Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

Who lives forever anyway?

Bohemian Rhapsody n'est pas un documentaire sur Freddy Mercury. Il laisse volontairement des blancs, beaucoup de blancs sur sa vie. Toute la première partie est centrée sur Queen, leurs débuts, leur ascension, leur explosion... La deuxième partie se concentre sur la descente aux enfers de Freddy Mercury, sans se vouloir moralisatrice pour autant. Quant à la troisième partie... Choisissez bien... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar alscu84
alscu84 ·

Mets ton jean Rami !

Je ne reviens pas sur la genèse de ce film, assez chaotique et encore mystérieuse (absentéisme de Bryan Singer, puis les accusations à son encontre, etc.). Mais du coup, je ne sais pas du tout où en était le film quand Bryan a été remplacé (ni par qui). Bon, en tout cas, la réalisation est très correcte bien que pas spécialement flamboyante (les scènes des tournées sentent un peu le... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar gruute
gruute ·

Another One Bites the Dust ?

C'est que cela deviendrait presque une rengaine à Hollywood, voire un argument marketing à part entière si l'on se montrait aussi cynique que certains. Bohemian Rhapsody a donc rejoint, de longue date, la liste des films ayant connu une gestation difficile, le pseudo-renvoi de son réalisateur, l'affrontement de ce dernier avec sa star glorifiée ou encore un studio... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

We will rock you !

Ayant connu un énorme succès international et devenant même le film biographique musical le plus rentable de toute l’histoire du cinéma, Bohemian Rhaspody est une œuvre cinématographique très pertinente et résumant adéquatement l’évolution de l’énergétique chanteur Freddie Mercury et de son fidèle groupe Queen. Bohemian... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Un agréable moment de poudre aux yeux

Projet au développement difficile (environ 10 ans tout de même), Bohemian Rhapsody est un film destiné à déchaîner les passions. Au départ prévu avec Sacha Baron Cohen dans le rôle titre (et avec un pied dans l'écriture du long-métrage) le projet me semblait fortement alléchant. L'acteur souhaitait en effet offrir une oeuvre sulfureuse sur le personnage de Mercury, ce qui selon moi était la... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Vladimir Delmotte
Vladimir Delmotte ·

We will mock you

J’aime bien la musique de Queen. Pendant un temps, ce fut rangé dans la catégorie Guilty Pleasure, en souvenir de mon adolescence, durant laquelle j’ai usé jusqu’à la corde mes Greatest Hits Vol. 1 & 2, séduit par des mélodies accrocheuses, un sens certain de la pose, des riffs qui me semblaient rageurs et un lyrisme que je croyais indépassable. C’était avant de... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

“I'm just a musical prostitute, my dear”

Il en aura fait languir plus d’un ce biopic, moi le premier ! Queen ! De la formation du groupe londonien dans les 70s aux fameux Live Aid Concert de 85 ! Le film insiste sur la capacité du groupe à se renouveler, à évoluer, à expérimenter, à s’essayer à de nombreux concepts improbables à la recherche de fulgurances artistiques qui leur vaudront la consécration ! Du début à... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Iroquois P.
Iroquois P. ·

A kind of tragic

Le problème d'un biopic est que soit il est mauvais et il n'a aucun intérêt, soit il est bon et il risque de remplacer la vie réelle de l'artiste par une légende hollywoodienne dans l'imaginaire collectif. Et à propos de légendes et d'Hollywood, John Ford faisait dire à un de ses personnages de l'homme qui a tué Liberty Valance: "Quand la légende dépasse la réalité, on publie la... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar guyness
guyness ·

Mère curry.

Pour réaliser une bonne parodie il faut caricaturer au maximum les personnages que l'on veut imiter. Avoir des acteurs benêts, qui affichent sur leur visage des expressions de véritables abrutis est un vrai plus. Il faut jouer avec les codes du genre en rassemblant tous les clichés liés aux personnages et au genre auquel on s'attaque. Parce qu'il faut que l'on reconnaisse les personnages dont... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Heurt
Heurt ·

Is this the real Queen?

(Avant tout chose je tiens à dire que cette critique est purement subjective, chacun à le droit d’avoir son avis)Alors voilà, je suis enfin allé voir ce film au cinéma après que tout mon entourage m’en ai parlé. Que des retours positifs dans l’ensemble, un « super film » disaient-ils. Après 2h15 de film me vînt la question : « Est-ce que les gens aiment... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar The_Big_Dude
The_Big_Dude ·