Affiche Chicken Run

Critiques de Chicken Run

Long-métrage d'animation de et (2000)

" Ta mère n'aurait pas fauté avec un vautour ? "

Nous sommes en l'an 2000, je suis dans la grande salle de l'Alcazar, je m'entends et me vois rire. C'est rare de s'entendre rire. Rarissime. Non pas de sourire au détour d'une scène sur une situation scabreuse, ni de glousser sur un jeu de mots réussi ou de pouffer sur une tirade audacieuse, mais de vraiment rire, à gorge déployée, longtemps et d'en prendre soudain conscience. OSS... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Chicken Wings.

J'adore les films d'animation et particulièrement lorsqu'ils sont en stop motion. Pourtant je n'avais jamais vu Chicken Run ! Hier soir, j'ai rattrapé mon retard et je ne regrette pas. Sur un air de "La grande Evasion", des poules, aidées d'un coq beau-parleur, vont essayer de fuir leur élevage en passe de se transformer en abattoir. En effet, la ponte des oeufs n'est plus assez rentable pour... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Quand les poules avaient des dents...

Dans le poulailler de M. Tweedy, les poules n’ont qu’un rêve : s’évader. Mais toutes leurs tentatives sont vouées à l’échec, par la faute de leur éleveur… Jusqu’au jour où arrive en volant dans la basse-cour. Ginger, meneuse des poules, y voit enfin une occasion de concrétiser leur rêve. Mais le coq semble plus occupé à prendre du bon temps qu’à enseigner aux poules comment voler. Or, le... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar Tonto
Tonto ·

"Viens poupoule viens poupoule"

Que les choses soient claires dès le départ : les poules domestiques sont des animaux formidables trop bêtement sous-estimées. La preuve, dans ce film, Ginger et ses amis tentent de se libérer d'un affreux poulailler carcéral. Quand arrive Rocky, un jeune coq fanfaron qui leur prétend qu'il va leur apprendre à voler, la fine équipe emplumée croit pouvoir échapper au triste sort... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·

Avant le film Wallace & Gromit

Avant Wallace & Gromit, Peter Lord et Nick Park les spécialistes de l'animation en stop-motion en pâte à modeler ont réalisé le long-métrage Chicken Run auquel je tient beaucoup car je l'ai vu une cinquantaine de fois minimum en cassette chez mes grands-parents quand j'étais tout petit, je l'ai revu il n'y a pas si longtemps et il est toujours vraiment très bon, l'animation est toujours agréable... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar Paltiko
Paltiko ·

Bagne aux poulets

J'aime beaucoup le Studio Aardman, sans doute plus à cause de la forme que du fond. "Chicken Run" est un film de prison assez sympathique puisqu'on y trouve des poules à la place des prisonniers humains, le but restant de trouver un moyen de s'échapper. Le scénario comporte plusieurs idées lumineuses et des scènes vraiment géniales, mais aussi quelques coups de mou, la faute à une structure... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Fatpooper ·

Critique de Chicken Run par Samantha Lesly

Excellent film d'animation sur la vie très compliquée des poules surexploitées, qui ne savent pas voler et qui ne font pas cotcot. Les pauvres. Y a-t-il un réel message de fond ? Bah non, non, je pense pas non, tout ça c'est dans ta tête monsieur Twiddy! Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar Samantha Lesly
Samantha Lesly ·

A quoi êtes-vous prêt pour obtenir la liberté ? Ça fait plaisir de redécouvrir cette histoire.

Un film de mon enfance que l'on avait en cassette à la maison et que j'ai voulu regarder par curiosité. A l'époque, je l'aimais beaucoup car il y avait beaucoup de choses pour me plaire, surtout le passage avec la machine. Puis, en l'ayant repris en DVD (car je ne n'avais plus la cassette), j'ai voulu le regarder à nouveau pour voir si je l'aimais autant qu'à l'époque. J'ai un chouïa moins... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Parce qu'un poulet est toujours meilleur quand il a prit le grand air !

Je me souviens avoir vu Chicken Run il y a très longtemps, ce film m'était resté en tête pour plusieurs bonnes raisons. La première étant son animation, j'aime le stop-motion et celui-ci est particulièrement réussi, la pâte à modeler permet beaucoup de chose et les réalisateurs ont visiblement sut s'en servir, le film est très inventif. La seconde raison... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Wings Club !

Si les court-métrages « Wallace & Gromit » ont innové un exercice de style convaincant et pour le mois divertissant, ce remake de « La Grande Évasion » de John Sturges (1963) est une merveille. Peter Lord et Nick Park induisent tant d’éléments faisant écho au camp de concentration et on prend un malin plaisir à soutenir ces poulets en quête de liberté. Le rapport entre l’animal et... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar cinememories
cinememories ·