Affiche Ça - Chapitre 2

Critiques de Ça - Chapitre 2

Film de (2019)

Résoudre la peur (ô malheur !)

Ça : Chapitre 2 se heurte à trois écueils qui l’empêchent d’atteindre la puissance traumatique espérée. Le premier dommage réside dans le refus de voir ses protagonistes principaux grandir, au point de parasiter ce sérieux inhérent au monde de l’adulte par un second degré constant qui non seulement brise l’immersion horrifique, mais surtout ne se justifie jamais à l’écran. Que de... Lire la critique de Ça - Chapitre 2

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Du pastiche en numérique

Le premier Ca d'Andy Muschietti était un joli petit film fantastique; deuxième réalisation de l'artiste, il suivait le controversé Mama de quelques années, et allait marquer l'imaginaire du public au fer rouge. Rendu passionnant par son ambiance réussie et ses jeunes acteurs rivalisant de personnalité comme de talent, il laissait présager du tout bon pour la seconde partie de sa très longue... Lire l'avis à propos de Ça - Chapitre 2

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Clown wars

Ça faisait longtemps que je n'avais pas attendu un film autant. Vraiment très longtemps. Malgré quelques défauts et (beaucoup) trop de jumpscares, j'avais beaucoup aimé le premier et je prends encore beaucoup de plaisir à le revoir. Alors j'attendais la sortie de cette deuxième partie avec impatience, même la bande annonce avait bien marché sur moi (ce qui n'est plus souvent le cas).... Lire la critique de Ça - Chapitre 2

Avatar Caveell
Caveell ·

Çans merci !

Ça, par exemple… une saga horrifique qui marche aussi bien au ciné et qui provoque autant de hype, je n’imaginais pas connaître cela (on va éviter de mettre trop de « ça » pour des raisons évidentes) de mon vivant. C’est une réelle satisfaction étant donné que je suis fan du genre de l’épouvante, que j’avais bien apprécié le premier volet et que j’adore le livre depuis des années. C’est sans... Lire l'avis à propos de Ça - Chapitre 2

Avatar MatthieuS
MatthieuS ·

Petit clown.

Pour celles et ceux qui ont lu ma critique sur le premier film Ça, ils savent que j'en étais pas vraiment fan. Ici, on reprend la suite, vingt-sept ans plus tard, où les Losers vont devoir faire nouveau face au clown, et plus largement à leurs peurs enfantines. Le souvenir des romans commençant à être lointain, je me souviens malgré tout du récit en mille-feuilles avec une partie enfant qui... Lire la critique de Ça - Chapitre 2

Avatar Boubakar
Boubakar ·

ça, le remake....

Tous les 27 ans, Grippe sou, une créature maléfique revient hanter les rues de Derry, dans le Maine. Près de trente ans après les événements du premier opus, les membres du Club des Ratés, désormais adultes, se retrouvent à Derry où de nouveaux meurtres d'enfants ont été commis. ça chapitre 2 est un film horrifique américain réalisé... Lire la critique de Ça - Chapitre 2

Avatar dagrey
dagrey ·

(ça s'en va) et Ça revient

L'équipe de rédaction s'excuse pour ce titre calamiteux Monsieur le Président: -"Bien si nous sommes tous réunis ici dans cette BuDéPŒC (Bureau de Défense et Protection des Œuvres Cinématographique) c'est pour nous occuper du cas "Ça II" et répondre à cette question: "Cette suite est-elle un ratage créatif et si oui,... Lire l'avis à propos de Ça - Chapitre 2

Avatar Lordlyonor
Lordlyonor ·

Ça, quel plaisir...

Je me désolidarise totalement de mon titre de critique car je déteste cette expression, mais je me sentais obligé de le faire, et puis sinon c'était "Le marquis de Ça 2" ou "Ça fait rire les oiseaux, Ça fait chanter les abeilles". Décidément depuis 2 ans les jeux de mots de merde sur Ça ne se sont pas améliorés, mais bon ça... Lire la critique de Ça - Chapitre 2

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

La bande à Grippe-Sou

Behind craignait le pire. Car contrairement aux personnages de Ça : Chapitre 2, il se souvenait. Du calvaire enduré pendant la séance day one du premier épisode. De son coup de sang inutile, de la Foire du Trône qui régnait dans la salle. Et il avait peur de remettre ça. Heureusement pour lui, les fans étaient beaucoup moins nombreux... Lire la critique de Ça - Chapitre 2

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

L'horreur

Comme les héros de Stephen King, il me fallait revenir à Derry, affronter mes pires peurs : que après le pitoyable premier chapitre de l'adaptation grotesque par Andy Muschietti du meilleur bouquin de King, le second soit encore plus lamentable... ce qui semblait être par ailleurs le consensus critique. Et de fait, ce crétin cubique de... Lire l'avis à propos de Ça - Chapitre 2

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·