Affiche Birdman

Critiques de Birdman

Film de (2014)

Rise Like a Phoenix

Iñárritu est sans aucun doute un réalisateur de talent, il suffit de jeter un œil à sa filmographie, selon moi il n’a jamais fait de mauvais film, de "Babel" à "Biutiful" on passe de l’excellence au correct, peu de défauts si ce n’est parfois une fâcheuse habitude à manquer d’émotion par rapport à son sujet, "Birdman" est donc son sixième long métrage en 15 années de carrière et annoncé comme... Lire la critique de Birdman

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Comedian Rhapsody.

Nouvel opus d'Innaritu quatre ans après "Biutiful", "Birdman" était pour moi un des films les plus attendus de l'année, la présence de Michael Keaton en haut de l'affiche dans un rôle visiblement en lien avec son propre parcours n'y étant pas étrangère. Mais après des premiers retours pour le moins mitigés (c'est tout l'un ou tout l'autre, en gros), je commençais franchement à flipper, tremblant... Lire l'avis à propos de Birdman

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Say Goodbye Hollywood"

"Sayin' goodbye, sayin' goodbye to Hollywood Sayin' goodbye, sayin' goodbye to Hollywood Sayin' goodbye, sayin' goodbye to Hollywood Sayin' goodbye, sayin' goodbye to Hollywood Hollywood, why do I feel this way?" Adapter, interpréter et monter sa propre pièce à Broadway : l'ultime fantasme d'un acteur malaxé par la grande broyeuse hollywoodienne et recraché comme un vulgaire cure-dent après... Lire la critique de Birdman

Avatar blig
blig ·

Comme Bernard, l'oiseau s'est tiré...

Je ne peux pas me targuer d'avoir de grandes connaissances en matière de cinéma. Aussi mon choix d'aller voir "Birdman" était fondé sur la seule présence de Michael Keaton, inoubliable Batman de Tim Burton et sur le pitch de base qui faisait forcément écho à sa propre carrière. Au niveau technique, je trouve ça couillu d'avoir adopté le plan-séquence pour suivre la tragicomédie... Lire la critique de Birdman

Avatar Emma Peel
Emma Peel ·

Birdman ou (l'envol d'une ancienne gloire).

Quatre ans. C'est le temps qu'il aura fallu patienter pour voir un nouveau projet sur grand écran d'Alejandro Gonzalez Inaritu (21 Grammes, Babel, Biutiful), un autre grand venant tout droit du Mexique. Décidément, ils ont la cote ces réalisateurs Mexicains. Birdman marque les retrouvailles entre Inaritu et Naomi Watts, après l'excellent "21 Grammes". Inaritu s'est également entouré une nouvelle... Lire l'avis à propos de Birdman

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·

Drôle d’oiseau

Un des problèmes que va rencontrer Birdman est qu’il est extrêmement facile de l’aimer, et encore plus facile de le détester. On peut ne pas l’aimer pour en être passé complètement à côté. On peut y entrer chargé de ses positions Inárritesques: créateur adulé dont on attend une somme, faiseur poseur dont on redoute le nouveau méfait. On peut enfin, et c’est la catégorie dans laquelle je pouvais... Lire l'avis à propos de Birdman

Avatar guyness
guyness ·

I'm Birdman ! :Voix gutturale:

Avec Birdman, Inárritu explore avec un ton corrosif le désamour entre l'Hollywood tapageur et le Brodway dédaigneux. A travers le personnage de Riggan, forçant son impossible transfuge entre les deux univers - de vieille gloire de films de super-héros à producteur / metteur en scène / acteur sur les planches - l'histoire se déploie en longs plans séquences tape-à-l’œil et gourmands.... Lire l'avis à propos de Birdman

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Atomic Keaton

On a tout lu et tout entendu sur Alejandro González: prétentieux, adepte de la coquille vide, paraîtrait même qu'il est ignare et tout, sauf qu'en découvrant "Birdman", je ne puis admettre l'idée selon laquelle le scénario du film pèse moins de 21 grammes, certains ici et ailleurs vivent vraiment des amours chiennes avec le mexicain; mexicain qui à l'image de son compadre Cuarón, maîtrise sa... Lire l'avis à propos de Birdman

Avatar Gothic
Gothic ·

Critique de Birdman par Gérard Rocher

Le grand grand retour en haut de l'affiche de Riggan Thomson est annoncé à l'occasion d'une pièce de théâtre dont il est metteur en scène et acteur. Sa renommée il la doit à son interprétation de "Birdman", un super-héros. Depuis le temps a passé et le personnage qu'il doit interpréter prochainement est bien loin de celui de... Lire l'avis à propos de Birdman

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Avenger

Trop souvent on dénigre avec condescendance l’audace formelle. Qu’il y a-t-il donc de mal à récompenser un plan-séquence de deux heures face à des productions conformistes sur telle ou telle figure historique tourmentée ? Iñarritu qualifiait dès le départ son projet de suicidaire, et même si on aurait tendance à modérer son discours, difficile de ne pas approuver secrètement le fond de sa pensée... Lire l'avis à propos de Birdman

Avatar Vivienn
Vivienn ·