Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

Critique de Bohemian Rhapsody par Rick Tozier

Pour commencer, j'adore l'interprétation de Rami Malek en tant que Freddie Mercury, j'aime aussi les autres interprétations de Ben Hardy, Joseph Mazello et Gwilym Lee comme Roger Taylor, John Deacon et Brian May. Et en plus Queen est ma bande préférée, et Bohemian Rhapsody mon morceaux préféré. Et peut-être pour ça que j'ai adoré Bohemian Rhapsody le film, peut-être que ce n'est pas tout vrai... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Rick Tozier
Rick Tozier ·

Is this the real Queen?

(Avant tout chose je tiens à dire que cette critique est purement subjective, chacun à le droit d’avoir son avis)Alors voilà, je suis enfin allé voir ce film au cinéma après que tout mon entourage m’en ai parlé. Que des retours positifs dans l’ensemble, un « super film » disaient-ils. Après 2h15 de film me vînt la question : « Est-ce que les gens aiment... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar The_Big_Dude
The_Big_Dude ·

Héritage sublimé

Le biopic, c'est toujours une tâche ardue à laquelle se confrontent les réalisateurs; devoir faire le tri dans les événements de la vie d'une personne ne doit pas être chose aisée pour les scénaristes et le réalisateur qui doivent veiller à ne pas rapporter des choses trop futiles pour l'histoire qu'ils veulent raconter. Bohemian Rhapsody fait à mon sens parti de ses films.... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Jonathan_H
Jonathan_H ·

"I don't wanna die, I sometimes wish I'd never been born at all...."

Bohemian Rhapsody est un biopic qui retrace la carrière du groupe Queen de 1972 à 1991, date de la mort du chanteur Freddie Mercury. Bohemian rhapsody est un biopic musical de Bryan Singer de 2018. J'apprécie la musique de Queen, sans être un fan absolu. Certains albums comme News of the... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar dagrey
dagrey ·

The Show Must Go On.

Ay-Oh ! Voici sortie le magnifique biopic sur le chanteur de rock et pianiste Freddie Mercury leader charismatique du groupe britannique Queen comprenant Brian May (guitare et chant), Roger Taylor (batterie, percussions) et John Deacon (basse). Une comédie dramatique véritable opéra rock suivant le parcours du groupe, de sa formation en 1970 jusqu'à son apparition au concert Live Aid... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Mère curry.

Pour réaliser une bonne parodie il faut caricaturer au maximum les personnages que l'on veut imiter. Avoir des acteurs benêts, qui affichent sur leur visage des expressions de véritables abrutis est un vrai plus. Il faut jouer avec les codes du genre en rassemblant tous les clichés liés aux personnages et au genre auquel on s'attaque. Parce qu'il faut que l'on reconnaisse les personnages dont... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Heurt
Heurt ·

Oh, putain.

Je ne comprends pas les critiques négative portées à l'encontre du film en pénalisant le "tournage du film" qui s'est voulu certes chaotique, du premier acteur choisi Sacha Baron-Cohen remplacé par un autre (Salut Malek !), d'un Bryan Singer remplacé littéralement à la fin du tournage par Dexter Fletcher. J'entends beaucoup... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar ℓiℓiputieη Fâché
ℓiℓiputieη Fâché ·

Un film magique !

Ce film est magique et ce n'était pas gagné d'avance quand on voit au début la tronche de Rami Malek incarnant Freddie Mercury, on se dit ça ne va pas le faire, ben si ça le fait et on découvre un personnage hors du commun et beaucoup plus complexe qu'on l'aurait imaginé, et tout cela avec la musique de Queen, la voix chantée n'est pas celle de Malek mais celle de Mercury, à ce titre la très... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Bohemian Rhapsody par LuluCiné

Queen évoque forcément quelque chose à chacun d’entre nous, une force évocatrice de la musique qui, même lorsqu’on est enfant, a quelque chose de transcendant. Je n’ai pas toujours été d’accord avec les goûts musicaux de mes parents, ou alors je les aimé sur le tard, mais Freddy Mercury reste un excellent souvenir. Le biopic devait donc être à la hauteur de l’homme, charismatique et plein de... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Un biopic transcendé par sa musique.

Sur le plan musical en général, je suis un novice. En ce qui concerne Queen, le mythique groupe de musique, "novice" est un euphémisme. Je connais évidemment leurs morceaux les plus connus (quand même), mais à part Freddie Mercury, j'étais incapable de sortir le nom des autres membres. C'est dire... J'en aurais presque honte. Bref, tout ça pour souligner le fait que je suis bien... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar titiro
titiro ·