Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

*couine*

Le degré 0 du biopic. Une œuvre totalement désincarnée malgré les efforts notables de Rami Malek pour garder son dentier en place. Aucun angle n’est choisi, aucun risque n’est pris. Qu’on aime ou pas Queen, on parle quand même de Freddie Mercury, une des plus grandes rockstars au monde et Singer ne s’autorise pas le moindre écart dans son traitement d’une platitude à toute épreuve. C’est... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Hot Short
Hot Short ·

Critique de Bohemian Rhapsody par trevorReznik

Finalement, sans avoir rien d'exceptionnel à raconter (faut arrêter de croire que l'histoire d'un groupe capable de produire de la bonne musique va forcément faire une bonne histoire) Bohemian Rhapsody se laisse agréablement regarder. Et si on est fan de Queen, c'est même un peu plus que ça. Par contre (je vais certainement passer pour un vieux grincheux en disant ça) je comprendrai jamais... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Etre une star libérée c'est pas si facile...

Réalisé par Bryan Singer (Usual suspect, les premiers X-men), avec Rami Malek (étonnant dans Mr Robot), retraçant la carrière musicale d’une légende du rock, le projet avait tout de quoi exciter. Le résultat, pour ma part, fut malheureusement quelque peu décevant. A noter que si je connais comme tout le monde les tubes les plus mythiques, je ne connaissais très peu voir pas du tout l’histoire... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Enlak
Enlak ·

Le collectif,vous dis-je

Bryan Singer a réussi avec brio à éviter le piège de faire un biopic trop centré sur la personnalité de Freddie Mercury.Ce qu’on adore,dès la première demi-heure de Bohemian Rhapsody,c’est que de la place est faite aux autres membres du groupe Queen ( en donnant du corps et de la lattitude aux musiciens John Deacon et Roger Taylor notamment).Creuser le lien affectif reliant Mary à... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Critique de Bohemian Rhapsody par homocavernus

Est-ce un film sur Queen ? Non, parce que ça parle quand même surtout de Freddie Mercury. Brian May et les autres membres du groupe sont presque recalés au rôle de figurants. Est-ce que ça parle de Freddie Mercury ? Oui, mais si peu finalement. Ce film est plat et superficiel, il ne rentre pas dans la profondeur des choses et des êtres, il n'aborde aucun problème, aucun sujet qui fâche, il... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar homocavernus
homocavernus ·

Don't stop me now...

Ce film, je l’attends depuis que j’ai commencé à en entendre parler il y a plusieurs années. C’était LA séance 2018 à ne pas rater, alors même si les critiques négatives qui ont fleuri sur le web m’ont un peu effrayée, je suis restée confiante. Disons que le film à des défauts, il a un rythme très rapide et saute beaucoup de choses, mais en même temps, caser toute la progression de Queen + de... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Nelle_EB
Nelle_EB ·

"I'm just a musical prostitute, my dear."

Une production chaotique pour un biopic qui s'apparentait déjà comme un projet casse-gueule, pourtant Bohemian Rhapsody rayonne en salle comme si tout s'était bien passé. Je dois avouer qu'un film sur la vie de Freddie Mercury et du groupe Queen, voilà une idée qui dès son annonce m'avait mit en joie. Mais quand en plus les premières images étaient... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Heureusement qu'il y a une prothèse dentaire...

Pas de chance pour le cinéma, le biopic sur Freddy Mercury cumule beaucoup de défauts et offre au final un film banal et quasi hagiographique. Rassurons les futurs spectateurs, aucune idée scénaristique un tant soit peu originale ne vient perturber la narration. Vous mangerez tranquillou peinard vos pop-corn, rien ne viendra complexifier un récit totalement linéaire. On attrape Freddy jeune... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar pilyen
pilyen ·

Mercure Réincarné

Bryan Singer semble être meilleur réalisateur de biopic que de films de super-héros. Il a réussi avec brio à retranscrire la carrière musicale de Freddy Mercury, ainsi que les émotions qui se découlent lors de l'écoute et du visionnage des chansons et lives du groupe Queen (le film se finissant sur le groupe à son sommet lors du Live Aid de 1985). Seuls défauts du... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar darevenin
darevenin ·

Bohemian Rhapsody -- Un groupe éternel

Mon avis--- On peut dire que " Bryan Singer " a su réaliser un magnifique film de bout en bout, "Bohemian Rhapsody" restera sans doute un des meilleurs biopics réalisés, il peut s’enorgueillir de raviver la flamme autour d’un groupe de légende et d’interpeller autour de la personnalité de Freddie Mercury, porté par le génial Rami Malek, bluffant de ressemblance. Une aura planera à... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Sumo06
Sumo06 ·