Affiche Candyman

Critiques de Candyman

Film de (1992)

Chicago Bees

Si Candyman démarre comme un film de genre assez classique, il tente assez vite d'atteindre d'autres dimensions, explorant d'autres genres et notamment le thriller, avant que la folie s'immisce peu à peu dans l'atmosphère de ce conte urbain et macabre. Bernard Rose signe une oeuvre bien particulière, s'appuyant d'abord sur l'aspect mythe et légende avant de le mêler à la... Lire l'avis à propos de Candyman

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Il est une légende

Pour ceux qui ne connaissent pas Clive Barker, sachez que c'est un auteur peu recommandable. Non pas qu'il n'ait aucun talent et que ses récits soient sans intérêts, bien au contraire. Son oeuvre est un joyau noir de la littérature horrifique et fantastique. Elle se distingue de nombre d'autres oeuvres du genre par sa tonalité extrêmement déviante et ambigu, entremêlant constamment le plaisir... Lire l'avis à propos de Candyman

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

"Death is the only adventure you have left !"

Pour lire en musique. Il fallait un film pour les réunir tous - dixit moi – et c'est avec quelques éminents membres du site que je me suis trouvé bien en peine de conseiller un film, problématique courante pour qui a une banque de données trop imposante. Les films défilent, personne de d'accord. Une personne... Lire l'avis à propos de Candyman

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Une petite abeille qui ne porte pas le nom de Maya...

L'histoire du cinéma a tendance à bégayer, comme la grande. Le début des années quatre-vingt dix ressemble en effet comme une soeur au début des années deux mille dix. Le film d'horreur était déconsidéré, relégué au marché de la vidéo. Les rares oeuvres se frayant un chemin, comme par effraction, sur le grand écran relevaient du coup de chance.... Lire l'avis à propos de Candyman

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Candyman par AMCHI

Je ne qualifierais pas Candyman de chef-d’œuvre (comme j'ai pu le lire dans certaines critiques) mais Bernard Rose réalise clairement un des meilleurs films d'épouvante existant, ce n'est pas à proprement parler un véritable film qui vous angoissera mais il y a quelque chose d'effrayant par moment et il est constamment inquiétant en cela aidé par une belle musique de... Lire la critique de Candyman

Avatar AMCHI
AMCHI ·

L'histoire d'un mythe urbain...

Sans aller crier sur tous les toits que qu'il s'agit du film le plus effrayant de tous les temps. Candyman demeurera toujours comme étant celui qui m'a le plus terrifié. Un des plus grands chocs cinématographiques de mon enfance. Au point de me gâcher plusieurs nuits durant cette période, pendant des années. Le film qu'aucun de mes amis proches n'avait vu, sauf moi, éternel inconscient qui... Lire l'avis à propos de Candyman

Avatar facaw
facaw ·

Sweets for my sweet

Le synopsis paraît simple, et même déjà vu, du moins au début. Deux thésardes de l'université de l'Illinois font leurs recherches sur les légendes urbaines et vont découvrir, à leurs dépends, que l'une d'entre elles n'est pas uniquement une légende. De fait, le film va commencer tout tranquillement, sans sortir de ce que l'on croit être un chemin tout tracé. Le spectateur est confiant, il a... Lire la critique de Candyman

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Urban Legend

Ah ce fameux Candyman ... Ça faisait un moment que je voulais revoir ce film d'horreur, il reste culte à bien des égards, notamment pour son côté mythe du croque-mitaine et bien sûr ça reste un bijou du genre 90s, des longs métrages d'épouvante comme ça on n'en fait plus malheureusement. L'histoire c'est celle de Helen (Virginia Madsen) étudiante à l'Université de Chicago qui pour le bien d'une... Lire l'avis à propos de Candyman

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

It was always you...

"La légende dit que si vous prononcez 5 fois le nom de Candyman devant un miroir, il viendra vous chercher..." OST Main theme: https://www.youtube.com/watch?v=TSd81qwxDNo En 1890, Candyman - Daniel Robitaille de son vrai nom - était un fils d'esclave noir qui... Lire l'avis à propos de Candyman

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Peur sur la ville

"Répète son nom cinq fois face un miroir, et il apparaît". Enfant, j'ai jamais eu le courage d'essayer. Faut dire que la nuit suivante, j'osais même pas toucher la VHS, impatient qu'elle reparte au vidéoclub. J'avais adoré Candyman, comme on peut aimer un film quand on est môme : en ayant peur pour de vrai, en sentant un parfum d'interdit et une odeur glauque me... Lire l'avis à propos de Candyman

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·