Advertisement
Bande-annonce
Affiche Blame!

Blame!

(2017)
12345678910
Quand ?
6.3
  1. 3
  2. 6
  3. 22
  4. 54
  5. 103
  6. 229
  7. 262
  8. 100
  9. 19
  10. 10
  • 808
  • 54
  • 349

Dans un futur sombre et chaotique, nous retrouvons Killy, bien décidé à sauver de l’anéantissement une civilisation au déclin apparemment inexorable.

Casting : acteurs principauxBlame!

Casting complet du film d'animation Blame!
Match des critiques
les meilleurs avis
Blame!
VS
Avatar toma_uberwenig
7
Zone

Impossible de ne pas taper à coté de la plaque quand il s'agit d'adapter Blame!, un manga reposant en très grande partie sur le non-dit et sa narration visuelle. L'échec est d'autant plus assuré si l'on essaie de compresser tout ça dans un long métrage. Et pourtant... Pourtant, le premier quart d'heure réussit étonnamment à, à travers une expédition, le gigantisme de la superstructure tentaculaire qu'est cette ville-univers -la courte rencontre avec un Bâtisseur fout le...

4
ni un film, ni une adaptation

J'ai adoré le manga, c'est encore selon moi un chef d'oeuvre de la bande dessinée ! Il faisait transparaître un tel fragilité, une telle solitude de Killy... Dans un monde immense, vide, dénuez de tout sens, les restes de l'humanité survivaient en étant des proies qui ne comprenaient plus le monde qu'ils avaient jadis créé. L'idée d'un film me rendait fébrile, mais je l'ai regardé confiant... et malheureusement ça ne colle pas. Le format a tué l'histoire mais ce qui l'a réellement... Lire la critique de Blame!

6

PostsBlame!

Critiques : avis d'internautes (23)
Blame!
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Claustrophobie colossale

ENFIN !! Une adaptation à la hauteur de l'ampleur et de l'esthétique de son manga d'origine. Blame!, c'est une saga atypique, dans la mesure où l'univers y est d'une froideur grisante, où les détails abondent dans une cité souterraine s'étendant au delà de toute limite rationnelle, tel un gigantesque labyrinthe futuriste peuplé d'étranges créatures et de vestiges d'humanité, se cachant de... Lire la critique de Blame!

13
Avatar Voracinéphile
6
Voracinéphile ·
Blame! en différent

Le voilà, le film que j'attendais pour 2017 ! Pour info, c'est une réalisation exclusive au service Netflix. Blame! c'est quoi ? C'est d'abord l'un de mes mangas préférés. Blame! est le fruit de Tsutomu Nihei. Ancien architecte, notre homme se reconvertit dans le manga à son retour au Japon, à défaut de percer dans le... Lire la critique de Blame!

5
Avatar sylvain-killy
7
sylvain-killy ·
Découverte
Fichier compressé

Blame! broyé par son format ? L'ironie aura voulu que les gars de Netflix, qui produisent pourtant pléthore de séries chaque année, aient choisi de compresser, comprimer, asphyxier la trame d'un manga de 10 volumes dans un film de 1h45. Visuellement impressionnant, ça on est d'accord, mais le produit fini est pollué par des choix artistiques et de mise en scène complètement à côté de la plaque.... Lire l'avis à propos de Blame!

10
Avatar Yoth
3
Yoth ·
Désappointé

C'est toujours compliqué de s'attaquer à un chef d'oeuvre, d'autant plus quand celui ci consiste en un univers riche et foisonnant. Déjà le format "film" et non "série" posait question, certes le manga éponyme n'est pas riche en dialogues mais tout de même faire tenir la totalité du script dans un film était mission impossible. La réalisation a donc opté pour le choix de nous servir... Lire la critique de Blame!

5
Avatar Yolopédie
6
Yolopédie ·
La science-fiction comme je les aime

Un très bon film d'animation + SF, qui m'a fait penser à Akira et Ghost in the Shell... jusqu'à ce que je comprenne que le manga d'origine venait des années 90. Ceci explique cela. Très bon concept, animation magnifique (avec les "effets 3D" bien mieux gérés que dans Ajin, par exemple), histoire sans beaucoup de temps morts et justement peut-être un poil... Lire l'avis à propos de Blame!

2
Avatar (A)Mélie Gribouille
8
(A)Mélie Gribouille ·
Toutes les critiques du film d'animation Blame! (23)
Bande-annonce
Blame!
Vous pourriez également aimer...