Affiche Chappie

Critiques de Chappie

Film de (2015)

Moi, j'aime pas quand on raconte sa vie dans une critique, ça sert à rien !

Cher Journal ! Dimanche dernier, je suis allé faire de la moto avec mon cousin, c'était sa première fois. Nous sommes allés rouler dans la Vallée du Toulourenc, un très beau coin pour faire de la moto, il faisait beau, c'était vraiment agréable. Comme c'était sa première fois, au début, J'allais doucement pour qu'il s'habitue à la... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Humain-Stupide
Humain-Stupide ·

Wesh les mecs qui ont fait ça sont flingués de ouf ds leur tête ta vu

Honnêtement j'y suis allé parce que le titre me faisait marrer comme un con. "Chappie". Et je n'ai pas été déçu, le film est hilarant. En gros Chappie au départ, ça m'a rappelé mon chat "Krusty". (Ouais j'ai donné un nom ridicule à mon chat). Le premier jour où il est arrivé à la maison, Krusty avait peur de tout le monde, et il se cachait derrière les meubles. On essayait... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Technologic

Des réalisateurs qui ont émergés depuis une dizaine d'années, Neill Blomkamp est sûrement celui qui a subi le plus gros retour de hype. Porté aux nues (à raison) pour District 9, la pression est vite redescendue avec le blockbuster Elysium, film sur lequel il avoue humblement avoir merdé. En dira t'il autant de Chappie dans quelques temps ? En tout cas, le constat est sévère. Autant dire tout... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Adrien Beltoise
Adrien Beltoise ·

Le Vilain Petit Canard (Disney) cross Robocop cross Mad Max cross District 9

Je pensais faire l'impasse mais finalement je ne regrette pas d'y être allé. C'est un film vraiment généreux comme pouvait l'être déjà District 9. On peut regretter peut être qu'à chaque film Blomkamp reprend les mêmes codes, les mêmes thématiques, les mêmes trucs de mise en scène, peut être qu'avec District 9 il avait déjà tout dit... c'est une façon de voir les choses.... Lire la critique de Chappie

Avatar jack-
jack- ·

Un robot bling bling.

On pourrait dire que les trois long-métrages de Blomkamp sont à peut prêt pareil, avec des sujets assez ressemblants (Robots-Alien, IA contrôlé par les hommes etc). Chappie peut nous le montrer, car pas mal d’élément de District 9 sont présent. Rien que le début avec cet intro 'documentaire' comme dans District 9, "intro un assez faible", le design du robot méchant comme dans District 9, à... Lire la critique de Chappie

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Genius at work

Je suis tombé sur un classement à la con d’un Youtuber à la con qui mettait Chappie en top 1 des meilleurs films sur l’IA. Bon le fait que les top 2 et 3 étaient Ex-Machina et Her aurait dû me mettre la puce à l’oreille mais bon. Bref je lance le chef d’œuvre et bien vite j’en viens à me demander comment un film peut-il traiter un «... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Redango
Redango ·

Placement de produit à gogo !

Bon faut bien l'admettre, Blomkamp n'est pas le meilleur réalisateur du monde... Il n'est ni très malin dans l'écriture, ni très subtil dans la mise en scène et ne raconte encore moins des choses inédites... que ça soit dans ce film ou dans ses deux autres... Franchement le film côtoie les pires immondices du cinéma avec des moments plus sympas... Bon je vais commencer par ce qui est "sympa" :... Lire la critique de Chappie

Avatar Moizi
Moizi ·

Robothood

Un grand plaisir de retrouver l'univers singulier de Neill Blomkamp dans la masse bouffie des blockbusters hollywoodiens... Après un "Elysium" en demie-teinte, le réalisateur revient donc avec ce "Chappie", film tendre et barré, forcément très attendu. Et c'est un franc-succès. Sur un pitch de film de robot assez classique ("Robocop" rencontre "Short Circuit"), le scénario parvient à tenir... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Camden
Camden ·

Chappaye pas de mine

Troisième film de Neill Blomkamp après District 9 et Elysium, Chappie nous propose encore une fois un univers décadent, sale, qui prend place à Johannesburg. Dans un monde presque futuriste - nous sommes en 2016 et il y a déjà une police robotisée - on suit l'évolution de Chappie, premier robot capable de ressentir doué d'une véritable intelligence. Il devra faire face, entre autres, à... Lire la critique de Chappie

Avatar Soma96
Soma96 ·

Science sans conscience...

Chappie. Derrière ce titre infantile et un tantinet ridicule se cache en réalité une œuvre de science-fiction complète et profonde, à la fois modeste mais ambitieuse, qui vient ajouter une brique solide à l'édifice filmographique du décidément talentueux Neill Blomkamp. Le réalisateur sud-africain a en effet la capacité rare d'écrire et de réaliser ses propres histoires de SF, à l'heure où les... Lire la critique de Chappie

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·