Envoûtant

Avis sur Blue Velvet

Avatar first_name last_name

Dans une petite amérique tranquille et lisse , se cache en fait, en dessous, des mœurs bien douteuse - les insectes - . Avant tout c’est ça Blue Velvet , une œuvre avec un message .

Ensuite , c’est sans doute le meilleur film de Lynch ( sans prendre en compte elephant man que je met toujours à part dans sa filmographie ) . Intriguant et mystérieux , Blue Velvet vous tiens en haleine pendant 2h ( qui passent à tout allure ) . Le film est abouti , avec un scénario construit et ce côté psychique lynchien qu’on adore tant . C’est une expérience à vivre , accompagné d’une musique ( Bobby Vinton ) si envoûtante qu’elle vous restera en mémoire des jours , voir des mois après - She wore Bluuuuue Velvet

Grâce à ce film , j’ai compris que le cinéma de David Lynch c’était le cinéma du voyeurisme . Ce thème reviens sans cesse dans sa filmographie ( quelqu’un nous observe dans lost highway, John Merrick est lui dévisagé par tout le monde , ici Jeffrey observe dans son placard des scènes de sadomasochisme sans intervenir)
Lynch voit, fait voir à ses personnages et nous fait voir le vice humain . On frôle grâce à l’œuvre du maître un des côtés les plus obscure de l’âme humaine, plongé dans une ambiance audio visuel psychédélique.

Autres actions de first_name last_name Blue Velvet