Visa pour Camille
Ayant toujours porté beaucoup d’attention au monde du photojournalisme et ayant découvert quelques unes des photos de Camille Lepage au festival Visa Pour l’Image de Perpignan, c’est peu dire que...
le 22 oct. 2019
10 j'aime
Camille Lepage était une jeune reporter photo très impliquée en Centrafrique. Elle a été tuée dans une embuscade. Ce film réaliste retrace son parcours mais ne tombe pas dans les clichés du film biographique ou sur le photojournalisme. Le travail subtil met en valeur le pays et son peuple, le conflit et ses horreurs.
On sent que le réalisateur s'est vraiment renseigné sur les détails de la ville de Camille et livre un film respectueux sans pour autant édulcorer le propos ou les événements.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 8 mai 2021
Critique lue 29 fois
D'autres avis sur Camille
Ayant toujours porté beaucoup d’attention au monde du photojournalisme et ayant découvert quelques unes des photos de Camille Lepage au festival Visa Pour l’Image de Perpignan, c’est peu dire que...
le 22 oct. 2019
10 j'aime
CAMILLE (2019) (15,4) (Boris Lojkine, FRA, 2019, 90min) Boris Lojkine propose un remarquable portrait des derniers mois de la vie de Camille Lepage, une photo reporter au cœur du conflit...
Par
le 16 oct. 2019
9 j'aime
3
Bon alors là j'avoue que j'ai hésité parce que malgré tout le film semble essayer d'être sérieux et qu'il y a quand même de bons moments mais je ne peux juste pas tolérer ce genre de productions...
Par
le 17 oct. 2019
6 j'aime
Du même critique
Animé à l’ancienne, avec d’épais traits de crayon et des couleurs pastels, le film a un style adapté pour croquer le portrait de jeunesse de cette famille aux obsessions étranges. Une attention...
Par
le 29 sept. 2021
1 j'aime
La Chair et le Sang est un film-somme qui reprend toutes les obsessions de Verhoeven. Même s’il souffre parfois d’un manque de moyens pour illustrer un moyen-âge épique, le film contient tout ce qui...
Par
le 10 mai 2022
Un film tendre et émouvant sur la fragilité des relations amoureuses d’une jeune trentenaire. Subtile au début avec quelques idées audacieuses de mise en scène, mais dommage que la fin sombre dans le...
Par
le 18 mars 2022