Affiche Coffee and Cigarettes

Critiques de Coffee and Cigarettes

Film de (2004)

Le café à la carafe

Hey Tom ! Je suis là ! Ah, salut ! Je ne te trouvais pas. T’inquiète… assieds-toi donc. Je t’ai commandé du café, j’espère que ça te va. Nickel. Cool… j’ai vu un film hier, avec un mec qui te ressemblait. Ah ouais ? Ouaip. J’arrête pas d’y penser. Ça s’appelle « Coffee and cigarettes ». C'était bien ? Ouais, je lui... Lire l'avis à propos de Coffee and Cigarettes

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

One More Cup of Coffee

Un film à l'humour nonsensique et absurde. Des petits saynètes de café autour d'un cendrier et de cafetière d'americano qu'on imagine facilement à la limite du buvable. Des petits moments à se retrouver pour discuter et se rendre compte qu'on a finalement peut-être rien à se dire. Tuer le temps à boire un café et à tirer sur une clope. Jouer de la répétion entre moments qui n'ont rien à voir... Lire l'avis à propos de Coffee and Cigarettes

Avatar TK-475
TK-475 ·

Critique de Coffee and Cigarettes par KiidCathedrale

L'ultime cliché du café/clope, filmé en divers endroits, toujours étriqués, pour être bien sûr de capter les volutes de fumée blanchâtre, recrachées par les naseaux d'une tripotée de protagonistes emmerdants - sauf exception- Renée French - sa présence, seule, illumine cette longue et pénible successions de sketchs mous du grain, animés par de pauvres pantins conversant de choses... Lire la critique de Coffee and Cigarettes

Avatar KiidCathedrale
KiidCathedrale ·

Boire la tasse sans mégoter

C'est inégal et c'est tant mieux. Collection de court-métrages sans lien, en dehors de la limite du cadre. Personnages dans le noir et blanc qui partagent une tasse et tirent sur un mégot dans un lieu public. De la, divers scénarii sont offerts. De l'absurde jovial avec Roberto, à la tension sous-jacente avec Iggy the Iguana, au conflit familial avec Cate Blanchett, au realisme du stardom... Lire l'avis à propos de Coffee and Cigarettes

Avatar ADC
ADC ·

Critique de Coffee and Cigarettes par Swann

Casting exceptionnels. J'avais peur que ce soit chiant, alors je l'ai regardé pour m'endormir. Résultat il est très tard quand j'écris cette critique. J'adore les White Stripes, Tom Waits, Iggy Pop, Bill Murray, Steve Coogan et encore pleins d'autres qui sont dans ce film, et je suis donc servi par le casting personnellement. J'aime beaucoup Jarmusch mais il faut reconnaitre que c'est souvent... Lire la critique de Coffee and Cigarettes

Avatar Swann
Swann ·

Chloroforme et somnifères

Des protagonistes esseulés autour d'une table damier, du café, des clopes, et une photographie en noir et blanc. Tel est le fil conducteur de ce "long-métrage" d'1h30 regroupant en fait 11 petites scènettes, les 3 premières ayant été réalisées en 86, 89 et 93 par Jarmusch (celle de 93 avec Iggy et Tom Waits a reçu la Palme d'Or du court-métrage). Hormis Ghost Dog (que... Lire l'avis à propos de Coffee and Cigarettes

Avatar Edouard_Laire
Edouard_Laire ·

Sucre, crême, ou les deux?

Tout le monde est d'accord pour dire que le café et la cigarette au déjeuner c'est pas hyper sain. Alors pourquoi tout le monde (ou presque) prend un café et une cigarette au déjeuner? Un simple rituel qui permet de nous installer confortablement dans une routine familière? Il y'a de ça mais pas seulement. Ce que met en lumière Jim Jarmusch c'est qu'il y'a autant de manière de... Lire l'avis à propos de Coffee and Cigarettes

Avatar BenByde
BenByde ·

Jarmusch Time

Du Jim Jarmusch pur jus, ne faisant pas semblant concernant le propos du film : c'est vraiment un film à sketches, sans même de lien entre les différentes scènes, si ce n'est celui d'acteurs jouant leur propre rôle (sans forcément refléter leur vraie personnalité, du moins pas toujours) autour d'une table, avec, donc, café et cigarettes pour les accompagner. C'est logiquement un peu... Lire l'avis à propos de Coffee and Cigarettes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Coffee and Cigarettes par XavierChan

S'il ne venait pas de Jarmusch, auteur à l'univers singulier et l'un des trois-quatre plus importants cinéastes américains à avoir émergé au cours des années 80-90, voilà une succession de scénettes oscillant entre l'affligeant et l'absurde qui n'auraient pas dépassé le stade de simple projet mégalomaniaque. si Jarmusch n'était pas derrière. Un point de plus pour le "Long Live Joe Strummer"... Lire l'avis à propos de Coffee and Cigarettes

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Divertimento café crème

Film à sketches, et ovni cinématographié, voilà un curieux objet qui va laisser les amateurs d’originalité, sans voix, bouche bée de stupéfaction. Une caméra fixe, deux chaises autour d’une table, deux individus, on n’a même plus besoin d’avoir des acteurs, on peut prendre des célébrités qui jouent leur propre rôle. Le prétexte, c’est une tasse de café, et l’action c’est dans les dialogues... Lire la critique de Coffee and Cigarettes

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·