Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

[Ciné Club Sandwich] Bohemian Rhapsody

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur le film (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 : Cette... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Héritage sublimé

Le biopic, c'est toujours une tâche ardue à laquelle se confrontent les réalisateurs; devoir faire le tri dans les événements de la vie d'une personne ne doit pas être chose aisée pour les scénaristes et le réalisateur qui doivent veiller à ne pas rapporter des choses trop futiles pour l'histoire qu'ils veulent raconter. Bohemian Rhapsody fait à mon sens parti de ses films.... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

Paki, rock and roll

Haa les biopics. L'intrigue est bien pauvre ; l'histoire consiste en une série d'anecdotes, tournant souvent autour de la création musicale, mais les enjeux sont un peu flous, on sait pas trop de quoi on nous parle exactement. Parce que niveau personnage c'est pas terrible non plus, on ne connaît pas trop ce Freddie, hormis le fait qu'il est un peu mégalo, prétentieux, arrogant,... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Fatpooper ·

"I don't wanna die, I sometimes wish I'd never been born at all...."

Bohemian Rhapsody est un biopic qui retrace la carrière du groupe Queen de 1972 à 1991, date de la mort du chanteur Freddie Mercury. Bohemian rhapsody est un biopic musical de Bryan Singer de 2018. J'apprécie la musique de Queen, sans être un fan absolu. Certains albums comme News of the... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar dagrey
dagrey ·

Le biopic qui fait le taf

Un biopic n'est pas un documentaire. C'est pourquoi la grande majorité des biopics (y compris celui-ci) maltraitent un peu la réalité pour simplifier l'intrigue, et ainsi faciliter l'intelligibilité. Car l'objectif, finalement, c'est de présenter une personnalité et de comprendre celle-ci. Et de ce côté-là, Bohemian Rhapsody réussit son coup. L'histoire est... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Comme quoi, il avait une vie très mouvementée. Une très bonne biopic sur Freddie Mercury

Beaucoup attendaient ce film pour qu'ils nous raconte l'histoire du groupe Queen et son ascension au fur et à mesure de leur travail et que le temps passait. Personnellement, j'avais plus d'attente de par son réalisateur, Bryan Singer. Après avoir vu la bande-annonce, je m'attendais à une bonne biopic qui sait de quoi il parle mais après ma séance, ça ne s'est pas passé comme ça. C'était une... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar FloYuki
FloYuki ·

The Show Must Go On.

Ay-Oh ! Voici sortie le magnifique biopic sur le chanteur de rock et pianiste Freddie Mercury leader charismatique du groupe britannique Queen comprenant Brian May (guitare et chant), Roger Taylor (batterie, percussions) et John Deacon (basse). Une comédie dramatique véritable opéra rock suivant le parcours du groupe, de sa formation en 1970 jusqu'à son apparition au concert Live Aid... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Mère curry.

Pour réaliser une bonne parodie il faut caricaturer au maximum les personnages que l'on veut imiter. Avoir des acteurs benêts, qui affichent sur leur visage des expressions de véritables abrutis est un vrai plus. Il faut jouer avec les codes du genre en rassemblant tous les clichés liés aux personnages et au genre auquel on s'attaque. Parce qu'il faut que l'on reconnaisse les personnages dont... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Heurt
Heurt ·

Oh, putain.

Je ne comprends pas les critiques négative portées à l'encontre du film en pénalisant le "tournage du film" qui s'est voulu certes chaotique, du premier acteur choisi Sacha Baron-Cohen remplacé par un autre (Salut Malek !), d'un Bryan Singer remplacé littéralement à la fin du tournage par Dexter Fletcher. J'entends beaucoup... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar ℓiℓiputieη Fâché
ℓiℓiputieη Fâché ·

Un long frisson musical...

Bohemian Rhapsody, quoique captivant, est un film quelque peu frustrant. Si l'on ne peut que reconnaître le talent de plusieurs acteurs, Rami Malek incarnant un Freddy Mercury incroyable de magnétisme et Gwilym Lee un Brian May plus vrai que nature, le parti-pris du scénariste et du réalisateur dans la narration pourra troubler le... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Apostille
Apostille ·