu et tout entendu sur Alejandro González: prétentieux, adepte de la coquille vide, paraîtrait même qu'il est ignare et tout, sauf qu'en découvrant "Birdman", je ne puis admettre l'idée selon laquelle le scénario du film pèse moins de 21 grammes, certains ici et ailleurs vivent vraiment des amours chiennes avec le mexicain; mexicain qui à l'image de son compadre Cuarón, maîtrise sa... Lire la critique de Birdman

Avatar Gothic
Gothic ·

Birdman ou (l'envol d'une ancienne gloire).

Quatre ans. C'est le temps qu'il aura fallu patienter pour voir un nouveau projet sur grand écran d'Alejandro Gonzalez Inaritu (21 Grammes, Babel, Biutiful), un autre grand venant tout droit du Mexique. Décidément, ils ont la cote ces réalisateurs Mexicains. Birdman marque les retrouvailles entre Inaritu et Naomi Watts, après l'excellent "21 Grammes". Inaritu s'est également entouré une nouvelle... Lire la critique de Birdman

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Comme Bernard, l'oiseau s'est tiré...

Je ne peux pas me targuer d'avoir de grandes connaissances en matière de cinéma. Aussi mon choix d'aller voir "Birdman" était fondé sur la seule présence de Michael Keaton, inoubliable Batman de Tim Burton et sur le pitch de base qui faisait forcément écho à sa propre carrière. Au niveau technique, je trouve ça couillu d'avoir adopté le plan-séquence pour suivre la tragicomédie... Lire la critique de Birdman

Avatar Emma Peel
Emma Peel ·

Et croire qu'avant nous, tout ça n'existait pas

Je ne sais pas quand ils sont arrivés mais ça fait un moment qu'ils habitent dans ma tête. Ils sont bien installés, chauffage au sol, lits superposés et bières fraîches., à part le manque de gonzesses, j'ai jamais eu de plaintes. La plupart du temps tout se passe comme un simulacre de démocratie où moi, je ne perds jamais la face. Mais pas toujours et c'est ça qui est beau. Mon docteur m'a... Lire l'avis à propos de Birdman

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·