Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Le lac des signes version Aronofsky

Avis sur Black Swan

Avatar Bliss619
Critique publiée par le

Black Swan, ou comment te tenir coller à ton siège pendant 1 h 45 sans utiliser une tonne d'effet spéciaux, d'actrice au gros seins, ou divers artifices dans le genre.

Tout simplement un scénario intelligent, une réalisation au top,une photo somptueuse, des acteurs très bon pour la plupart et une Natalie Portman dans un rôle qui lui colle à la peau. On ajoute à cela une BO classique sublime et on obtient un petit bijoux cinématographique comme on en vois de plus en plus rarement.

Le réalisateur du fabuleux et dérangeant Requiem for a dream reviens enfin en force après une série de film assez moyen malgré son Wrestler prometteur, c'est une véritable renaissance et un sursaut que certain Besson et compagnie ferais bien de retrouver ...

Il est toutefois difficile de faire une critique de ce film sans le spoilé un minimum, car d'après le pitch ou la bande annonce on peut s'attendre à plein de choses différentes et personnellement je ne m'attendais tout simplement pas à cette façon si subtile de balader le spectateur pendant plus d'une heure quinze pour l'amener à une apothéose digne d'un final théâtrale écrit par les plus grands.

Natalie nominée aux Oscars pour le rôle principal se place ici directement en tête pour le remporter, si ce n'est pas le cas qu'on me montre l'actrice qui aura réussi à battre cette immersion totale dans le personnage fabuleux et intriguant de Nina

Black Swan ou comment plongé entièrement le spectateur dans la tourmente et l'obsession de son héroïne d'une manière fusionelle avec le sujet adopté en toile de fond.

Monsieur Aronofsky, je vous dis BRAVO !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 685 fois
3 apprécient · 2 n'apprécient pas

Bliss619 a ajouté ce film à 8 listes Black Swan

Autres actions de Bliss619 Black Swan