Affiche Ça - Chapitre 2

Critiques de Ça - Chapitre 2

Film de (2019)

Résoudre la peur (ô malheur !)

Ça : Chapitre 2 se heurte à trois écueils qui l’empêchent d’atteindre la puissance traumatique espérée. Le premier dommage réside dans le refus de voir ses protagonistes principaux grandir, au point de parasiter ce sérieux inhérent au monde de l’adulte par un second degré constant qui non seulement brise l’immersion horrifique, mais surtout ne se justifie jamais à l’écran. Que de... Lire l'avis à propos de Ça - Chapitre 2

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Le Rituel de Chüd.

27 ans après sa première adaptation télévisuelle en diptyque, « Il » est revenu réalisé par le cinéaste Tommy Lee Wallace. Le classique du maitre de l'horreur moderne Stephen King, Ça (1986) est de nouveau adapté mais cette fois dans une adaptation cinématographique en deux parties (2017 & 2019) par le cinéaste argentin Andrés Muschietti (Mama) qui conclut avec ce dernier chapitre... Lire l'avis à propos de Ça - Chapitre 2

Avatar HITMAN
HITMAN ·

IT 2: hideux mais jouissif

Suite à l'incroyable succès de la première réadaptation de Ça en septembre 2017, l'argentin Andrés Muscietti (Mama) nous livre la tant attendue suite du dyptique parvenant à réactualiser l'oeuvre de Stephen King (1986) sans trahir l'esprit du récit original. Ça: chapitre 2, deuxième et ultime partie de l'adaptation de la... Lire l'avis à propos de Ça - Chapitre 2

Avatar Asћitaka
Asћitaka ·

Clown wars

Ça faisait longtemps que je n'avais pas attendu un film autant. Vraiment très longtemps. Malgré quelques défauts et (beaucoup) trop de jumpscares, j'avais beaucoup aimé le premier et je prends encore beaucoup de plaisir à le revoir. Alors j'attendais la sortie de cette deuxième partie avec impatience, même la bande annonce avait bien marché sur moi (ce qui n'est plus souvent le cas).... Lire la critique de Ça - Chapitre 2

Avatar Caveell
Caveell ·

Du pastiche en numérique

Le premier Ca d'Andy Muschietti était un joli petit film fantastique; deuxième réalisation de l'artiste, il suivait le controversé Mama de quelques années, et allait marquer l'imaginaire du public au fer rouge. Rendu passionnant par son ambiance réussie et ses jeunes acteurs rivalisant de personnalité comme de talent, il laissait présager du tout bon pour la seconde partie de sa très longue... Lire l'avis à propos de Ça - Chapitre 2

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Ça part en couilles

Le premier était loin d'être parfait, mais pouvait au moins compter sur quelques belles qualités, notamment ce visuel « so 80's » lumineux. C'était malheureusement prévisible : après le triomphe du chapitre 1, persuadé que presque tous les spectateurs seraient de retour, Andy Muschietti a choisi de tout miser sur les effets visuels sans se préoccuper presque un seul instant du scénario, au... Lire la critique de Ça - Chapitre 2

Avatar Caine78
Caine78 ·

Ça n'était pas nécessaire

Décevant remake du premier opus que nous propose le réalisateur Andy Muschietti. L'histoire est identique à celle de Ça 1, avec maintes minutes en plus. Celle d'un groupe cherchant à faire fuir Grippe-sou, un clown terrifiant se nourrissant de la peur des gens. Ce dernier avait auparavant réussi à le faire chuter dans le fond des égouts, mais étaient loin d'imaginer son retour... Lire l'avis à propos de Ça - Chapitre 2

Avatar KMZ
KMZ ·

Çans merci !

Ça, par exemple… une saga horrifique qui marche aussi bien au ciné et qui provoque autant de hype, je n’imaginais pas connaître cela (on va éviter de mettre trop de « ça » pour des raisons évidentes) de mon vivant. C’est une réelle satisfaction étant donné que je suis fan du genre de l’épouvante, que j’avais bien apprécié le premier volet et que j’adore le livre depuis des années. C’est sans... Lire l'avis à propos de Ça - Chapitre 2

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

(ça s'en va) et Ça revient

L'équipe de rédaction s'excuse pour ce titre calamiteux Monsieur le Président: -"Bien si nous sommes tous réunis ici dans cette BuDéPŒC (Bureau de Défense et Protection des Œuvres Cinématographique) c'est pour nous occuper du cas "Ça II" et répondre à cette question: "Cette suite est-elle un ratage créatif et si oui,... Lire l'avis à propos de Ça - Chapitre 2

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Ça, quel plaisir...

Je me désolidarise totalement de mon titre de critique car je déteste cette expression, mais je me sentais obligé de le faire, et puis sinon c'était "Le marquis de Ça 2" ou "Ça fait rire les oiseaux, Ça fait chanter les abeilles". Décidément depuis 2 ans les jeux de mots de merde sur Ça ne se sont pas améliorés, mais bon ça... Lire l'avis à propos de Ça - Chapitre 2

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·