Affiche Chicken Run

Critiques de Chicken Run

Long-métrage d'animation de et (2000)

" Ta mère n'aurait pas fauté avec un vautour ? "

Nous sommes en l'an 2000, je suis dans la grande salle de l'Alcazar, je m'entends et me vois rire. C'est rare de s'entendre rire. Rarissime. Non pas de sourire au détour d'une scène sur une situation scabreuse, ni de glousser sur un jeu de mots réussi ou de pouffer sur une tirade audacieuse, mais de vraiment rire, à gorge déployée, longtemps et d'en prendre soudain conscience. OSS... Lire la critique de Chicken Run

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Quand les poules avaient des dents...

Dans le poulailler de M. Tweedy, les poules n’ont qu’un rêve : s’évader. Mais toutes leurs tentatives sont vouées à l’échec, par la faute de leur éleveur… Jusqu’au jour où arrive en volant dans la basse-cour. Ginger, meneuse des poules, y voit enfin une occasion de concrétiser leur rêve. Mais le coq semble plus occupé à prendre du bon temps qu’à enseigner aux poules comment voler. Or, le... Lire la critique de Chicken Run

Avatar Tonto
Tonto ·

Adieu poulet

Sorti en 2000, Chicken run est un film d'animation en volume franco américain, où l'on suit l'histoire de Ginger, meneuse dans un poulailler qui veut s'enfuir pour goûter à la liberté en emmenant ses amies. Elle demande pour cela l'aide de Rocky, un poulet de cirque qu'elle croit volant. Si l'histoire peut paraître au premier abord simple, elle est bien développée et profite d'un... Lire la critique de Chicken Run

Avatar ylath59
ylath59 ·

Chicken Wings.

J'adore les films d'animation et particulièrement lorsqu'ils sont en stop motion. Pourtant je n'avais jamais vu Chicken Run ! Hier soir, j'ai rattrapé mon retard et je ne regrette pas. Sur un air de "La grande Evasion", des poules, aidées d'un coq beau-parleur, vont essayer de fuir leur élevage en passe de se transformer en abattoir. En effet, la ponte des oeufs n'est plus assez rentable pour... Lire la critique de Chicken Run

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Les poules se font la belle

Premier long-métrage des créateurs de Wallace & Gromit, Chicken Run est du point de vue technique un sommet de patience et d'artisanat méticuleux et habile quand on sait qu'il faut 24 images pour une seconde de film. Rois de l'animation en pâte à modeler, les 2 co-créateurs financés par Dreamworks, ont pu déployer des moyens plus conséquents en réalisant... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar Ugly
Ugly ·

"Viens poupoule viens poupoule"

Que les choses soient claires dès le départ : les poules domestiques sont des animaux formidables trop bêtement sous-estimées. La preuve, dans ce film, Ginger et ses amis tentent de se libérer d'un affreux poulailler carcéral. Quand arrive Rocky, un jeune coq fanfaron qui leur prétend qu'il va leur apprendre à voler, la fine équipe emplumée croit pouvoir échapper au triste sort... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

C'est aussi improbable que malin...

Au sein du domaine si particulier de l’animation en volume, les britanniques Nick Park et Peter Lord font figures de pointures, un certain Wallace et Gromit illustrant à merveille cet état de fait ; aussi lorsque ces derniers réalisèrent le prometteur Chicken Run, naturellement produit par les studios Aardman, il y avait de quoi saliver. Non sans raison, car le résultat ne fut aucunement... Lire la critique de Chicken Run

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Bagne aux poulets

J'aime beaucoup le Studio Aardman, sans doute plus à cause de la forme que du fond. "Chicken Run" est un film de prison assez sympathique puisqu'on y trouve des poules à la place des prisonniers humains, le but restant de trouver un moyen de s'échapper. Le scénario comporte plusieurs idées lumineuses et des scènes vraiment géniales, mais aussi quelques coups de mou, la faute à une structure... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Fatpooper ·

A quoi êtes-vous prêt pour obtenir la liberté ? Ça fait plaisir de redécouvrir cette histoire.

Un film de mon enfance que l'on avait en cassette à la maison et que j'ai voulu regarder par curiosité. A l'époque, je l'aimais beaucoup car il y avait beaucoup de choses pour me plaire, surtout le passage avec la machine. Puis, en l'ayant repris en DVD (car je ne n'avais plus la cassette), j'ai voulu le regarder à nouveau pour voir si je l'aimais autant qu'à l'époque. J'ai un chouïa moins... Lire la critique de Chicken Run

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Avant le film Wallace & Gromit

Avant Wallace & Gromit, Peter Lord et Nick Park les spécialistes de l'animation en stop-motion en pâte à modeler ont réalisé le long-métrage Chicken Run auquel je tient beaucoup car je l'ai vu une cinquantaine de fois minimum en cassette chez mes grands-parents quand j'étais tout petit, je l'ai revu il n'y a pas si longtemps et il est toujours vraiment très bon, l'animation est toujours agréable... Lire la critique de Chicken Run

Avatar Paltiko
Paltiko ·