Affiche Chicken Run

Critiques de Chicken Run

Long-métrage d'animation de et (2000)

Croustillant

Un film délirant, vraiment à part quant à ce qu'on peut voir habituellement. Les créateurs de "Wallace et Gromit" redoublent d'imagination pour offrir un divertissement de grande qualité, faisant plaisir à voir aussi bien pour l'humour omniprésent que la qualité de l'animation. Réussi. Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Chicken Run par Thomas Fourgous

Chicken Run est avant tout pour moi un film rattaché à mon enfance. Ce genre de film que l'on voit très jeune et qu’une fois la VHS terminée, on s’empresse de rembobiner. C’est une parodie de films d'évasion, on note une ressemblance frappante surtout aux niveau des décors avec le film La Grande évasion. Le thème principal a cette capacité déjà d’une, de rester en tête mais aussi... Lire la critique de Chicken Run

Avatar Thomas Fourgous
Thomas Fourgous ·

Wings Club !

Si les court-métrages « Wallace & Gromit » ont innové un exercice de style convaincant et pour le mois divertissant, ce remake de « La Grande Évasion » de John Sturges (1963) est une merveille. Peter Lord et Nick Park induisent tant d’éléments faisant écho au camp de concentration et on prend un malin plaisir à soutenir ces poulets en quête de liberté. Le rapport entre l’animal et... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar cinememories
cinememories ·

Quand trois poules se font la belle...

Après le succès sans précédent de «Wallace & Gromit», leurs créateurs Nick Park et Peter Lord donne aujourd'hui naissance à une galeries de gallinacés des plus déjantée. Le voilà enfin le premier long métrage issu de l'imagination débordante des deux surdoués britanniques de la pâte à modeler, et leur essai est brillamment transformer. Avec «Chicken Run» Nick Park et Peter Lord nous offre une... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar RemyD
RemyD ·

Critique de Chicken Run par AMCHI

Après avoir vu Chicken run vous risquez de regarder d'un autre oeil votre assiette de Poulet/frites voir même de virer végétarien. Cette parodie de la Grande évasion est rempli d'humour, une délicieuse comédie. Bon je vous laisse je dois sortir mon poulet du four. Lire la critique de Chicken Run

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Trop matisé à vie.

Traumatisé par l'idée de faire des tourtes de poulet dès l'âge de six ans, je n'ai plus jamais osé regarder de nouveau cette abomination depuis. Ce qui ne lui empêche pas de lui valoir un joli trois, parfaitement subjectif, j'en conviens. Lire la critique de Chicken Run

Avatar IshamDeruelle
IshamDeruelle ·

C'est aussi improbable que malin...

Au sein du domaine si particulier de l’animation en volume, les britanniques Nick Park et Peter Lord font figures de pointures, un certain Wallace et Gromit illustrant à merveille cet état de fait ; aussi lorsque ces derniers réalisèrent le prometteur Chicken Run, naturellement produit par les studios Aardman, il y avait de quoi saliver. Non sans raison, car le résultat ne fut aucunement... Lire la critique de Chicken Run

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Alors ma poule on a la moule ...

Peut on donner une (très) bonne note à un film que l'on a pas aimé ? Dans les faits, c'est le cas actuellement. En effet, sans dire que j'ai détesté Chicken Run, ce film m'a laissé relativement neutre et je m'attendais à lui mettre 5 ou 6 quand je me suis dit qu'il fallait peut être se pencher d'avantage sur la technique ... Avant de me laisser aller à saluer toutes les réussites (et il y en a)... Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar mavhoc
mavhoc ·

stop motion maestro

Au risque de cumuler les bonnes critiques et de passer pour un bisounours, je rappelle à tous à quel point Chicken Run est un bon film. La comparaison avec les Wallace & Gromit ne tiens pas, on est dans des univers différents : film noir pour Wallace et Gromit, film d'évasion pour Chicken Run. Le doublage français est tout à fait honnête. N'hésitez pas, si vous aimez les making-of, à voir... Lire la critique de Chicken Run

Avatar Minostel
Minostel ·

Critique de Chicken Run par Lorhkan

Réalise à la mode Wallace et Gromit par les mêmes réalisateurs, Chicken Run, sans atteindre la maestria des deux héros sus-cités, reste un sympathique divertissement. Et puis il faut bien avouer que se voir trembler pour la vie d'une poule, c'est déjà une grande réussite ! Lire l'avis à propos de Chicken Run

Avatar Lorhkan
Lorhkan ·