Bohemian Rhapsody par DanielOceanAndCo

Avatar DanielOceanAndCo

J'adore Queen et Freddie Mercury, donc j'étais plus que partant pour un biopic qui leur est consacré, d'autant plus avec Bryan Singer à la réalisation (malgré les problèmes lors de la production) et le résultat m'a un peu laissé sur ma faim. A l'instar de "N.W.A. Straight outta Compton", l'histoire vraie derrière "Bohemian Rhapsody" est meilleure que le film en lui-même et Mercury déclare à un moment qu'il veut mettre de l'audace dans son art, ce qui n'est malheureusement pas le cas de ce film au traitement très classique. Mais le film vaut le coup d’œil pour plusieurs raisons : malgré quelques erreurs volontaires historiques pour coller aux conventions hollywoodiennes, il était passionnant de voir comment le groupe a créé leurs chansons les plus iconiques : de "We will rock you" à "Killer Queen" en passant par "Bohemian Rhapsody", la mise en scène de Bryan Singer est stylisée juste ce qu'il faut (le montage parallèle sur "Another One bites the dust" était excellent) et surtout, la performance hallucinante de Rami Malek en Mercury qui devrait lui valoir au minimum une nomination à l'Oscar, sans oublier les frissons lors du dernier quart d'heure sur la reconstitution du concert Live Aid. Bref, à défaut d'être un grand film sur un grand groupe, "Bohemian Rhapsody" a le mérite d'être un bon moment de cinéma!!

DanielOceanAndCo a ajouté ce film à 1 liste Bohemian Rhapsody

• Films
    Affiche Downsizing

Vus au ciné en 2018

Avec : Downsizing, Le Grand Jeu, 3 Billboards : Les Panneaux de la vengeance, The Greatest Showman,

Autres actions de DanielOceanAndCo Bohemian Rhapsody