Affiche Chappie

Critiques de Chappie

Film de (2015)

Comme un malaise ...

Mon ressenti à chaud après la séance c’est que pour le moment je ne sais pas comment je vais noter ce film... J’ai mis 5 parce qu’il fallait mettre une note pour que je puisse publier ma critique. J’ai été très perturbée pendant le visionnage, à vrai dire je n’avais pas ressenti autant de malaise devant un film depuis que j’ai du voir Requiem For A Dream probablement, il y a déjà plusieurs... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar estoun
estoun ·

Chappie le dernier espoir de l'humanité.

Ayant adoré District 9 et apprécié Elysium j'attendais avec impatience le nouveau bébé de Neil Blomkamp ! Et je ne fut pas déçu une seule seconde. En effet dans ce nouveau long métrage quoi qu'il soit un mélange pour certain entre ses 2 premiers films entre les univers, de la psychologie et même des lieux (car ils sont tous tournés dans les rues de Johannesburg), Neil [ Blomkamp ] évoque ici... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Yanis Souillard
Yanis Souillard ·

Chappo

Oui chaque film de Neill Blomkamp est une version différente de la même histoire. Oui, le monsieur balance toujours sa même vision du futur, plein de poussière, de sable et de sang. Oui il aime parler d’intégration et de lutte des classes. Oui il a un faible pour les psychopathes mécaniquement augmentés, les antihéros largués et les demoiselles en pleurs. Oui il aime les antennes, les... Lire la critique de Chappie

Avatar Caïn
Caïn ·

Chappie, chapeau bas!

Dans l'ultraviolence de l'Afrique du Sud, un réalisateur a émergé depuis plusieurs années: Neill Blomkamp. Largement salué par le très sensible District 9, puis par le distrayant Elisyum, celui-ci s'est récemment vu introniser comme le nouvel espoir de la saga Alien. Avec Chappie, il réalise un film à la fois très semblable à ses deux premiers, et tout à fait différent. Chappie, c'est... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

Critique de Chappie par AntoineRA

Neill Blomkamp regorge d'idées, de concepts intéressants, mais a toujours du mal à les introduire en une écriture fluide. Ce qui donne une première partie plutôt maladroite pour Chappie, dans laquelle on peine à trouver le ton du long-métrage, avec un humour étrange qui survient au milieu de moments plus sérieux et dramatiques, et des dialogues assez pauvres. Néanmoins, on finit par s'attacher à... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Critique de Chappie par l'homme grenouille

Neil Blomkamp , acte III. Après un « District 9 » qui m’avait époustouflé et un « Elysium » que j’avais trouvé bien plus convenu et répétitif à l’égard de son prédécesseur, ce troisième film, « Chappie », était l’occasion pour moi de voir si le réalisateur sud-africain avait déjà atteint ses limites ou si, au contraire, il en avait encore sous le capot. Eh bien j’aurais envie de dire « un peu... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Chappie pas chapo!

Variation navrante du mythe de Pinocchio en mode d'jeune. Une histoire sans finesse pour ne pas dire très conne, aux personnages caricaturaux pour ne pas dire idiots. Le film se montre particulièrement mal écrit, faisant, de nombreux aller et retour entre les protagonistes pour au final ne jamais avancer ; oscillant entre moments honteux et facilité grossière, saupoudré d'une mauvaise copie... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Critique de Chappie par Jean Sairien

Très décevant ! Tout s’augurait pourtant sous les meilleurs augures. La science-fiction ? Je suis client. Les robots ? J’adore. Le traitement du lien ambigu entre l’intelligence artificielle et la conscience humaine ? Une problématique qui me passionne. Malheureusement, « Chappie » ne m’a pas du tout convaincu. Figure de proue de ce désamour : Chappie lui-même. Le robot... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Jean Sairien
Jean Sairien ·

Blomkamp revient au meilleur de sa forme !

Neil Blomkamp revient lui aussi aux fondamentaux (après Burton avec Big Eyes), ici il fait comme pour District 9 et reprend un de ses court-métrage (Tetra Vaal) pour en faire un long-métrage. L'on retrouve d'ailleurs des thèmes communs avec District 9, sur la critique de notre société, sur la peur de l'inconnue, de la... Lire la critique de Chappie

Avatar Nicolas Villemagne
Nicolas Villemagne ·

Chappie pas chapeau...

Après avoir été bluffé par District 9, surpris par Elysium, j'attendais encore une fois de bonnes choses de Neill Blomkamp. Malheureusement la surpise à été à l'envers. Que dire de ce film ? Une histoire sans saveur, outrageusement copiée de Robocop (le grand méchant robot qui ressemble étrangement à un ED-209), mais totalement aseptisé de tous ce qui en faisait sa qualité. Un thème principal,... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Tortu3
Tortu3 ·