Affiche Black Mirror : Bandersnatch

Critiques de Black Mirror : Bandersnatch

Film de (2018)

Le concept m'a séduit, le scénario m'a frustré

Avant de commencer à lire, je recommande chaudement d'avoir fini l'épisode, et même d'avoir expérimenté plusieurs pistes, car je vais spoiler allègrement les embranchements du scénario Le divertissement interactif n'est pas vraiment quelque chose de nouveau. Des années 80 et les fameux "livres dont vous êtes le héros" qui proposaient de lire différents paragraphes selon les... Lire l'avis à propos de Black Mirror : Bandersnatch

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Le zèle du désir

Il fallait bien qu’on y arrive : puisque Netflix diffuse et produit du contenu, il était évident qu’on finirait par jouer avec la possibilité de l’interactivité. Après tout, c’est aussi là la spécificité du streaming que de pouvoir bifurquer dans sa diffusion sans être un produit définitivement gravé ou téléchargé. Voici donc un épisode spécial de la série Black Mirror qui nous... Lire l'avis à propos de Black Mirror : Bandersnatch

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Netflix, télécommandez votre vie

Attention ! Critique avec beaucoup de spoilers ! Je ne vais pas demander si vous avez déjà joué à un jeu Telltale, parce que d'une part je n'en ai jamais joué et d'autre part, les films interactifs ne sont absolument pas nouveaux. Cela dit, proposer un épisode spécial à la série Black Mirror comme un film interactif était dans le prolongement du... Lire l'avis à propos de Black Mirror : Bandersnatch

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Die and rewatch

On peut, à mon avis, facilement passer à côté de la substance de cet exercice de style plutôt audacieux pour peu qu'on n'ait ni l'âme d'un joueur ni le temps nécessaire à l'approfondissement des différents choix. Sachez-le, aucun n'est le "bon" à proprement parler, vos échecs vous serviront autant à avancer dans l'histoire que vos bonnes réponses. L'effort de recommencer après s'être... Lire l'avis à propos de Black Mirror : Bandersnatch

Avatar oso
oso ·

Choisir c'est renoncer (ou pas)

Ce soir, ma mission consiste à regarder ce fameux film interactif sorti sur Netflix, celui où les spectateurs choisissent eux-même et en direct le déroulement du scénario (si, si). Mais avant toute chose je dois me décider si je le regarde sur mon PC ou sur mon MAC. 1 - Sur mon PC ? ou bien 2 - Sur mon MAC ? 1 - J'allume mon P.C. 5 minutes de démarrage...... Lire l'avis à propos de Black Mirror : Bandersnatch

Avatar Théloma
Théloma ·

Le film dont vous êtes le héros

Le retour de Black Mirror, c'est toujours quelque chose que j'attend ; suivant (bingeant ?) la série depuis ses débuts, j'ai tout de suite sauté sur place quand à l'annonce de la sortie d'un nouvel épisode de "noël". Et là ou Bandersnatch surprend, c'est qu'il nous rappelle qu'on est techniquement loin de White Christmas (S2E4), mais que la quantité de génie reste,... Lire l'avis à propos de Black Mirror : Bandersnatch

Avatar queenparamount
queenparamount ·

Répète un peu pour voir ?

Attention cette critique spoile à 156% et ne doit être lue que a posteriori de la vision de Bandersnatch. Souffrir longtemps, souffrir toujours sans aucune solution pour sortir de la boucle, tel est le dénominateur commun de bien des épisodes de Black Mirror. Dans White Bear l'héroïne, si l'on peut dire, reboote chaque soir pour revivre un nouveau chemin de... Lire la critique de Black Mirror : Bandersnatch

Avatar yavin
yavin ·

Critique de Black Mirror : Bandersnatch par Clément en Marinière

Il existe des Arlésiennes tenaces : robots dotés d'émotions, voitures qui volent ou nourriture qui se cuisine elle-même sont autant de vaines curiosités issues de nos fantasmes futuristes. Parmi elles se niche probablement la plus intéressante, le récit organique, qui en plus de vibrer, sentir et faire ressentir (bonjour la 4D et la VR), évoluerait en fonction de nos dispositions personnelles.... Lire la critique de Black Mirror : Bandersnatch

Avatar Clément en Marinière
Clément en Marinière ·

Innover ...

Bandersnatch est la petite surprise de cette fin d'année 2018 pour les abonnés Netflix. Un épisode interactif, autant dire que ce n'est pas quelque chose que l'on voit tous les jours. Malheureusement sans avoir eu d'attentes particulières sur cet épisode, je dois avouer que je suis un peu déçu. Si le concept fonctionne, c'est malheureusement au détriment du... Lire l'avis à propos de Black Mirror : Bandersnatch

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Black Mirror : Bandersnatch par Sscrew49

Sans avoir le temps de m'en créer une attente, cet épisode a réussi à me décevoir. On nous vend un épisode qui imbrique différents choix et différentes fins selon les décisions du téléspectateur. Ok, cool sur le papier. Premièrement, le scénario est sans doute l'un des mois intéressants de tous (et pourtant la série a déjà quelques ratés) et les personnages sont peu inspirants (un jeu... Lire la critique de Black Mirror : Bandersnatch

Avatar Sscrew49
Sscrew49 ·