Affiche Bug

Critiques de Bug

Film de (2006)

Critique de Bug par vendettanb

J'ai galéré à tenir jusqu'au bout. Je ne suis pas un grand connaisseur de William Friedkin, ni du genre du film psychologique de psychopathe halluciné. Michael Shannon est un très bon acteur, même si je ne suis pas un de ses fan, je ne sais pas ce que son personnage fume dans ce film, mais ça doit être de la bonne, vu la quantité d'hallucination qu'il se tape. Après le légendaire "Je... Lire l'avis à propos de Bug

Avatar vendettanb
vendettanb ·

Ridicule.

Ce film tente de nous faire basculer dans la folie d'un couple en plein délire paranoïaque, mais le résultat bascule complétement vers le ridicule. La mise en scène est beaucoup trop mauvaise pour nous faire rentrer dans cette histoire qui se veut être délirante et déroutante. William Friedkin veut faire chavirer le spectateur mais c'est complétement à coté de son sujet. Les scènes chocs son... Lire l'avis à propos de Bug

Avatar Heurt
Heurt ·

Le court métrage c’est bien aussi

L’histoire d’une nana qui vit dans un motel glauque et désert comme l’Amérique sait les faire. Elle rencontre un gars, est plus ou moins séduite et rentre dans ses délires paranoïaques. Ils restent enfermés dans leur chambre en attendant la fin du monde. C’est donc un huis clos. Il fait la part belle aux acteurs et Ashley Judd s’en sort très bien. Pour le reste, c’est long et ça ne va pas... Lire l'avis à propos de Bug

Avatar Konika0
Konika0 ·

Un bug dans la matrice

Un film très atypique, sorte d'ovni qui ne ressemble à rien de ce qu'on a pu voir auparavant. On entre dans ce film, on ne sait pas trop ce que l'on est en train de regarder. Puis on sent que le film sombre de plus en plus vers l'étrange. Pour finir en apothéose dans un océan de bizarreries, de violence, et nous laisser complètement sonnés par une conclusion des plus déroutantes.... Lire la critique de Bug

Avatar The_Claw
The_Claw ·

A un plan du navet

Je sors franchement très déçu de Bug. Pourquoi ? Eh bien connaissant Friedkin je m'attendais à beaucoup mieux. Dès le début je me suis demandé ce que faisait ce film sur tant de listes, les premières minutes sont fades. J'avais l'impression de voir un énorme énième navet que les années 2000, sachant le faire mieux que toutes (les 80's c'est de la rigolade) auraient... Lire l'avis à propos de Bug

Avatar philooooo
philooooo ·

Bug

Dans Bug, on suit une femme au fond du gouffre sombrer dans la folie, entraînée par un drôle d'homme qui a débarqué dans sa vie quelques jours auparavant. La première partie du film posera les bases du film en donnant quelques indications sur la suite des évènements. Une fois l'homme à ses côtés tout va aller de plus en plus vite et ils vont dégringoler dans la folie et la paranoïa,... Lire la critique de Bug

Avatar Yueh
Yueh ·

Des insectes sous la peau

On entre dans Bug dès son commencement, avec ce plan sur un homme mort dans en endroit étrange couvert du sol au plafond de papier aluminium et où prône une lumière bleue fantomatique. Puis vient le survol d'un motel où vit Agnès, observée devant sa porte, et qui reçoit ensuite plusieurs coups de fil bizarres. Ensuite vient la rencontre avec Peter, paraissant très sympathique au premier abord... Lire l'avis à propos de Bug

Avatar JeanFoutre
JeanFoutre ·

Du grand art et tant pis pour les (a)mateurs d'horreur-popcorn s'ils se sont trompés de film

Dommage qu'il y ait quelques lenteurs et quelques longueurs, car on tenait là un réel chef d'œuvre. D'ordinaire devant les films fantastiques à tendance horrifiques on regarde surtout parce qu'on est content de se faire peur et sans grande empathie pour les victimes, là c'est le contraire on s'identifie au personnage d'Agnès joué par Ashley Judd complétement habitée par le rôle (et avec quel... Lire l'avis à propos de Bug

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Bug par Rachel Hélène

Mouais, pas tellement convaincue par ce "Bug" malgré une idée de base vraiment sympa et une gradation de la tension plutôt bien maîtrisée. Shannon et Judd se donnent à fond dans des personnages dérangés et totalement en proie à leur délire, offrant des prestations endiablées et sans fausses notes. Bonne ambiance, bons acteurs. Alors qu'est ce qui cloche? Ben tout simplement que je... Lire l'avis à propos de Bug

Avatar Rachel Hélène
Rachel Hélène ·

La parano dans la peau !

Je ne connaissais pas ce film, même pas de nom. Le nom de Friedkin, quant à lui, me disait bien quelque chose mais j'étais incapable de me remémorer ce qu'il avait bien pu faire d'autre... Et puis le film a commencé et je me suis demandé si j'avais fait le bon choix, ou plutôt s'il ne s'agissait pas encore une fois d'un raté monumental dans le choix de la rédaction de MadMovies et de... Lire l'avis à propos de Bug

Avatar BatteMan
BatteMan ·