Jim Jarmusch, c'est un de mes vieux fauteuils club préférés

Avis sur Coffee and Cigarettes

Avatar Konika0

Je suis ce type depuis que j'ai l'âge de ne pas m’intéresser qu'aux fusillades et à la couleur de la culotte de l'actrice principale. Parfois, il se passe un moment sans que je vois le bout de sa pellicule et pourtant, le sentiment de confort enfumé est intact. C'est justement cette remontée dans le temps que m'évoque Coffee & Cigarettes. C'est un film à sketchs. Des petites confrontations dialoguées autour d'un café et d'une clope. Le tout à été shooté au fil des différents tournages de Jarmusch, donc sur une dizaine d'années probablement, avec les comédiens avec qui il a bossé. C'est tranquille, fin, précieux, calme, modeste. Inégal aussi. Il y a de très chouette moments (le sketch avec Iggy Pop, celui avec Steve Buscemi, celui avec Molina, le tout dernier …) et d'autres plus faibles (sans être pénibles). C'est un peu le risque inhérent à ce genre d'entreprise. Bref, si tu aimes Jarmusch et son rythme bien à lui, Coffee & Cigarettes est pour toi, bien que ce ne soit pas son œuvre la plus forte.

Autres actions de Konika0 Coffee and Cigarettes