Affiche Black Swan

Critiques de Black Swan

Film de (2010)

Des pas d'entre-deux

Je l'attendais avec un mélange de peur et d'excitation. De peur parce que D. Aronofsky m'avait à la fois séduite et déprimée avec son Requiem for a Dream (et dans une moindre mesure avec son The Fountain) et qu'aller voir un film qu'on pense à la fois brillant et malsain est toujours perturbant. Et en fait, pas tant que ça. Pendant, oui, bien sûr, mais il ne m'a pas laissé ce goût âpre en bouche... Lire la critique de Black Swan

Avatar Xanadu
Xanadu ·

Critique de Black Swan par Vivian

Quelle claque ! Après le mitigé The Wrestler, son précédent film avec Mickey Rourke, Darren Aronofsky revient à son plus haut niveau et nous propose un sublime conte fantastique dont seul lui a le secret. Remballez 2011, on a trouvé le meilleur film de l'année dès les 15 premiers jours, c'est bon. A l'année prochaine, bye-bye. Black Swan raconte l'histoire de Nina (Nathalie Portman), une jeune... Lire la critique de Black Swan

Avatar Vivian
Vivian ·

I had the craziest dream last night...

...about a girl who has turned into a swan, but her prince falls for the wrong girl and she kills herself. [ Présence d'éventuels SPOILERS ! ] Je reste sans voix. Ce film est un véritable chef d'oeuvre ! Darren Aronofsky a su approcher à la perfection ce monde à la fois torturé et empli de magie dans lequel vivent les danseurs de ballet. Nathalie Portman joue le rôle de Nina, une jeune... Lire l'avis à propos de Black Swan

Avatar Irresistibird
Irresistibird ·

Au coeur, sans passer par la tête

Après une bonne nuit de sommeil (et des images me revenant sans cesse en tête), me voilà prêt à rédiger la critique de ce choc qu'a été pour moi hier soir la vision du dernier film d'Aronofsky. Ma première réaction quand les lumières de la salle se sont rallumées a été : "Bon, maintenant, il va falloir essayer de bien le comprendre.". Quelques minutes ont suffit pour que je me dise que... Lire l'avis à propos de Black Swan

Avatar Guiguich
Guiguich ·

Tout simplement magistral !

Si l'histoire au premier abord peut ne pas sembler exceptionnelle (une danseuse de ballet qui s'abandonne a son art jusqu'a sombrer dans la schizophrenie la plus totlae), elle est portee a l'ecran de facon somptueuse par Aronofsky. Chaque decor est soigneusement etudie et transforme le film en veritable oeuvre d'art. Rien que le jeu des couleurs est admirable de beaute et en dit long sur les... Lire l'avis à propos de Black Swan

Avatar Tre_Cool
Tre_Cool ·

Critique de Black Swan par cloneweb

Avant de vous parler de Black Swan, je dois vous expliquer pour poser quelques bases que je ne suis pas spécialement fan de Darren Aronofsky. Je n'ai vu ni Pi ni Requiem for a Dream mais The Foutain m'emmerde, trop torturé, faussement complexe et ayant une fin futuriste particulièrement insupportable. The Wrestler m'a semblé sympathique, sans plus, un film intéressant permettant à Mickey Rourke... Lire la critique de Black Swan

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de Black Swan par GuillermoDelPuerco

Darren Aronofsky doit une grande partie de la réussite de son film à Satoshi Kon (il possède les droits d'adaptation de Perfect Blue et çà se voit), mais alors quel putain de film ! Je suis pas du genre à me palucher devant les performances d'acteur, mais Nathalie Portman fait une prestation assez dingue. parfaite en danseuse coincée. Parfaite aussi Mila Kunis carrément sublime de félinité (et... Lire l'avis à propos de Black Swan

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

Le cul de Natalie Portman

Black Swan, c'est Aronofsky qui veut faire son Old Boy. Je déconne... Je sais pas, c'est le fait de regarder trop de confessions intimes à la télé qui fait que la souffrance du schizophrène en direct et sans analyse et le glauque gratuit ont le vent en poupe ? Pourtant, J'ai une certaine affection pour les danseuses et Le lac des cygnes mais là... Ce fut un calvaire. Aronofsky touche au sommet... Lire la critique de Black Swan

Avatar drélium
drélium ·

le lac des cygnes expliqué aux fans de Twilight

Ne vous méprenez pas pour ce titre C'est que m'inspire ce film. Je viens de le revoir , j'ai essayé vainement de l'aimer , de découvrir ses qualités mais rien n'y fait , je ne vois que ses défauts. Le réalisateur ne s'encombre pas de subtilités pour dépeindre la folie autodestructrice de l’héroïne : dès le début, il met des miroirs partout pour bien souligner son dédoublement de... Lire la critique de Black Swan

Avatar Attiébaoulé Gounyoruba
Attiébaoulé Gounyoruba ·

Quelle déception!

Un dénouement à l'image de la bande-annonce et du synopsis: un potentiel gâché. J'espérais énormément de ce film qui s'annonçait comme sublime: la musique de Tchaïkovsky, la danse, les costumes, la présence de Vincent Cassel et de Natalie Portman, laquelle se voyait enfin offrir un rôle d'envergure. Cependant l'accumulation d'images choquantes instaurent une atmosphère beaucoup trop dérangeante... Lire la critique de Black Swan

Avatar Urbanfever
Urbanfever ·