Affiche Chappie

Critiques de Chappie

Film de (2015)

Pas fabuleux et c'est dommage

Neill Blomkamp est un type surprenant. Il avait avec son premier film District 9, défrayé la chronique avec un film complet, et surtout novateur dans un domaine pourtant souvent revisité. Il avait par la suite confirmé avec un bon Elysium que j'avais personnellement apprécié pour son côté simple et décomplexé. J'attendais donc beaucoup de Chappie mais je peux dire que j'en attendais peut être... Lire la critique de Chappie

Avatar Luis_Fernandez
Luis_Fernandez ·

Critique de Chappie par Orata

À l’instant où je me lance dans un film comme Chappie, je ne m’attends pas spécialement à grand-chose. D’une parce que je ne connais pas le réalisateur et de deux parce que j’ai une confiance très limité quand les acteurs prennent ce genre de pose sur l’affiche principale. Mais il ne faut point juger sans avoir regardé et souvent, à défaut d’être des révélations, ce type de film a... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Orata
Orata ·

Chap-pipeau

La liste des clichés est longue : - les instants émotions - le gentil et le méchant conservateur - le fight final, avec le "viens on va s'la mettre à l'ancienne" - le méchant perd contre le gentil La liste des WTF aussi : - l'ingénieur qui a un gun sur lui dans l'openspace - après 3 jours la "mère" du robot le considère comme son fils - le casque censé lire le contenu du cerveau... Lire la critique de Chappie

Avatar Romain Dollain
Romain Dollain ·

Chappie, pas Chapeau...

Moment de détente sympa, esthétique et CGI impeccable, mais voilà, c'est à peu près tout. L'histoire n'a rien de vraiment innovant. Le gentil (Dev Patel), un peu niais bien que génial, qui n'est pas compris par sa méchante boss (Sigourney Weaver), Le méchant, jaloux et fourbe (Hugh Jackman) va mettre le bazar... Au milieu de tout ça, le couple 'Visser' complètement déjanté. Et un... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar shanghai
shanghai ·

"Hans Zimmer got heisted by Chappie's Antwoord !" ou "Chappapax !"

C'qu'est bien avec B(l)omkampeur, c'est qu'si tu sais plus ou moins où tu mets les pieds, en ce qui concerne la trame scénaristique pure c'est jamais vraiment ce à quoi tu t'attendais. Et pourtant je suis du genre à vraiment tenter d'en savoir le moins possible sur un film avant d'aller le voir, ce qui devient de plus en plus dur, mais là j'en savais pas grand chose et pourtant je m'attendais... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar BlackLemmi
BlackLemmi ·

Chapie Chapo Fabule

Chappie en dit long sur la réalisation, à regard naïf certain non sens ne feront pas mouche, même si mon voisin de fauteuil s'est senti pris pour un con ^^. Le reste est un récit d'enfant plaqué sur un film de science fiction très moyen (style playback avec dialogue inventé ou streaming saccadé pour l'impression) . Autant dire que le dialogue et l'image ne font pas bon ménage.... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Adeline Pipolino
Adeline Pipolino ·

CHAPPiE

Pour son 3ème film seulement, le Sud Africain Neill Bloomkamp (District 9, Elysium) poursuit dans la science fiction avec une transposition pure et dure de District 9, mais à la place des Aliens un Robot doté d’une intelligence artificielle. Et l’alchimie fonctionne parfaitement, même si le schéma scénaristique est très classique et linéaire (mis à part la scène finale), le pitch de départ lui... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar John Veiga
John Veiga ·

Une bonne idée trop programmée...

Dans un Johannesburg futuriste, une entreprise vend à la police des robots appelés Scout pour combattre le crime. L'idée est un succès et le crime recule. Cependant, Deon, le créateur des Scouts désire donner une conscience à ses créations. Il développe alors un programme qu'il testera sur un robot cassé... Je sais pas comment juger ce film. Si je le prend comme un blockbuster basique, il est... Lire la critique de Chappie

Avatar Lucas MARTIN
Lucas MARTIN ·

Robo-Coeur !!!

Avec le succès de l’inattendu et surprenant District 9, il fallait bien se douter qu’Hollywood allait aussitôt s’intéresser à un réalisateur talentueux tel que Neill Blomkamp, lui faisant du pied pour produire ses futurs projets en espérant que ces derniers aient un minimum d’intérêt lucratif. Mauvaise pioche avec son premier blockbuster, Elysium, film d’action SF efficace mais assez maladroit... Lire l'avis à propos de Chappie

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

Chappie chipotte

Aaaah Chappie, rare de trouver un film de SF aussi contrasté, un peu comme un de vos gâteaux préféré qu'on aurait fait délicieux mais gâché par des grumeaux... Neill Blomkamp nous emmène une fois de plus dans une Afrique du sud du futur qui mêle techno futuriste et townships crades, des scènes d'actions bien foutues et des héros pas forcément têtes de gondole pour la vocation, une... Lire la critique de Chappie

Avatar Le Rêveur
Le Rêveur ·