Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

Fox save the Queen !

C’est l’histoire d’un mec, Bulsara, de Zanzibar, en froid avec des parents zoroastriens, qui se cherche sexuellement, et qui jongle entre son boulot de bagagiste à Heathrow et des études de dessin à Ealing. Bref, au début des années 70 dans le Royaume de sa Gracieuse Majesté, le visionnaire qui mise un penny sur lui a sûrement aussi prédit le dénouement du Brexit à l’heure qu’il est. Mais,... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Juwain
Juwain ·

Pire merde de l'année

C'est incroyable à quel point un étron peut changer tes perceptions. Je ne crois pas au concept d'âme mais je pense que celle de Freddie Mercury a été souillée, et sans protection... Ce film m'a à la fois mis en colère et m'a même gêné, il n'y a rien dans ce film, c'est le néant, ce n'est qu'une fiche Wikipédia, un machin formaté, quelque chose que tu oublie dans l'instantané, un film... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Baybrick
Baybrick ·

Un film magique !

Ce film est magique et ce n'était pas gagné d'avance quand on voit au début la tronche de Rami Malek incarnant Freddie Mercury, on se dit ça ne va pas le faire, ben si ça le fait et on découvre un personnage hors du commun et beaucoup plus complexe qu'on l'aurait imaginé, et tout cela avec la musique de Queen, la voix chantée n'est pas celle de Malek mais celle de Mercury, à ce titre la très... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar estonius
estonius ·

Chanter à pleines dents.

Je le confesse ; j'adore Queen et Bohemian Rhapsody est une chanson fantastique que je réécoute régulièrement. Mais j'avais pas mal de craintes sur le film, qui va de la création du groupe, en 1970, jusqu'au concert Live Aid en 1985, notamment sur Freddie Mercury. Contre toute attente, j'ai été très agréablement surpris par Rami Malek, qui a su composer au fond un Mercury d'une grande... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Five Nights at Freddie's

Souffrant d'une fin de tournage et d'une post-prod houleuse, ( Bryan Singer a inexplicablement déserté le tournage à 15 jours de la fin, laissant son chef opérateur de toujours prendre le relai, puis a été remplacé par Dexter Fletcher ) Bohemian Rhapsody arrive sur nos écrans en grande pompe et emporte l'adhésion des fans de tous poils. En effet, le plaisir de découvrir... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Un biopic passionnant filant à une vitesse folle, aussi intemporel et éternel que Queen et son leade

Un biopic musical qui donne envie de taper du pied dans la salle, de chanter en chœur avec les autres spectateurs les titres phare du groupe en question et de se refaire toute leur discographie est sans conteste un biopic musical réussi. Pourtant c’était loin d’être gagné, car « Bohemian Rhapsody » a connu une gestation houleuse avec le départ de Bryan Singer à la toute fin du tournage et des... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

C'est ça, être une rock star ?

Il a été difficile pour moi de faire une critique de ce film : mais je ne vais pas mentir, j'ai passé un bon moment. J'ai grandi avec Queen et tous leurs albums, l'image de rock star de Freddie, comme un mythe auquel on ne peut toucher à mes yeux, immortel et indétrônable de talent et d'amour. Ce film manque de quelque chose : un fil conducteur, un vrai thème, un but à atteindre. Un... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar CarolinePako
CarolinePako ·

Mes chers Oscars...

Quelle ne fut pas ma surprise en me levant ce matin de voir le nombre de récompenses que ce petit téléfilm sans aucune prétention à pu recevoir. C'est très surprenant puisque cette histoire d'un fils d'immigrés du Zanzibar qui devient une star de la musique, inventée de toute pièce, a été manifestement réalisée sans amour, sans envie, sans motivation et par fainéantise. L'histoire est... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar ThéoMéritet
ThéoMéritet ·

Le biopic musical de la décennie

Bohemian Rhapsody c'est le nouveau biopic de Bryan Singer (à qui on doit la nouvelle génération de X-Men) réalisé en 2018. Très attendu par les fans, la déception n'est pas au rendez-vous. Personnellement j'ai pu assister à sa projection en Dolby/IMAX, je le conseille à tout le monde ! Porté par une performance hors-normes de Rami Malek, Freddy est ressuscité. Il ne faut pas... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar TheArchonte
TheArchonte ·

Le roi Farrokh

"Bohemian Rhapsody" est le biopic idéal pour les gens comme moi, c'est à dire ceux qui aiment Queen (qui déteste en même temps?) sans être un véritable fan du groupe anglais. Du coup j'ai appris pas mal de choses sans remarquer forcément les erreurs ; après j'ai lu quelques critiques qui ont bien mis en évidence les petits arrangements avec la réalité opérés par Bryan Singer (merci à... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·