Affiche Chappie

Critiques de Chappie

Film de (2015)

J'adore presque.

Un très bon film de SF, j'ai un peu hésité avant de le noter. Je lui ai d'abord mis 8, puis je me suis ravisé devant une fin un peu décevante. Je vais spoiler, et plutôt que de mettre ma critique entière sous balise, je vais vous proposer de partir. Voilà. Tout d'abord, depuis Wayne's World, je déteste les méga happy end. Et là, c'est pire que tout. Aucun sacrifice ne sera... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Pierre Marot
Pierre Marot ·

Chappie : sans plus.

Pas énorme, pas mauvais. Critique constructive ? Bon, Chappie, c'est un film sympa. Au début, on sait pas trop ou ça va aller (si on est vraiment pas au courant de l'histoire, comme moi !). Plutôt bien fait, entraînant, et bien rythmé. Mais qu'est ce qui va pas alors ? Pour faire court, le grand méchant qui pu le cliché et deuxièmement les "héros" pas très... Lire la critique de Chappie

Avatar nesquik
nesquik ·

Oooooh il est trop mignooooon.

Je dois avouer, mon avis est peut-être légèrement corrompu. Je m’explique : ce film je voulais absolument le voir, le projet avait tout pour me plaire, Neill Blomkamp aux commandes, les Die Antwoord au casting, et aussi à la B.O., le tout dans un film avec un robot tout mignon sur l’intelligence artificielle, la recette pour me faire jouir, littéralement. Oui je jouis sur des projets de... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Thomas WK
Thomas WK ·

Indigence Artificielle

Mention : Stupide Difficile de se placer sur "Chappie". Pitoyable daube ou drôle de délire. Concrètement le film vol bien bas, à tel point que c'en est hilarant. Le scénario est bidon. Ce n'est pas le postulat de départ qui est saugrenu, mais ce qui en est fait. Un florilège de personnages incohérents et de répliques idiotes dans une intrigue totalement insignifiante. Quoiqu'en grattant un... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

Die Antwoord THE movie !

Blomkamp m'avais complètement bluffé avec son "District 9" en 2009, surtout pour une première grosse réalisation chapeautée par Peter Jackson à la production. Cette nouvelle science-fiction apportait véritablement un souffle nouveau au genre, de part son mélange entre réalité sociale et fiction. "Elysium" quant à lui sorti en 2013 surfait sur la même vague au niveau de son univers, mais... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Bliss619
Bliss619 ·

Underground

Je ne m'attendais pas à un film aussi sombre. Les personnages sont eux aussi très particuliers. Chappie ce n'est pas ce que j'en attendais et je ne saurais trop dire quoi en penser. Une déception mais le film n'est pas si mauvais. Étrange sentiment. Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·

Chappie soulève l'image de la société.

La sur-dépendance de la société occidentale aux nouvelles technologies. L'incompétence des dirigeants face à l'intelligence émotionnelle. La manipulation des autorités avec les problèmes/solutions. La versatilité de la conscience. Autant de questions posées dans Chappie. Je suis Chappie, Je veux mon tee-shirt Chappie. Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar tsnk
tsnk ·