Mais quel navet nom d'une pipe !

Avis sur Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de...

Avatar Bastien Cessa
Critique publiée par le

Margot Robbie m'avait déjà impresionnée... Par la nullité de son jeu cabotin dans le film " Scandale ", mais alors là elle réitère grandiosement, en interprétant une bimbo post-punk qui aurais laissée ses doigts coincés dans une prise électrique...Pour un résultat affligeant.

" Birds of Prey " est un film pseudo féministe des productions DC Comics, un film électrique et vain, syncopé de mille cadrages grotesques, et grotesque, le film l'est vraiment, clinquant aussi, visuellement, pour un résultat atterrant de bêtise.

  • Un film insupportable, aux dialogues grossiers et idiots, un film qui se veut drôle mais qui ne l'est vraiment pas, au scénario ni fait ni à faire, incompréhensible, le tout dans une succession nerveuse de scènes et de combats comme autant d'effets pyrotechniques agaçants et redondants.

Pire, Margot Robbie joue comme un pied, son jeu se résumant en une suite ininterrompue de mimiques simiesques et adolescentes. On souffrent pour elle, et on a envie de lui dire, épuisés devant ce film nerveux et hâché, d'arrêter le cinéma.

  • Les spectateurs américains eux, ne s'y trompent pas, et boudent en masse ce navet qui fait un tel four ( et l'on comprend pourquoi...) que les producteurs songent à changer le titre du film pour tenter de sauver le film du naufrage...
    Dans la salle ou j'ai assisté, et subi un tel spectacle, nous êtions 7 dans une salle de 320 places un jeudi soir : les fauteuils claquaient et des spectateurs suppliciés quittaient la salle.
    J'ai tenu jusqu'au bout, mâchoire serrée et sans rire, par masochisme professionnel sûrement...

Ce film est une pure merde.
Fuyons..!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 404 fois
1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Bastien Cessa Birds of Prey (et la Fantabuleuse Histoire de Harley Quinn)