Affiche Blanche-Neige et les Sept Nains

Critiques de Blanche-Neige et les Sept Nains

Long-métrage d'animation de , et (1937)

Il était une fois le dessin animé

Blanche Neige et les sept nains, c'est un monstre sacré dans l'animation et le cinéma en général. C'est le film d'animation patriarche qui a permis tous les films Disney à venir, les dessins animés concurrents, les anime japonaises, Tout. C'est le pari fou de Walt Disney de remplir une salle de cinéma avec des personnages de carbone sur papier, de peinture et de bruitages.... Lire l'avis à propos de Blanche-Neige et les Sept Nains

Avatar Hypérion
Hypérion ·

How to make a princess.

Vous allez penser que je suis fou, inconscient, que je n'ai rien d'autre à faire ou que je suis tout simplement con. Et vous aurez probablement raison. Toujours est-il que par une nuit noire et obscure (donc très sombre et pas très éclairée), je me suis lancé dans une folle entreprise: me faire l'intégrale des longs-métrages d'animation produits par Disney. Oui, même les suites miteuses. Et dans... Lire la critique de Blanche-Neige et les Sept Nains

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Magie éternelle

Si j'adhère totalement, et ce enfant ou non, à l'animation japonaise ou Pixar, je dois reconnaître mon inculture totale en ce qui concerne Disney excepté Fantasia, petite pépite découverte il n'y a pas si longtemps que cela. Poussé par certaines personnes, je m'y remets donc ces temps-ci (enfin, en prenant mon temps et pas l'intégrale), commençant par Blanche-Neige et les Sept... Lire l'avis à propos de Blanche-Neige et les Sept Nains

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

une enfant de 80 ans

Je vais parler ici de ma première expérience de cinéma. Le premier film que j'ai vu en salle. Je dois avoir 5 ans et il pleut. Je suis en compagnie de ma marraine (si vous me redemandez ailleurs si je suis baptisée, je nierai en bloc) et de mon cousin. Le cinéma pour enfants de ma ville a la bonne idée de diffuser ce chef d'œuvre de film d'horreur pornographique. Rassurez-vous, je vais vous... Lire l'avis à propos de Blanche-Neige et les Sept Nains

Avatar Rawi
Rawi ·

Critique de Blanche-Neige et les Sept Nains par Gérard Rocher

Tous les contes commencent par : "il était une fois" et celui-ci relate l'histoire extraordinaire d'une jeune et jolie princesse vivant au palais auprès de sa belle-mère la Reine. Celle-ci ne pardonne pas à la jeune fille que son miroir magique lui confirme sans cesse qu'elle est très belle mais que la plus jolie du royaume est Blanche-Neige. La jalousie de la Reine ne cesse de grandir, elle... Lire l'avis à propos de Blanche-Neige et les Sept Nains

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Consécration et commencement

Au sommet de leur gloire grâce aux séries de courts-métrages Mickey Mouse et Silly Symphonies, les Walt Disney Animation Studios se lancent dans un pari fou: aller au-delà des cartoons et réaliser un long-métrage d'animation à gros budget. Pari d'autant plus fou que les Studios commencent enfin à enchaîner les succès et à se débarrasser de leurs dettes. Seul... Lire la critique de Blanche-Neige et les Sept Nains

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

Rendez-moi Lucie Dolène... sinon c'est du tout bon.

Ok, commençons par dire en toute simplicité que se plaindre que l'héroïne est nunuche et pue la misogynie serait complètement hors-sujet (je vous rassure, j'ai bien compris que la critique de Caramillak était à prendre au troisième degré, allez la lire d'ailleurs, c'est bien fendard) : le film est sorti en 1937. D'ailleurs je la trouve mimi, cette pauvre princesse, qui a dit que c'était mal... Lire l'avis à propos de Blanche-Neige et les Sept Nains

Avatar Karrie
Karrie ·

"Bande de vieilles barbaques ! Vous m’écœurez !"

Premier long-métrage du studio Disney, premier dessin animé à la fois en couleur et sonore de l'époque, Blanche-Neige et les Sept Nains a forcément quelque chose d'unique. Et pourtant, il accuse nombre de défauts : il pourrait être rebaptisé "Grande-Niaise et les Sept Crétins" tellement le pitch de départ est artificiel ; on pourrait... Lire la critique de Blanche-Neige et les Sept Nains

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Naissance d'une passion

Princesse ravissante, Blanche-Neige s’attire la jalousie de sa belle-mère la reine, qui a pour seule obsession d’être la plus belle du royaume. La jeune princesse est contrainte de fuir dans la forêt où elle trouve refuge chez sept nains qui travaillent dans une mine. Mais la reine continue activement ses recherches pour trouver Blanche-Neige et la tuer… Le public américain... Lire la critique de Blanche-Neige et les Sept Nains

Avatar Tonto
Tonto ·

Un petit pas pour Walt, un pas de géant pour Disney !

Blanche-Neige et les Sept Nains, tout premier long-métrage du plus grand et célèbre studio du monde autrefois dirigé par le magnifique et visionnaire Walter Disney ! Après les multiples court-métrages révolutionnaires de Mickey, c'est au tour de la toute première princesse Disney de faire son entrée et de faire sa propre révolution ! Personnages: -Blanche-Neige : Comme... Lire l'avis à propos de Blanche-Neige et les Sept Nains

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·