Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

Queen of the Freddy ou Freddy of the Queen

J'aime Queen, j'adore Queen. C'est l'un si ce n'est mon groupe préféré. J'ai tous les disques + le best off pour plus de portabilité. J'ai baigné dedans depuis ma plus petite enfance. En plus j'aime Freddy, sa voix est LA voix, un génie, un être flamboyant que je maudis d'être partir trop tôt sans que je puisse le voir sur scène. Voilà, ça c'est ma vie avec Queen et Freddy. Qu'en... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Anilegna
Anilegna ·

No escape from reality

Je n'aime pas Queen, ses hymnes pour stades qui ont l'impudence de vous phagocyter le cortex malgré vous. Je n'aime pas les biopics américains, avec leurs parcours calibrés - rise and fall, and then redemption - qui ont la paresse de considérer n'importe quelle vie comme de la chair à canon pour appâter le chaland. Je n'aime pas Bryan Singer, qui a construit... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La magie (et l’arnaque) d’un concert en salle

J’ai longtemps hésité à aller le voir ce « Bohemian Rapsody » tant mon entourage m’en a relayé des échos peu stimulants. Seulement voilà, il était difficile d’ignorer les retours élogieux publiés sur SensCritique et surtout sur Allociné. Et puis – je l’avoue – je n’arrive pas à renier totalement Bryan Singer. Donc j’ai voulu y croire. J’ai voulu me faire mon avis. Et le moins que je puisse... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Pire merde de l'année

C'est incroyable à quel point un étron peut changer tes perceptions. Je ne crois pas au concept d'âme mais je pense que celle de Freddie Mercury a été souillée, et sans protection... Ce film m'a à la fois mis en colère et m'a même gêné, il n'y a rien dans ce film, c'est le néant, ce n'est qu'une fiche Wikipédia, un machin formaté, quelque chose que tu oublie dans l'instantané, un film... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Satan Officiel
Satan Officiel ·

Comme quoi, il avait une vie très mouvementée. Une très bonne biopic sur Freddie Mercury

Beaucoup attendaient ce film pour qu'ils nous raconte l'histoire du groupe Queen et son ascension au fur et à mesure de leur travail et que le temps passait. Personnellement, j'avais plus d'attente de par son réalisateur, Bryan Singer. Après avoir vu la bande-annonce, je m'attendais à une bonne biopic qui sait de quoi il parle mais après ma séance, ça ne s'est pas passé comme ça. C'était une... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Chanter à pleines dents.

Je le confesse ; j'adore Queen et Bohemian Rhapsody est une chanson fantastique que je réécoute régulièrement. Mais j'avais pas mal de craintes sur le film, qui va de la création du groupe, en 1970, jusqu'au concert Live Aid en 1985, notamment sur Freddie Mercury. Contre toute attente, j'ai été très agréablement surpris par Rami Malek, qui a su composer au fond un Mercury d'une grande... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un biopic passionnant filant à une vitesse folle, aussi intemporel et éternel que Queen et son leade

Un biopic musical qui donne envie de taper du pied dans la salle, de chanter en chœur avec les autres spectateurs les titres phare du groupe en question et de se refaire toute leur discographie est sans conteste un biopic musical réussi. Pourtant c’était loin d’être gagné, car « Bohemian Rhapsody » a connu une gestation houleuse avec le départ de Bryan Singer à la toute fin du tournage et des... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Ready Freddie ?

Je déteste les biopics, doublement quand ils sont musicaux, triplement quand je vois les acteurs grimés tentant de ressembler en vain à des icônes de la musique. Avec Walk the line on avait franchi un cap : Joaquin Phoenix n'essayait pas d'être Cash, ne l'était pas et ça fonctionnait bien. Depuis j'ai vu aucun biopic potable. Puis tremblement de terre : on annonce un film sur... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar deeeghu
deeeghu ·

Une version aseptisée mais une belle version

L'avantage de voir ce film un an après sa sortie, c'est que tout a déjà été dit, en bien comme en mal, dans ses incohérences comme dans ses qualités. Alors oui j'ai parfois tiqué quand le propos etait simplifié (le processus de création des titres), edulcoré (on passe très vite sur les premières années et les trois premiers albums), aseptisé (ses frasques homos), et surtout chronologiquement... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Le biopic musical de la décennie

Bohemian Rhapsody c'est le nouveau biopic de Bryan Singer (à qui on doit la nouvelle génération de X-Men) réalisé en 2018. Très attendu par les fans, la déception n'est pas au rendez-vous. Personnellement j'ai pu assister à sa projection en Dolby/IMAX, je le conseille à tout le monde ! Porté par une performance hors-normes de Rami Malek, Freddy est ressuscité. Il ne faut pas... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar TheArchonte
TheArchonte ·