L'Enfer sous nos pieds.

Avis sur Catacombes

Avatar E-Stark

Sujet original dans un décors pas banal pour un film d'horreur, Catacombes est intrigant c'est certain.

Je n'ai rien contre les found-footage, j'aime assez bien le genre quand il sert à quelque chose comme dans [Rec], je ne citerais pas Le Projet Blair Witch que j'exècre. Catacombes heureusement use de son procédé à bon escient, l'angoisse s'instaure crescendo et le sujet ne manque pas d'intérêt tout du long. En revanche le long-métrage demeure très prévisible, ce qui le pénalise, d'autant plus que le casting n'est pas vraiment convaincant, même François Civil que j'apprécie d'ordinaire. La première partie du film est intéressante, sûrement la meilleure même et la réalisation sait créer du glauque avec une facilité déconcertante, l'ado errant dans les catacombes, le groupe de femmes chantant dans une cavité et j'en passe.

En somme Catacombes fonctionne assez bien malgré son côté prévisible, ce n'est pas le meilleur des found-footage qui soit, récemment j'ai préféré Creep, bien plus malaisant. Un bon petit film d'horreur qui fait son oeuvre malgré ses défauts.

E-Stark a ajouté ce film à 2 listes Catacombes

Autres actions de E-Stark Catacombes