Affiche Bug

Critiques de Bug

Film de (2006)

Critique de Bug par Sébastien Picout

Le film "Bug" relate la descente vers la folie paranoique des deux personnes : une serveuse solitaire et droguée, Agnès et un vagabond, Peter. Dans ce film, Agnès devenue vulnérable depuis plusieurs années par la violence de son ex-mari et la disparition de leur enfant, rencontre un homme vagabond et le héberge dans sa chambre du motel désert. Ce vagabond, Peter se révèle très étrange car il... Lire l'avis à propos de Bug

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Critique de Bug par Baron Samedi

Bug : Une femme vivant dans un motel miteux rencontre par l'intermédiaire de sa seule amie un homme sorti de nul part, qui va la contaminer de ses insectes et de sa paranoïa. Ce film est tiré d'une pièce de théâtre. Ce n'est pas accessible à tout public, et il faut avoir envie de s'y impliquer pour pouvoir l'apprécier. Un huis clôt dans lequel la tension monte doucement, pour finir par un... Lire l'avis à propos de Bug

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

1001 pattes

La paranoïa, un sujet que Friedkin traite ici à merveille grâce non seulement à une mise en scène inventive mais aussi des acteurs bluffants de vérité. Ashley Judd est brillante dans le rôle de cette femme seule, visiblement au bord du gouffre, prête à sombrer et, l'arrivée d'un inconnu dans sa vie va littéralement la bouleverser. Ce film traite de la fragilité de l'esprit humain avec brio.... Lire l'avis à propos de Bug

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Comme disait un allocinéen: "Bienvenue dans le cauchemar américain"

Ce qu’il y a de bon quand tu reçois un choc cinématographique violent, c’est de re-visionner le film en cherchant le truc et ne pas le trouver. Moralité, c’est pas à un vieux de la vieille comme Friedkin qu’on va apprendre à jouer la musique. Par contre ceux qui s'attendent à un plan basique, les bons, les méchants, et les bons qui gagnent à la fin, peuvent se diriger vers le dernier... Lire la critique de Bug

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Critique de Bug par Ygor Parizel

W. Friedkin après une période creuse dans sa carrière revient avec ce thriller psychologique vraiment étonnant. Un huis-clos qui passe de l'inquiétant à la folie pure, l'ambiance créée est malsaine et viscérale. Le personnage interprété par M. Shannon est carrément frappé, paranoïaque à fond, de son côté A. Judd est plutôt convaincante aussi. Les dernières minutes nous plonge au plus profond... Lire la critique de Bug

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Bug par Joro Andrianasolo

Démonstration terrifiante du processus de la paranoia et de sa construction à partir de rien. William Friedkin m'a traumatisé la première fois que j'ai vu un de ses films (L'Exorciste :D et j'étais gosse à l'époque), il a bien failli recommencer cette fois. Fond sonore minimaliste, personnages tous plus ou moins paumés (mère toxico ayant perdu son enfant, ex-mari sortant de taule, ancien... Lire la critique de Bug

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·

La ptite bête qui creuse, qui creuse...

Film méconnu de Friedkin, Bug se revelle être particulièrement réussi. Huis clos par excellence porté par une réalisation précise et vénéneuse et doté d'une interprétation impressionnante ce thriller horrifique monte progressivement en régime jusqu'a l'apothéose finale. Du début à la fin ce film instaure un malaise permanant au spectateur grace a une photographie poisseuse et des scènes très... Lire l'avis à propos de Bug

Avatar DamLebowski
DamLebowski ·

Critique de Bug par CellarDoor

Mon film fétiche c'est Donnie Darko du coup les films axés sur la folie supposée des protagonistes, j'apprécie. Bug a de très nombreuses lacunes, d'abord un rythme très bancal ou rien ne se passe pendant une heure et quart et où le dénouement final tient en une image (sans spoiler, je vous conseille d'attendre la fin du générique avant de stopper le film). C'est un film qui laisse libre court... Lire l'avis à propos de Bug

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Critique de Bug par Beerforbear

Un film qui alterne entre tripe hallucinogène de camés, parano et expérience scientifique foireuse. Un film usant psychologiquement, énervant par l'hystérie des personnages. Pourtant Michael Shannon est vraiment convaincant, mais les crises de nerfs de son personnage et de la femme m'ont sérieusement énervé. Lire la critique de Bug

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Bug par g0urAngA

Le scénario est totalement ridicule (on peut certes y voir une espèce de dénonciation de l'amerique actuelle qui a peur du monde extérieur mais une critique de l'amérique de Bush ne donne pas forcement un bon film) et prévisible sans oublier un final totalement grotesque, une réalisation plate, les acteurs surjoue. Bref rien a tirer de crédible et de bien dans ce trip pauvre en idée!!! Lire la critique de Bug

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·