T'imagine tout ce qu'on pourrait faire si on avait des super pouvoirs ?

Avis sur Chronicle

Avatar Toki

Chronicle est un film d'action prenant place à Seattle. Il parle de trois garçons qui vont entrer en contact avec un objet non identifié et se retrouver avec des pouvoirs télékinésiques.

À mon sens, l'histoire aurait pu être totalement différente qu'on en aurait rien eu à secouer. Le film n'a absolument pas de fond même si on voit les valeurs bateau d'amitié et de respect ressurgir tout le long de l'heure et demie. Ce film est surtout un prétexte pour faire vivre ce qu'on a tous voulu un jour. Avoir des supers pouvoirs ! Des supers pouvoirs quoi ?!?

Du coup les 75% du film sont consacré à ça. L'exploration et la découverte de nouvelles possibilités. Qu'est ce qu'il m'est interdit de faire quand je peux voyager en volant, soulever une voiture parce que je ne trouve pas de place de parking. On assiste à une suite de séquences sur l'utilisation au quotidien de ces facultés.

Le parti pris de la caméra à l'épaule est justifié et très bien utilisé. En fait le principe même de tout voir de l'extérieur avec le parti pris de ne s'intéresser qu'à ceux qui sont devant la caméra est très intéressant. Il y aurait énormément à dire sur le sens d'une telle démarche mais cela gâcherait le plaisir de vos nouveaux pouvoirs.

La fin justifie le côté blockbuster et les gros moyens mis dans le film avec des effets spéciaux réalistes. Mais j'ai trouvé qu'elle ternissait le tableau.

Chronicle est un film à voir, mais surtout à vivre si comme moi vous avez toujours rêvé de vous prendre pour Superman.

Toki a ajouté ce film à 1 liste Chronicle

Autres actions de Toki Chronicle