Miracle de l'amour

Avis sur Brigadoon

Avatar Aurea

Vu il y a deux jours dans le cadre des films du Patrimoine la comédie musicale de Vincente Minnelli : Brigadoon que d'aucuns considèrent comme un chef-d'oeuvre.

Un plaisir des yeux, certes, avec le couple Gene Kelly et Cyd Charisse, mais sur le même thème "croire à ses rêves c'est les faire exister" j'avais peut-être préféré L'aventure de Madame Muir du maître Mankiewicz même si Brigadoon est avant tout une comédie musicale et un divertissement joyeux et onirique.

L'amour qui permet les miracles avec ce village fantôme de Brigadoon est-il bien réel ou n'existe-t-il que dans l'imagination du voyageur américain perdu dans ces Highlands d'Ecosse?
Une version fantasmée de la vraie vie, la face rose d'une réalité sombre où l'on oublie de vivre , d'aimer, à l'instar du héros, Tommy, doux rêveur romantique qui a trouvé son âme soeur dans ce village enchanté et quittera à jamais la vraie vie, sa vacuité et sa frénésie.

Un beau conte, un spectacle visuel qui culmine avec le pas de deux. dans la colline aux bruyères et la scène de chasse finale, magnifique.

16 apprécient · 1 n'apprécie pas

Aurea a ajouté ce film à 2 listes Brigadoon