Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

Who lives forever anyway?

Bohemian Rhapsody n'est pas un documentaire sur Freddy Mercury. Il laisse volontairement des blancs, beaucoup de blancs sur sa vie. Toute la première partie est centrée sur Queen, leurs débuts, leur ascension, leur explosion... La deuxième partie se concentre sur la descente aux enfers de Freddy Mercury, sans se vouloir moralisatrice pour autant. Quant à la troisième partie... Choisissez bien... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar alscu84
alscu84 ·

Un agréable moment de poudre aux yeux

Projet au développement difficile (environ 10 ans tout de même), Bohemian Rhapsody est un film destiné à déchaîner les passions. Au départ prévu avec Sacha Baron Cohen dans le rôle titre (et avec un pied dans l'écriture du long-métrage) le projet me semblait fortement alléchant. L'acteur souhaitait en effet offrir une oeuvre sulfureuse sur le personnage de Mercury, ce qui selon moi était la... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Vladimir Delmotte
Vladimir Delmotte ·

“I'm just a musical prostitute, my dear”

Il en aura fait languir plus d’un ce biopic, moi le premier ! Queen ! De la formation du groupe londonien dans les 70s aux fameux Live Aid Concert de 85 ! Le film insiste sur la capacité du groupe à se renouveler, à évoluer, à expérimenter, à s’essayer à de nombreux concepts improbables à la recherche de fulgurances artistiques qui leur vaudront la consécration ! Du début à... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Iroquois Pliskin
Iroquois Pliskin ·

A kind of tragic

Le problème d'un biopic est que soit il est mauvais et il n'a aucun intérêt, soit il est bon et il risque de remplacer la vie réelle de l'artiste par une légende hollywoodienne dans l'imaginaire collectif. Et à propos de légendes et d'Hollywood, John Ford faisait dire à un de ses personnages de l'homme qui a tué Liberty Valance: "Quand la légende dépasse la réalité, on publie la... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar guyness
guyness ·

Eh-Oh Hein? Bon.

Oscar du meilleur dentier pour Mr robot . Tenir 2h pour voir Malek ne s'enflammer que lors de la séquence finale, le Live Aid qu'on reverra plutot sur youtube, c'est long, et triste pour un groupe qui nous a fait tellement danser et chanter lors de nos nuits d'ivresse. Il suffit de voir une interview de Mercury pour comprendre à quel point ce film surproduit est étroit pour... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar forêt fantôme
forêt fantôme ·

Mets ton jean Rami !

Je ne reviens pas sur la genèse de ce film, assez chaotique et encore mystérieuse (absentéisme de Bryan Singer, puis les accusations à son encontre, etc.). Mais du coup, je ne sais pas du tout où en était le film quand Bryan a été remplacé (ni par qui). Bon, en tout cas, la réalisation est très correcte bien que pas spécialement flamboyante (les scènes des tournées sentent un peu le... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar gruute
gruute ·

We will mock you

J’aime bien la musique de Queen. Pendant un temps, ce fut rangé dans la catégorie Guilty Pleasure, en souvenir de mon adolescence, durant laquelle j’ai usé jusqu’à la corde mes Greatest Hits Vol. 1 & 2, séduit par des mélodies accrocheuses, un sens certain de la pose, des riffs qui me semblaient rageurs et un lyrisme que je croyais indépassable. C’était avant de... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

"I don't wanna die, I sometimes wish I'd never been born at all...."

Bohemian Rhapsody est un biopic qui retrace la carrière du groupe Queen de 1972 à 1991, date de la mort du chanteur Freddie Mercury. Bohemian rhapsody est un biopic musical de Bryan Singer de 2018. J'apprécie la musique de Queen, sans être un fan absolu. Certains albums comme News of the... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar dagrey
dagrey ·

Another One Bites the Dust ?

C'est que cela deviendrait presque une rengaine à Hollywood, voire un argument marketing à part entière si l'on se montrait aussi cynique que certains. Bohemian Rhapsody a donc rejoint, de longue date, la liste des films ayant connu une gestation difficile, le pseudo-renvoi de son réalisateur, l'affrontement de ce dernier avec sa star glorifiée ou encore un studio... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Icare et ses anges

Presque dix ans après sa naissance, le projet de réaliser un biopic autour de Queen et Freddie Mercury voit enfin le jour. Après avoir vu défiler les noms de David Fincher ou encore Tom Hooper, c’est finalement Bryan Singer qui est chargé de mener à bien l’entreprise. L’attente fut fructueuse, et le résultat sans appel : Bohemian... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·