Affiche Bohemian Rhapsody

Critiques de Bohemian Rhapsody

Film de (2018)

Pas assez grand

Je trouve que Rami Malek manque de grandeur à l'écran. Manque d'envergure au sens propre comme au sens figuré. Bien que sa prestation soit très forte. Pourtant 2 cm seulement le séparent de Freddy Mercury, mais il est trop loin de sa présence physique. Et l'exaspérante prothèse dentaire n'arrange pas les choses. A force de vouloir rendre l'acteur ressemblant, on frôle ici la caricature.... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Jean-François Thibaud
Jean-François Thibaud ·

Critique de Bohemian Rhapsody par XavierChan

La sensation de rapidement évacuer les périodes de troubles, les virées cuir/moustaches underground pour se concentrer essentiellement sur l'étrange relation avec Mary Austin et la création de A Night at the Opera. Managers véreux, incompréhensions artistiques, ego de plus en plus intenable, rien de bien neuf à l'horizon mais une belle montée en puissance mélodramatique pour aboutir à... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Critique de Bohemian Rhapsody par trevorReznik

Finalement, sans avoir rien d'exceptionnel à raconter (faut arrêter de croire que l'histoire d'un groupe capable de produire de la bonne musique va forcément faire une bonne histoire) Bohemian Rhapsody se laisse agréablement regarder. Et si on est fan de Queen, c'est même un peu plus que ça. Par contre (je vais certainement passer pour un vieux grincheux en disant ça) je comprendrai jamais... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

"Fake news" et taxidermie

Jamais été un grand fan de Queen, je rentre dans ce film sans attente particulière et suite à un bouche-à-oreille globalement positif. Dès le départ, ça sent pas bon. L'image est lourdement retravaillée et vire à un petit sépia shiny assez dégueu et faisant écho (j'imagine) à une forme d'imagerie collective censée illustrer les années 60-70. Fort inutile, fort moche,... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar evguénie
evguénie ·

The Little Pretender

Sept ans... Sept ans qu'on entendait parler du biopic consacré à Freddie Mercury qui, après de très nombreux rebondissements, est enfin arrivé en phase finale... Pas sûr, hélas, que le résultat soit à la hauteur (même si, au vu des nombreuses critiques spectateurs plus qu'enthousiastes, beaucoup me contrediront aisément). Alors, soyons très clairs : le boulot est loin d'être mal fait, le... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Caine78
Caine78 ·

Pari assuré !

Le projet a mis du temps à venir, à se développer. Certains avaient fini par dire que c'était plus facile de sortir un film sur le dernier criminel célèbre en date plutôt que sur le chanteur Freddie Mercury. Et puis finalement, vingt-sept ans après la mort du chanteur, trois acteurs plus tard, deux réalisateurs plus tard, plusieurs polémiques particulièrement stériles et puériles plus tard et... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Raphaële Martinat
Raphaële Martinat ·

Etre une star libérée c'est pas si facile...

Réalisé par Bryan Singer (Usual suspect, les premiers X-men), avec Rami Malek (étonnant dans Mr Robot), retraçant la carrière musicale d’une légende du rock, le projet avait tout de quoi exciter. Le résultat, pour ma part, fut malheureusement quelque peu décevant. A noter que si je connais comme tout le monde les tubes les plus mythiques, je ne connaissais très peu voir pas du tout l’histoire... Lire la critique de Bohemian Rhapsody

Avatar Enlak
Enlak ·

Le collectif,vous dis-je

Bryan Singer a réussi avec brio à éviter le piège de faire un biopic trop centré sur la personnalité de Freddie Mercury.Ce qu’on adore,dès la première demi-heure de Bohemian Rhapsody,c’est que de la place est faite aux autres membres du groupe Queen ( en donnant du corps et de la lattitude aux musiciens John Deacon et Roger Taylor notamment).Creuser le lien affectif reliant Mary à... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Critique de Bohemian Rhapsody par homocavernus

Est-ce un film sur Queen ? Non, parce que ça parle quand même surtout de Freddie Mercury. Brian May et les autres membres du groupe sont presque recalés au rôle de figurants. Est-ce que ça parle de Freddie Mercury ? Oui, mais si peu finalement. Ce film est plat et superficiel, il ne rentre pas dans la profondeur des choses et des êtres, il n'aborde aucun problème, aucun sujet qui fâche, il... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar homocavernus
homocavernus ·

Don't stop me now...

Ce film, je l’attends depuis que j’ai commencé à en entendre parler il y a plusieurs années. C’était LA séance 2018 à ne pas rater, alors même si les critiques négatives qui ont fleuri sur le web m’ont un peu effrayée, je suis restée confiante. Disons que le film à des défauts, il a un rythme très rapide et saute beaucoup de choses, mais en même temps, caser toute la progression de Queen + de... Lire l'avis à propos de Bohemian Rhapsody

Avatar Nelle_EB
Nelle_EB ·