Affiche Black Swan

Critiques de Black Swan

Film de (2010)

This is your moment, Nina. Don't let it go.

Film vu dans ma ville natale, à l'occasion d'un des ces week-end bénis où je fais don de 50 euros à la SNCF pour 7H de train pas à l'heure et pas aux normes de sécurité en vigueur au Tadjikistan, Black Swan est tout simplement le film qui m'a le plus effrayé au cinéma depuis Kirikou (mais bon j'avais 5 ans et la sorcière était vraiment terrifiante). Bon ça c'est de l'intro, je sens que vous... Lire l'avis à propos de Black Swan

Avatar Lucas Stagnette
Lucas Stagnette ·

Critique de Black Swan par Anonymus

Je n'aime pas la danse classique, c'est un fait. Ces grandes perches en tutus de plumes qui marchent sur la pointe des pieds comme de grands échassiers ridicules m'ont toujours laissé circonspect. Et je suis très peu sensible à la danse moderne, également. Bref, tout ce qui touche au corps sautillant dans l'espace me laisse au mieux poliment froid, au pire franchement hilare. Ainsi, quelle ne... Lire l'avis à propos de Black Swan

Avatar Anonymus
Anonymus ·

Critique de Black Swan par Solsbury

Cher Darren, Comme promis j’ai enfin vu « Black Swan » ton dernier film. Cependant la copie que tu m’as transmise ne doit pas être la bonne : quid du chef-d’œuvre tant vanté ? Voici une liste non exhaustive des points faibles de ton ébauche : 1) Il faut absolument que tu changes une partie de l’équipe technique. L’image tremblotante devient vite insupportable d’autant que cela relève davantage... Lire la critique de Black Swan

Avatar Solsbury
Solsbury ·

Alouette, gentille alouette...

Aronofsky est un mec un peu bizarre. D'abord il m'avait dit en 2000: touche pas à la drogue, tu le regretteras. Ensuite en 2006: te marrie pas avec une cancereuse, tu le regretteras. Puis en 2008: evite de faire boucher et d'avoir les cheveux longs, tu le regretteras. Alors moi évidemment, je ne peux m'empêcher de savoir de quoi parlera son prochain spot de prévention. J'entend le titre: Black... Lire la critique de Black Swan

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Je n'irai pas refaire un tour du côté de chez Swan

Je pourrais faire mon hypocrite et laisser ouverte la possibilité que je sois passé à côté du film. Mais d'une part cela ne correspondrait pas à mon impression, et d'autre part il m'a tellement énervé que je n'ai pas envie de faire dans la demi-mesure. Aronofsky souhaite parler de thèmes aussi exigeants et profonds que la quête de la perfection, la folie qui peut en découler, les causes... Lire l'avis à propos de Black Swan

Avatar Kalian
Kalian ·

Danse avec les louves

Nina Sayers (Natalie Portman, sublime) est une ballerine qui rêve de mener une grande carrière. Son rêve commence à se concrétiser lorsque son maître de ballet (Vincent Cassel) annonce qu’il veut une nouvelle danseuse pour jouer le double rôle de la « reine des cygnes » dans le célèbre ballet Le Lac des cygnes qu’il est en train de monter. Ayant obtenu le rôle par surprise, Nina décide de... Lire la critique de Black Swan

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Black Swan par Notche

J'aime bien Aronofsky, j'aime beaucoup même, certains diront à tort... peut être. peut être que c'est facile, peut être que c'est prétentieux mais ce n'est pas ainsi que je le ressens. J'aime l'esthétisme de ces films, j'aime leur rythme et leur soin. et par rapport à Black Swan? Si Vincent Cassel m'énerve en général, et bien dans ce film aussi. je le trouve fade et sans intérêt. mais pour... Lire la critique de Black Swan

Avatar Notche
Notche ·

Critique de Black Swan par Horst_Tappert

Vraiment pas évident de juger ce film... Je zappe directement le rappel du synopsis, cf Allociné, Wikipedia, ou Mad Movies. Veuillez agréer, j'ai la flemme, cordialement... Le scénario est minimaliste, sans surprise, et tout à fait vu et revu au cinéma. Le thème de la schizophrénie dissociative - Flûte j'ai spoilé - semble vraiment être la panacée pour les réalisateurs qui tentent de verser... Lire la critique de Black Swan

Avatar Horst_Tappert
Horst_Tappert ·

Klam-Klam, tu m'as vu venir avec mes gros sabots ?

Pour commencer, je suis partagée entre l'envie de te prévenir que la suite est un gros spoil et celle de te dire que de toute façon, tu connais déjà le film avant de l'avoir vu. Je te laisse faire ton choix. Bon, comment on va montrer que la mère se réalise à travers sa fille ? Klam-Klam. Facile : elle a recouvert les murs de sa chambre de peintures du visage de sa fille. Ouais, top subtil. Ok,... Lire la critique de Black Swan

Avatar Parquette
Parquette ·

Swan toi bien Darren

Bon, c'est vrai, quand on voit "Par le réalisateur de Requiem for a Dream et The Wrestler", on flaire un peu l'arnaque. Bon. Ensuite, on peut se faire matraquer à coups de bande-annonce à chaque fois qu'on a le malheur de poser le postérieur sur le siège d'une salle obscure. Et on flaire la grosse arnaque. Et quand on lit une critique unanime, ou presque, que les "chef d'oeuvre", "magnifique",... Lire l'avis à propos de Black Swan

Avatar Pedro_Kantor
Pedro_Kantor ·