Affiche Chercher le garçon

Critiques de Chercher le garçon

Film de (2012)

Sens Meethic

Et voilà. Encore une. Encore une de ces putains de critiques qui ne parlent pas, -mais alors absolument pas!-, du film qu'elle est sensée illustrer. Pas un traître mot. (Lecteur potentiellement frustré par cet incipit, ne lis pas une syllabe de plus, et rends-toi donc directement dans la section réservée aux commentaires, que tu pourras revêtir, et ce sera bien légitime, des habits... Lire l'avis à propos de Chercher le garçon

Avatar guyness
guyness ·

Une histoire d'amours

Belle petite surprise. L'intrigue à sketches fonctionne bien. Les gags sont drôles et les personnages rencontrés sont très sympas. C'est un peu loufoque mais reste ancré dans un univers proche du nôtre. L'auteure se permet aussi de présenter quelques déviances, sans les pointer du doigt : certes, c'est montré de façon à faire rire, mais on ne s'en moque pas, c'est même assez joli ce... Lire l'avis à propos de Chercher le garçon

Fatpooper ·

Critique de Chercher le garçon par Pom_Pom_Galli

Très agréablement surpris par ce petit film ! Je m'attendais à voir une énième comédie romantique à l'américaine, avec des gags sans surprises, et un happy end complètement mièvre, et finalement non ! Le film n'est d'ailleurs pas vraiment une comédie romantique. Il s'agit d'une succession de rencontre à la "Coffe and CIgarette" plus ou moins farfelues, avec des hommes rencontrés sur le net. Les... Lire l'avis à propos de Chercher le garçon

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Chercher le garçon par Patrick Braganti

Émilie a beau être une jolie et indépendante jeune femme installée à Marseille, elle n'en est pas moins célibataire et désireuse, en ce soir de Saint-Sylvestre solitaire, que les choses changent dans les six mois à venir. Et puisque l'ère est au virtuel et à l'électronique, autant utiliser les moyens dits modernes, donc s'inscrire sur un site de rencontres. Des rencontres, Émilie ne va pas... Lire l'avis à propos de Chercher le garçon

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Critique de Chercher le garçon par Caine78

C'est un petit film, avec un petit budget. Mais c'est un film qui a du charme, qui parle d'un sujet finalement peu évoqué au cinéma (les sites de rencontre), porté par une actrice talentueuse, jolie mais pas trop, sympathique sans l'être vraiment. Des choix qui permettent de rendre « Chercher le garçon » attachant, sincère et parfois drôle, malgré un aspect vraiment schématique, voire... Lire l'avis à propos de Chercher le garçon

Avatar Caine78
Caine78 ·

Typologie

Ce très court film (moins d'une heure dix) est en réalité une sorte de typologie des différents mecs qu'une fille peut espérer (ou craindre) rencontrer sur les sites de rencontres. On se tape donc une succession de saynètes plus ou moins sympathiques, où notre héroïne, qui a la beauté des femmes ordinaires (et ce n'est pas rien) va rencontrer un type différent à chaque fois. Bien sûr lorsque... Lire l'avis à propos de Chercher le garçon

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Chercher le garçon par polochonpunk

Emilie, 35 ans, exaspéré d’être seule, décide de rencontrer l’homme de sa vie par un site de rencontre ultra connu : « Meet me »… C’est drôle, çà nous rappelle tous un autre site… Elle enchaine les rencontres comme elle ferait défiler des pages web. Le film fait le plus grand bien par sa légèreté et sa gaité. La réalisatrice parvient à tirer le meilleur de ces comédiens qui jouent avec un... Lire l'avis à propos de Chercher le garçon

Avatar polochonpunk
polochonpunk ·

Charmant,

Encore un très bon "petit" film à la française, avec une superbe actrice, au naturel confondant et charmant. Les garçons sont trop nuls de passer à côté d'une telle perle, mais la vie est ainsi faite. On dit que, passé un certain âge, le "marché" est à leur avantage, et qu'ils ont l'embarras du choix... Et que les filles de plus de 30 ans galèrent... Et en voilà une très sympathique... Lire l'avis à propos de Chercher le garçon

Avatar Thierry Bz
Thierry Bz ·

Critique de Chercher le garçon par cityhunternicky

Premier film de Dorothée Sebbagh, Chercher le garçon nous raconte la recherche désespérée d'un compagnon par une célibataire de 35 ans. La bande annonce le laissait entendre, c'est effectivement beaucoup de rencontres que fait la jeune fille au cours de son périple amoureux. Et ça en devient même déprimant vu le nombre de cas sociaux rencontrés ! Je ne sais pas si l'histoire est tirée de faits... Lire la critique de Chercher le garçon

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Chercher le garçon par Cine2909

Véritable révolution sociétale, les rencontres par Internet ont bouleversé la vie de nombreux célibataires à l'image de notre héroïne Emilie. Chercher le garçon invite ainsi les spectateurs à suivre les nombreuses rencontres pleines de surprises et plus étonnantes les unes que les autres. Entre le fan absolu d'Hugh Grant, l'amateur de Playmobil ou encore celui qui se prend pour un bonobo ; les... Lire la critique de Chercher le garçon

Avatar Cine2909
Cine2909 ·